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E30 316 Carbu -> Problème Au Démarrage


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2 réponses à ce sujet

#1 BenRch

BenRch

    Petit Nouveau

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  • 11 messages

Posté 12 juin 2019 - 12:08

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vers vous car j'ai un soucis au démarrage de ma BMW e30 316 carbu (Pierburg 2BE) de 1986.

 

Voilà, 1 mois après avoir acheté le véhicule (début janvier 2019) je dois vraiment insister pour démarrer la voiture (à froid comme à chaud) mais elle démarrait. Cela dit, il y a deux mois, juste avant de partir en mission professionnelle à l’étranger, elle n'a pas voulu démarrer. Même en insistant assez longtemps, mais pas trop peur de la noyer.. J'ai donc du la laisser sur place devant chez moi..

 

La semaine dernière, j'ai pris ma semaine pour essayer de m'occuper de ma titine  :stuart:

A ma grande surprise, après deux mois, elle a démarrée sans trop insister, cela dit ça sentait l'essence, le moteur tremblait fortement, et de plus, quand le véhicule est démarré elle ne tiens pas le ralenti, elle cale des qu'elle passe sous les 800-1000 tr/min..

 

Étant débutant dans la mécanique automobile, j'ai pas fait grand chose de moi-même.. avec quelques conseilles sur internet, des problèmes d’autre personnes "similaires" au mien, j'ai changé les bougies.. les anciennes étaient noirs et sentaient fortement l'essence (voir photo)

 

Le problème persiste.. comme je n'ai ni la connaissance, ni le matériel pour regarder ça de plus prés, et de plus je n'avais pas le temps car j'avais qu'une semaine sur place.. J'ai donc déposer le véhicule dans un garage. La personne n'a pas trouvé le problème.. Il m'a dit que c'est peut être le carbu qui est mort.. et m'a dit que ça pouvait chiffrer jusqu’à 900€ voir plus.. pour pouvoir repartir du garage sans qu'elle cale à chaque passage de rapport, le garagiste a bloqué le carbu en position ouvert (car pour lui, le système ouverture/fermeture ne fonctionnait pas ou pas bien.. mais il n'est pas sur que le problème vienne de la car que ce carbu est trop compliqué même pour lui), mais qu'il pouvait aussi y avoir un problème avec ma pompe à essence, car en voyant mon filtre à essence qui est quasi à peine au 1/4. [veuillez m'excuser si je n'utilise pas les bons termes techniques :/, mais j'ai pris des photos]

 

Avez-vous des conseilles que je pourrais regarder ? ( je rentre le week-end du 28 Juin pour un mariage, dommage qu'elle ne roule pas correctement :( ) Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un dans le nord (près de Lille) qui connait ce moteur ?

 

Dernière petite question, j'ai un support moteur fendu, est-ce une urgence à réparer ? ou je peux rouler un peu avec ce support moteur mort comme cela? (voir photo)

 

En vous remerciant d'avance ! 

 

Amicalement,

 

Ben Rch

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#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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  • 31 858 messages

Posté 13 juin 2019 - 07:01

salut,

la voiture a combien de km ? un suivi d'entretien ?

 

Elle a la pompe à essence d'origine fixé sur la culasse ?

 

Dans un premier temps je testerais la pression d'essence, au pire si la pompe est vieille j'en mettrait une neuve , et du nettoyant carbu dans l'essence.

 

Les pro de la 316 (Bumper, charlie) vont te dire si c'est normal pour le filtre, je le trouve un peu vide.

 

Après le carbu est plutôt simple faut juste lire les doc techniques.

a+



voila la doc technique

http://manuz1.free.f...30/2BE1-ret.pdf



#3 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

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  • 6 129 messages

Posté 13 juin 2019 - 07:29

le filtre devrait rempli au moins a moitié.






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