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Perte Puissance Et Coupure Moteur 330D 231Cv


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8 réponses à ce sujet

#1 Morgan35

Morgan35

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Posté 12 juin 2019 - 14:30

Bonjour a tous
Je suis propriétaire d'un 330d e91 en 231cv en panne malheureusement...
J'ai changé le moteur cause bielle cassé suite a sa la voiture a bien marché environ 50km puis voyant dde au tableau de bord perte de puissance et coupure moteur aleatoir même au point mort la voiture ne depasse pas.les.4000trs/minute
Passage a la valise et défaut de.pression rampe faible ~300bars
Suite a sa j'ai changé les 6 injecteurs le rail avec les 2 capteur de pression ,le regulateur sur la.pompe hp ,le filtre a gasoil ,la batterie
Helas jai.toujours le.même problème et la.je.n'est plus d'idée a part la pompe hp mais il n'y a pas de raison qu'elle soit hs
Aidez moi svp merci du coup de main car la je bloque

#2 G-Power74

G-Power74

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Posté 12 juin 2019 - 14:48

Salut,
Si j'ai bien compris après tout ses changements,Tu a toujours le défaut de pression dans la rampe trop basse?
Elle fonctionne bien ta pompe de gavage?
Tu a du gasoil qui arrive a la rampe?
J'aurai penché plutôt pour un capteur de Pmh.
A la valise quel défauts sortent actuellement(si il en as) ?
Bon courage.
A+

#3 Morgan35

Morgan35

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Posté 12 juin 2019 - 14:57

La pompe de gavage est ok jai testé le débit et jai toujours le défaut
Si le capteur pmh est hs je ne pourrais pas démarré? Car la,la voiture demarre tres bien
J'ai des photo des défaut mais comment les ajouté?

#4 DIDSTY

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Posté 12 juin 2019 - 16:12

Salut,

 

Vérifie ton cablage moteur avec celui du chassis, au niveau de la connectique, au niveau des cables en verifiant qu'il n'y en a pas un de pincé entre 2 toles ou qui soit coupé.

En prime la masse entre le moteur et le chassis.

 

Si cela a tourné 50km, il n'y a pas de raison que cela se reproduise sauf si tu as un faux contact, fausse masse.

Si tu peux remets les capteurs de ton ancien moteur, genre capteurs de températures, débimetre, vérifie ton turbo si pas de jeux, capteur pmh (attention si il y a un réglage précis de le régler correctement).



#5 Morgan35

Morgan35

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Posté 13 juin 2019 - 10:18

Tous a l'air ok la masse moteur chasis ok
Et jai testé d'alimenter la pompe de gavage en 12v permanent et la voiture marche mieux
Mais le voyant s'allume quand même des que je met la pedale dans le fond

#6 G-Power74

G-Power74

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Posté 13 juin 2019 - 13:08

Salut,
Désolé j'avais pas compris que la voiture fonctionne mais jusqu'à 4000trs.
Tu a quoi comme code défauts qui reviens?
Pression trop basse?
Car la valeur de 300bars c'est ce que le moteur demande pour pouvoir démarrer en roulant ça dois tourner autours des 2000bars sur ton moteur il me semble.
Tu utilise quel logiciel de diag car sur ma e60 par ex je suis obligé de passer par inpa ou ista D,certains défauts autres que les defauts courant(egr,filtre a go etc)s'affichent pas si j'utilise torque avec un elm327 par exemple.
Si oui aucunes fuite de gasoil apparente dans les zone des injecteurs ?
Bon courage en tout cas

Modifié par G-Power74, 13 juin 2019 - 13:12.


#7 Morgan35

Morgan35

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Posté 13 juin 2019 - 21:10

Deja merci a vous pour les reponses j'ai changé la pompe hp et cest reparti le moteur ne bride plus et plus de coupure moteur par contre il me reste un voyant moteur affiché en permanence au compteur et jai limpression que tous les chevaux ne sont pas la .
Je vais la repassé a la valise se week end et je vous tien au courant mais je me demande comment la pompe hp a pu marché 50km et pu apres...

#8 G-Power74

G-Power74

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Posté 14 juin 2019 - 07:55

Salut,
ah cool si tu a fini par trouver.
Après a voir le défaut qui ressort, puis tu verra bien si il reviens (peut être un autre soucis caché).
A+

#9 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 15 juin 2019 - 11:58

la pompe était peut etre un peu rouillé a l'intérieur et les 50km l'on fini (pure hypothèse)

 

Il suffit qu'elle aie gouté à un gasoil avec un peu d'eau et bingo

 

Après fait une réinit des codes erreurs pour voir si il revient quelque chose






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