Salut
J'ai remplacé ma bouteille déshydrateur de clim sur ma 735 par un modele adaptable
mon probleme est que sur celle d'origine ,il y a trois sondes branchées sur le circuit
electrique ,sur la nouvelle ,pas de sonde ,,je fais quoi des fils débranchés?
A quoi servent ces sondes ?
Merci de votre attention.
A+
Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2619
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- 325ix86
- Président
- Messages : 10968
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Les sondes doivent être remontées sur le circuit sinon ta clim ne fonctionnera plus.
Tu as des photos de l'installation ?
Tu as des photos de l'installation ?
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2619
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Salut Fred
J'ai pas l'impression que c'est prévu pour remonter les sondes ,il y en a deux petites et une grosse qui ressemble
à un manometre de pression ,à l'occasion je ferai des photos.
A+
J'ai pas l'impression que c'est prévu pour remonter les sondes ,il y en a deux petites et une grosse qui ressemble
à un manometre de pression ,à l'occasion je ferai des photos.
A+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
l'une des sondes est le pressostat qui mesure la quantité de gaz et coupe le circuit si trop faible.
a mon avis t'as pas le bon modèle
tous les adaptables vus sur le net ont les trois emplacements des sondes
a mon avis t'as pas le bon modèle
tous les adaptables vus sur le net ont les trois emplacements des sondes
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Bonjour,
L’autre sonde est également un pressostat mais qui coupe si la pression est trop forte.
L’autre sonde est également un pressostat mais qui coupe si la pression est trop forte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2619
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Salut
Il ressemble à la photo de Stefi ref 33020 chez pièces auto 24 ,mais les filets sont différents et je n'ai pas
voulu forcer pour visser les sondes ,si je comprend bien d'une maniere ou d'une autre il faut que je fixe
les trois sondes ,mon idée était tant que la pression est bonne ça marche sans les sondes ,pour la clim
je n'ai aucune compétence ,merci de votre aide.
a+
Il ressemble à la photo de Stefi ref 33020 chez pièces auto 24 ,mais les filets sont différents et je n'ai pas
voulu forcer pour visser les sondes ,si je comprend bien d'une maniere ou d'une autre il faut que je fixe
les trois sondes ,mon idée était tant que la pression est bonne ça marche sans les sondes ,pour la clim
je n'ai aucune compétence ,merci de votre aide.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Les sondes constituent une sécurité pour éviter d'endommager le circuit et le compresseur par une trop importante pression et le compresseur si la pression est trop faible donc elles sont nécessaires. Il existe aussi sur les plus récentes un pressostat avec deux connecteurs en sorties mais sur un seul pressostat, c'est ce que j'ai sur la mienne. le pressostat double rempli les mêmes fonctions que les 2 séparés. Cela simplifie aussi le raccordement puisqu'il n'y a plus qu'un seul trou de vissage.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
ont-ils bien envoyés la bonne référence?
c'est bizarre, une photo de l'ancien et du nouveau pour comparer?
c'est bizarre, une photo de l'ancien et du nouveau pour comparer?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
A mon avis, l'ancien pressostat et le nouveau doivent avoir les mêmes valeurs de coupures et à part le connecteur qui peut avoir son détrompeur agencé de façon différente (ça se démonte aisément pour remplacer par le tien), ça doit se monter je pense.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- stefi
- Messages : 2511
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Probleme Deshydrateur De Clim 735 E 32
Bumper a juste acheter la bouteille déshydratante et pas le pressostat et autres sondes. Normalement les filetages devrait correspondre!
il faut impérativement remettre les sondes sinon le gaz va sortir par les filetages.
il faut impérativement remettre les sondes sinon le gaz va sortir par les filetages.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités