Aller au contenu

Photo

Petite Présentation (320/6 De 1979 )

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#11 ubris

ubris

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 16 juillet 2019 - 17:38

Merci pour ta suggestion, mais ça ne doit pas être ça : la photo est mal prise car la pente est en fait quasi nulle et j’ai mis 53l de sp98 au début du trajet (environ 200km). Il doit donc encore en rester un peu j espère :-)

#12 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 16 juillet 2019 - 18:10

j'ai déplacé ton sujet dans les discutions  , il y aura plus de lecture , et ça va titiller les pros  des anciennes :wink2: ....

il y a deux choses à regarder en général ,   as tu du jus aux bougies  , et de l'essence  qui arrive au moteur  ? 

tu dis qu' 'elle à  démarrée  , mais qu'elle a coupée de suite  ? 

ps:  la photo devant le garage fait vraiment penser à une pente :wink2: 

#13 ubris

ubris

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 16 juillet 2019 - 21:10

merci pour le déplacement du post, c’est vrai que je vais plus parler de la panne que de moi :-)

1er jour, 1 ere panne... on a déjà vu mieux comme départ mais bon je flashe toujours autant dessus même si le bruit du moteur me manque déjà:-)

merci aussi pour les suggestions, j’ai reçu de l’aide d’un ami bien plus experimenté que moi pour faire quelques tests.
de ces tests il ressort que :
- le moteur démarre tant que l’on tient la clé, donc via le starter uniquement. le moteur se coupe dès que l’on lache la clé.
- l’essence arrive sans problème apparent au carbu.
- on a mis une bougie neuve pour tester l’alim des bougies. on apercoit une étincelle mais qui s’éteint dès qu’on lache la clé

problème électrique donc? ou on se demandait si cà pouvait venir du barillet ?
Ou d’une espèce d’alarme qui a visiblement été rajoutée par après? qui ferait coupe circuit a un mauvais moment? Elle est alimentée en tout cas, la diode fonctionne et on entend un grésillement. Par contre je ne pense pas qu’elle fonctionne (j’ai passé mon bras par la vitre ouverte avec la voiture fermée pour tester...)

Je rajoute quelques photos de l’alarme et du circuit électrique avec une espèce de relais à côté de la batterie si cà parle à qqn?

bref, plein de questions !
merci pour l’accueil et les premières pistes déjà évoquées (et non mon allée n’est pas en pente:-))

Fichier(s) joint(s)

Modifié par ubris, 16 juillet 2019 - 21:14.

#14 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 16 juillet 2019 - 21:46

tiens , si tu veux zieuter   d'éventuelles pistes 

http://www.6enligne....?/forum/87-m20/

le barillet  , je ne pense pas ,  généralement quand il est aux fraises  , , c'est rien nada  , ou rien , et d'un coup , ça lance le

démarreur  ....

#15 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 3 298 messages

Posté 17 juillet 2019 - 05:34

Salut,

Contacteur à clé derrière le neiman HS ou en train de se désolidariser.
Tu as de l'allumage en position start mais pas en position "RUN"

Rien ne t'empêche de suivre les fils depuis le contacteur de démarrage et déceler si une coupe circuit maison ou un anti démarrage a été installé.

#16 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 190 messages

Posté 17 juillet 2019 - 10:23

salut,

jolie E21, sobre.

Pour ta panne soit le neimann qui déconne mais si elle a moins de 100 000km c'est très bizarre.

Je regarderais du cotés de l'alarme. le mieux c'est de virer tout le faisceau histoire de pas avoir des trucs parasites.

a+

#17 ubris

ubris

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 17 juillet 2019 - 12:37

Hello

Merci pour les pistes et le lien vers la doc du site !

Sorry j'ai pas encore pris le temps de m'y plonger car je pensais être tranquille quelques temps en achetant cette voiture :blushing:

Pour l'alarme, c'est bien mon intention de l'enlever car elle n'apporte rien sinon des risques de panne.

Plus de news ce weekend car je n'aurai pas vmt le temps d'y regarder ce soir ou demain soir malheureusement

MODO:

Sujet de TOTO33 la : http://www.6enligne....ur-e21-swappée/

#18 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 190 messages

Posté 23 juillet 2019 - 18:14

Salut,

alors le pb d'alarme résolu ?

a+

#19 ubris

ubris

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 23 juillet 2019 - 20:55

salut!
c’était bien l’alarme ! un coupe-circuit défectueux installé dans la boîte à gants.
Fichier joint  2116A2A6-6BB8-4B4B-BEB1-03157591614C.jpeg   102,54 Ko   0 téléchargement(s)
j’ai dû l’activer par mégarde mais impossible de le désactiver.
j’ai donc fait enlever le système d’alarme complet par le garage où j’ai acheté la voiture. Et elle démarre nickel maintenant!
j’irai la récupérer vendredi normalement!

#20 ubris

ubris

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 05 août 2019 - 19:56

bonsoir à tous,

voilà j’ai bien récupéré la belle lundi dernier, amputée de son alarme défectueuse. Ce qui n’est pas plus mal !
Elle démarre au quart de tour même après quelques jours d’immobilisation.

très agréable à conduire (elle me semble hyper légère et maniable, sans doute grâce à la direction assistée). Et aussi très agréable à regarder, je ne me lasse pas de la voir dans le garage

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW