Ventilation Faible Habitacle E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Ventilation Faible Habitacle E60

Message par danturra »

bonjour, depuis ce matin il m'est arrivez un soucis de ventilation sur ma e60 de 2003 520i
 
en mettant la clim j'ai remarqué que la ventilation est faible et se limite a la position 2 pas plus haut
meme en position ventilation classique c'est limité a 2
 
j'ai entendu dire que ca pouvez venir de la resistance de chauffage a étage je crois
 
et ma batterie se decharge un peu mais je sait pas si il y'a un rapport mais bon
 
mercid de vos réponse



Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ventilation Faible Habitacle E60

Message par patgtr91 »

lo,
 
vu que les réponses ne se bousculent pas ,  effectivement j'aurais tendance à chercher le problème   cote résistance ..
 
sur une voiture , je n'ai jamais eu la 4eme vitesse  , et un jour plus rien  , j'ai donc démonté le moteur ,et le ventilo   ( la résistance étant dessus sur cette voiture )   un coup de bombe contacts , et miracoulous !!!   tout est revenu , même la 4 .
Image

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Ventilation Faible Habitacle E60

Message par danturra »

ok je vais chercher de ce coté la je te remercie
 
et bien sur les problemes ne vienne jamais seul, hier c'est la batterie qui m'a lacher, une marque inconnu avec 70/680, heureusement que j'avais les cables avec moi,
 
batterie varta 80 / 740 commander sur internet je l'attends ( en esperant que la puissance suffira)
 
j'aurais une petite question a ce sujet d'ailleurs :
 
j'ai vu dans ce forum qu'il faudrait eventuellment la faire passer a la valise pour lui faire comprendre a l'OBD que j'ai changer de batterie, car j'ai remarquer coté negatif de la batterie que jai un petit boitier chromé avec un fil qui part ver sune petite broche
 
j'ai vu que ca s'appellez IBS,ca sert a quoi exactement ??
 
merci de vos réponse 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ventilation Faible Habitacle E60

Message par patgtr91 »

Image

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Ventilation Faible Habitacle E60

Message par danturra »

ca y resemble fortement avec un fil qui remonte vers une broche coté carosserie feu arriere droit 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ventilation Faible Habitacle E60

Message par bimeur »

resistance de chauffage qui régule le ventilateur, dans ce genre la pour ton probleme de ventilo :
 
 
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=E60+heating+resistor
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités