Débitmètre Quelle Marque ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Débitmètre Quelle Marque ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'envisage d'acheter un nouveau débitmètre pour mon e46.

Sur le net, on trouve un peu de tout, mais je sais que sur ces trucs pointus, mieux vaut éviter les marques de daube.

Par contre, dans les marques connues, on a un peu tout les prix :

- Bosch et VDO à 250€
- NGK à un peu plus de 100€
- Pierburg, dans les 100€ également
- Hella à moins de 80€

Les Pierburg et Hella me font de l'oeil. Selon vous, ces marques valent la peine pour le débitmètre ?

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par kesseksa »

suite a ma mésaventure valeo (après 11 mois) que j'ai pu vérifier avec du chnois, j'ai pris du siemens (240€) et ça marche a merveille, les LTFT sont a +1
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par AbuShemsy »

Oui, il me semble me souvenir de ta mésaventure. Du moins j'avais Valeo en tête comme marque à éviter. :D

Je sais que VDO-Siemens et Bosch sont le top. Mais ils sont aussi dans le top prix. D'où mon intérêt pour les Pierburg et Hella, 2 marques reconnues en électronique auto et en carburation.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par Adrien-24 »

Oui NGK aussi doit être valable, la différence de prix est énorme....

Sur la bay t'as le Hella à 70€ : https://www.ebay.fr/itm/Debitmetre-de-masse-dair-HELLA-8ET-009-142-021/382567091162?hash=item5912c68bda:g:2GIAAOSw7C5cMI4N
 
Si j'avais à changer un débitmètre, je crois que je partirais aussi sur un NGK ou Hella.
 
Il est HS ton débitmètre ou c'est du préventif ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

smac
Messages : 84
Inscription : mer. nov. 28, 2018 1:44 pm

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par smac »

as-tu essayé ce site : maf-shop.com
j'ai cru comprendre que c'était pas mal rapport qualité/prix..perso j'ai pris du bosch chez bm et ça n'a pas empêcher qu'il soit HS au bout de 6 mois..(la faute à les lambda je pense) et pourtant j'ai repris du bosch :D

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Rien ne vaut la marque d'origine montée par le constructeur (du Siemens si je ne me m'abuse sur la tienne), c'est certes plus cher mais ça n'est pas de la pièce qu'on change tous les jours donc l'amortissement est vite réalisé et surtout on reste parfaitement compatible avec le Motronic d'origine et donc on évite des pannes à plus ou moins court terme.
 
De toute façon étant donné que ce sont des équipementiers, rien ne t'oblige à les acheter en concession donc le prix sera forcément plus intéressant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par bimeur »

je prends du bosch
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par AbuShemsy »

Adrien-24 a écrit :Il est HS ton débitmètre ou c'est du préventif ?
Disons qu'avec le kilométrage, et tout ce que j'ai déjà changé, je ne sais pas si le mien est encore bon ni s'il va tenir, vu tout ce qui m'a déjà lâché.
Aussi, malgré pas mal de joints et durites changés, je ne peux toujours pas mettre la moindre goutte d'e85 sans allumer le voyant.

Alors, je pense que ce serait pas mal de le changer. Ça ne fera aucun mal, bien au contraire.

@John : oui il me semble que c'est un VDO d'origine.

@smac : je viens de regarder. Je ne connaissais pas. Ils proposent la marque Löwe. Je ne connais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par AbuShemsy »

Je suis tombé sur ça :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/132300-changement-debimetre-sur-330d-183cv/page-2?

C'est sur mazout mais c'est l'avis sur la marque qui m'interesse.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Débitmètre Quelle Marque ?

Message par JohnCONNOR83 »

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'effectuer une re-programmation de ton nouveau débitmètre, c'est vrai que sur les diesels c'est différent donc tu peux prendre le VDO.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités