Aller au contenu

Photo

Arret Moteur 323 I

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#11 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 16 juillet 2019 - 23:20

Ben toujours pas compris ???
Je ne vois pas les mêmes choses quand je suis sur " répondre au sujet "
pas le choix de fichier

#12 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 16 juillet 2019 - 23:28

Aprés achat de la poulie crantée qui m'a lâchée !!!  j'ai changée celle ci acheté chez BMW 22,50 € pièce plus massive et plus lourde   entierement moulé  et non emboutie comme a l'origine d'epoque  ( pas de photo ). 

aprés re-calage  de l'avance a la lampe strobo : point Z a 1500 tr:mn depression branché comme indiqué sur la fiche qui traine sur un message ici. ( sur la RTA   pas vraiment claire la procédure)  :blush:

#13 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 094 messages

Posté 17 juillet 2019 - 10:17

alors elle tourne de nouveau ?

#14 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 17 juillet 2019 - 22:48

Bonsoir , 

Je vois pas cette page ??? 

#15 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 17 juillet 2019 - 23:04

Bonsoir Manuz1 , 

Oui elle  tourne a nouveau aprés changement de la poulie crantée et re calage de l'avance et un controle des compressions , j'ai acheté un compressiometre  sur EBAY  et j'ai relevé 12 bars sur les 6   pour 9,5 sur le RTA !!!  un peu hautes les valeurs !!! qu'en penser ? 

il faudrait que je fasse la manip des joint de soupapes car elle fume pas mal au démarage sutout a chaud  , et j'ai vu plusieurs methode ici sans déculasser ? que me conseil tu 

J'ai une question aussi concernant le démarrage a froid ?  sur mon 323 Baur , au demarage 1800 tr:mn pendant 1 a 2 minutes puis retour a 900 tr:/mn  , j'ai debranché l'enrichisseur a froid !! pareil ? 

Sur mon autre 323 de la meme année : 1982 au démarage a froid pas de difference de régime départ 900 tr/mn d'entrée  .

#16 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 094 messages

Posté 18 juillet 2019 - 07:54

salut,

12 bar c'est bon faut que se soit uniforme, c'est l'essentiel les ref RTA la théorie.

Pour moi, joint de queues de soupapes => on déculasse, car changer un joint de culasse qui a 30ans cela fait pas de mal, pareil tu changes le joint spi d'arbre à cames, nettoie les soupapes qui ont accumulées de la calamine, c'est une petite révision nécessaire sur un moteur de 30 ans voir plus.

Pour le pb de ralenti tu as un tiroir d'air mécanique ou électrique ? y a les deux sur E21.

a+

#17 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 18 juillet 2019 - 23:10

Merci pour ce conseil et info  ...  

Pour ce qui concerne le tiroir ! d'air !! comment savoir si Electrique ou mécanique ???  

#18 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 3 197 messages

Posté 19 juillet 2019 - 04:37

Sur le modèle électrique tu as une fiche a deux pôles identique à celle d'un injecteur de plus moderne (a partir du L jet).
Et surtout il n'est pas en liaison avec le circuit de refroidissement, la pièce a une forme différente (4 orifices sur un thermostatique/2 sur électrique).

#19 Raaur

Raaur

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 207 messages

Posté 19 juillet 2019 - 17:12

12 ce sont les compressions qui prennent en compte l'échauffement des gaz alors que 9,5 c'est le rapport volumétrique qui n'est qu'un calcul théorique de rapport de volume entre le point mort bas et le point mort haut.

#20 fjc

fjc

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 31 messages

Posté 20 juillet 2019 - 22:43

Merci !!!  pour vos  info mais !!! suis pas plus avancé pour mon soucis de régime de 1800 tr au démarrage a froid . 

sur mon Baur une fiche a 2 pôles , branché ou pas , aucune différence  :stuart:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW