bonjour, j'ai fait une recharge de clim sur ma 520i e60 de 2003 car j'avais du froid et du chaud de temps en temps
donc depuis la recharge ca fait pareil, bizarre
je suis reparti au garage pour expliquer le probleme, il a refait la recharge
aucune fuite, il a retirer 805 gr sur 810, du coup^il a passé a la valise et il a vu un code erreur qui correspond au thermostat cartographique, je sait pas si il y'a un rapport avec la clim mais bon...
le froid viens au bout de quelques minutes, ca reste bien pendant un moment et puis d'un coup plus de froid donc tiede comme si j'appuyait sur le bouton de clim pour l'arreter
et puis ca reviens au bout d'un moment enfin c'est pas top
donc avant d'allez chez bmw je voudrait avoir quelques avis
merci
Probleme Clim Aprés Recharge
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
Pour moi le thermostat cartographique c'est pour le refroidissement du moteur, pas le chauffage/climatisation de l'habitacle.
Mais il faudrait être sûr du code défaut qui est sorti.
Lors du diagnostique, il s'est contenté de recharger ou il a mesuré aussi quelques pressions et températures sur le circuit ?
Mais il faudrait être sûr du code défaut qui est sorti.
Lors du diagnostique, il s'est contenté de recharger ou il a mesuré aussi quelques pressions et températures sur le circuit ?
- bimeur
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
quand je suis allé passer ma 320d chez un collègue du forum concernant ma clim, on s'est rendu compte d'un fonctionnement normal de la clim : lorsqu'on est en fonction recyclage de l'air intérieur (donc pas d'air provenant de l’extérieur), il y a une temporisation qui fait rentrer de l'air provenant de l’extérieur, afin de renouveler celui-ci.
J'avais aussi remarquer ce fonctionnement sur ma 540i, de temps en temps, j'avais de l’air tiède qui rentrait, alors que la clim était en fonctionnement (recyclage aussi)
sauf que pour mon cas, comme l'air extérieur était vachement plus chauds que l'air intérieur déjà bien refroidit par la clim, le temps que les sondes de température sur la commande de clim reagissent et compensent l'air exterieur plus chauds, ça rebasculait sur le recyclage, est-ce que ceci n'expliquerait pas cela?
J'avais aussi remarquer ce fonctionnement sur ma 540i, de temps en temps, j'avais de l’air tiède qui rentrait, alors que la clim était en fonctionnement (recyclage aussi)
sauf que pour mon cas, comme l'air extérieur était vachement plus chauds que l'air intérieur déjà bien refroidit par la clim, le temps que les sondes de température sur la commande de clim reagissent et compensent l'air exterieur plus chauds, ça rebasculait sur le recyclage, est-ce que ceci n'expliquerait pas cela?
- JohnCONNOR83
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
Bonjour,
Je vais peut-être dire une conn.rie mais tant pis.
Est-ce que le thermostat cartographique, en cas de surchauffe moteur n'enverrai pas un ordre au DME de couper provisoirement le compresseur de clim, juste le temps que le moteur retrouve sa température normale de fonctionnement, le but étant d'éviter que celui-ci ne force trop avec des accessoires que l'on peut aisément "débrayer" ?
Ne connaissant pas ces nouvelles technologies d'électronique embarquées sur nos récentes BM, je dis ça mais ce ne sont que des supputations.
Je vais peut-être dire une conn.rie mais tant pis.
Est-ce que le thermostat cartographique, en cas de surchauffe moteur n'enverrai pas un ordre au DME de couper provisoirement le compresseur de clim, juste le temps que le moteur retrouve sa température normale de fonctionnement, le but étant d'éviter que celui-ci ne force trop avec des accessoires que l'on peut aisément "débrayer" ?
Ne connaissant pas ces nouvelles technologies d'électronique embarquées sur nos récentes BM, je dis ça mais ce ne sont que des supputations.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
@john, effectivement il y a forcément un système qui coupe la clim' en cas de surchauffe moteur pour privilégier le refroidissement du moteur.
D'ailleurs il n'y pas besoin de thermostat cartographique pour ça, par exemple sur le DK5ATE de PSA (2.5 TD des 605 et XM), la gestion moteur coupe la clim' si le LDR dépasse 119°C (un peu abusé cette valeur d'ailleurs, je pense que ça devrait couper bien avant !), et dès qu'on met pied au plancher.
@Bimeur, oui c'est le fonctionnement à priori normal de la clim sur Bmw en mode recyclage/recyclage Auto.
Le mode recyclage Auto fait entrer de temps en temps un peu d'air extérieur, et si on force le recyclage simple, il repasse en Auto au bout de 3 min.
@danturra, tu devrais vérifier ta température de LDR, via le mode digital accessible par le menu caché de l'OBD, pour voir s'il y a un lien entre la température du LDR et la coupure de clim'.
D'ailleurs il n'y pas besoin de thermostat cartographique pour ça, par exemple sur le DK5ATE de PSA (2.5 TD des 605 et XM), la gestion moteur coupe la clim' si le LDR dépasse 119°C (un peu abusé cette valeur d'ailleurs, je pense que ça devrait couper bien avant !), et dès qu'on met pied au plancher.
@Bimeur, oui c'est le fonctionnement à priori normal de la clim sur Bmw en mode recyclage/recyclage Auto.
Le mode recyclage Auto fait entrer de temps en temps un peu d'air extérieur, et si on force le recyclage simple, il repasse en Auto au bout de 3 min.
@danturra, tu devrais vérifier ta température de LDR, via le mode digital accessible par le menu caché de l'OBD, pour voir s'il y a un lien entre la température du LDR et la coupure de clim'.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
325ix
Pour le code j'en est aucune idée, il a recharger la clim avec la machine. Tout était automatique avec recherche de fuite mais il a pas fait les mesures il me semblent
Donc apparemment il y aurez peut être un rapport avec le thermostat à vérifiez la temp.
Et comment je vérifie la température du LDR par le mode digital
Merci pour vos commentaires
Pour le code j'en est aucune idée, il a recharger la clim avec la machine. Tout était automatique avec recherche de fuite mais il a pas fait les mesures il me semblent
Donc apparemment il y aurez peut être un rapport avec le thermostat à vérifiez la temp.
Et comment je vérifie la température du LDR par le mode digital
Merci pour vos commentaires
- Adrien-24
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
comment acceder au menu caché sur e60 :
http://www.forum-bmw.fr/acces-au-menu-cache-de-l-odb-t23651.html
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530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
Ok merci pour le lien
Ça a l'air assez compliquer mais bon on va essayez
Par contre ça pourrez venir de la console de clim à votre avis avec le capteur de température en façade
Je sait plus quoi pensez
BMW va me faire payer la valise et la pièce éventuellement sans réparation
Ça a l'air assez compliquer mais bon on va essayez
Par contre ça pourrez venir de la console de clim à votre avis avec le capteur de température en façade
Je sait plus quoi pensez
BMW va me faire payer la valise et la pièce éventuellement sans réparation
- thamomo007
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
Peut etre ton capteur en facade habitacle est remplit de poussière oui.
Mais sur les e60 il me semble qu'il y a une sorte d'infrarouge, et plus de ventilateur qui pousse l'air dedans.
Mais sur les e60 il me semble qu'il y a une sorte d'infrarouge, et plus de ventilateur qui pousse l'air dedans.
;-)
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Re: Probleme Clim Aprés Recharge
bonjour, je reviens sur le sujet a rapport au thermostat d'eau avec beaucoup de retard désolé, donc a Lodb du compteur j'ai reussi enfin a rentrer dedans, je suis allez a la temperature de l'eau et c'était marqué entre 79 et 83 max
je sait pas si c'est normal car j'ai du chauffage mais a la valise aprés recharge clim que j'avais fait il me mettait le thermosat cartographique en defaut
et je voit toujours pas le rapport avec le probleme de clim que j'ai
je sait pas si c'est normal car j'ai du chauffage mais a la valise aprés recharge clim que j'avais fait il me mettait le thermosat cartographique en defaut
et je voit toujours pas le rapport avec le probleme de clim que j'ai
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