Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par fab75 »

Bonjour,
 
J'aurait besoin de vos lumières, j'ai un soucis avec une E34 essence M20 - 520i de 1989, elle a calé en pleine circulation après un rond point, et n'a plus démarré par la suite. C'est la première fois que ca m'arrive
J'ai vérifié les truc suivants:
- l'essence arrive au moteur j'ai débranche le tuyau d'arrive d'essence et elle arrive
- j'ai débranché le tuyaux de retour d'essence, et, l'essence arrive aussi sur celui là
- il y a du courant qui arrive sur la bougie, je l'ai démonté et mit sur la masse, 
- Le moteur tourne, mais les bougies sont sèches, y'a PAS D'ALLUMAGE, pas d'essence sur les bougies, du moins 4 sur 6, pas d'essence, sur les autres 2 un petit peu.... mais pas assez
Question,  je ne comprend pas comment les bougies soient sèches si l'essence arrive sur le tuyaux au moteur ?
Est un problème de relais, est un probablement d'injecteur,  ou de fusible, où pas assez d'essence ? 
Elle fait un bruit bizarre comme si elle était prête à démarrer (sifflement) mais pas d'allumage suffisant... 
 
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
 
Par avance, merci à tous!
 

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par kesseksa »

Surement un capteur vilebrequin ou AAC si il ya un, je ne me souviens plus trop du M20
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par patgtr91 »

faudrait regarder l'état de ton relais de DME  , et si effectivement  tu as un capteur  genre PMH  ,
 
c'est sur la mienne les deux choses , qui ont fait des coupures en roulant   (  capteur desserré )  ..
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par bimeur »

plusieurs pistes, relais de DME, le capeur PMH, et la pompe qui débhite pas correctement (j'ai calé avec l'e35 525 d'un pote, et n'a jamais redémarrer : pompe morte, pourtant elle débitait)
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par Adrien-24 »

+1, la pompe peu encore debiter un peu mais pas suffisamment pour demarrer, vecu aussi sur e34.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par kesseksa »

Faudrait mesurer la pression d'essence, pour vérifier la pompe
Image
montées maison au lpg

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par fab75 »

du nouveau sur la panne ... toujours en rade :)
 
- j'ai testé le PMH avec un autre capteur PMH et ca n'a rien donné donc à exclure
- le relais jaune coté droit DME testé aussi, et rien changé donc exit
- régulateur de pression du carburant testé, ok
 
J'ai pas testé le débit, de la pompe il faut que je le fasse, j'ai pas encore le matos... je vais m'en procurer...
 
--- PROBLEME SUVIVANT CONSTATE
 
Pas d'essence sur le cylindre 1-2-4 
Il y a de l'essence sur les cylindres 3-5-6
 
QUESTION?
quelqu'un peut -il me dire qu'est qui pourrait créer ce genre de d'injection que sur trois pistons, et dans cet ordre précis, 3-5-6 ....est ce que ces cylindres sont en lien admission etc ???  
 
dernière question, quelle est la valeur qu'il faut avoir sur la pompe à essence d'une e34 essence ?
 
bonne dimanche à tous!

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par patgtr91 »

peut être le dme  ,  y mettre un coup  de bombe  sur les contacts  (  cyril   a vu  son compartiment de boitiers  plein d'eau , et des mouises ensuite  au démarrage  )
 
 
sinon , pour les pistes plus larges :wink2:
 
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/moteur/ainjection-essence.pdf
Image

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par fab75 »

je vais tester la pompe, une question j'ai vu quelque part que la pression de service est de 3 à 3,5 bars;;; vous confirmez, c'est bien la pression qu'il faut avoir pour que la pompe soit en bon état ?
 
Aussi j'ai lu que certains branchent le manomètre avant le régulateur de pression au bout de rampe sur la durite de retour, d'autres le branchent sur la durite d'arrivé, avant la rampe des injecteurs ,
 
Des spécialités, vous branchez comment le manomètre pour mesurer la pression avant ou après le régulateur ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pression de 3 bars au ralenti et de 3,5 bars, dépression débranchée moteur tournant bien entendu.
 
Le manomètre se branche sur le circuit d'arrivée d'essence à l'aide d'un T de dérivation. Il n'y a pas de pression sur le circuit de retour de carburant sauf si celui-ci est bouché entre le manomètre et le réservoir.
 
Le problème c'est que dés que tu vas mettre le contact, la pompe ne va fonctionner que 2 à 3 secondes ce qui sera insuffisant pour avoir une pression suffisante et qui plus est pour pouvoir vérifier que cette pression est continue, il va donc te falloir shunter les broches 30 et 87 de ton support de relais de pompe (relais déposé bien entendu) de façon à ce qu'elle tourne continuellement, le temps des tests de pression.
 
Vérifie par la même occasion l'état du fusible N°23 de 15A qui protège la pompe pour voir son état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités