Bonjour,
J'aurait besoin de vos lumières, j'ai un soucis avec une E34 essence M20 - 520i de 1989, elle a calé en pleine circulation après un rond point, et n'a plus démarré par la suite. C'est la première fois que ca m'arrive
J'ai vérifié les truc suivants:
- l'essence arrive au moteur j'ai débranche le tuyau d'arrive d'essence et elle arrive
- j'ai débranché le tuyaux de retour d'essence, et, l'essence arrive aussi sur celui là
- il y a du courant qui arrive sur la bougie, je l'ai démonté et mit sur la masse,
- Le moteur tourne, mais les bougies sont sèches, y'a PAS D'ALLUMAGE, pas d'essence sur les bougies, du moins 4 sur 6, pas d'essence, sur les autres 2 un petit peu.... mais pas assez
Question, je ne comprend pas comment les bougies soient sèches si l'essence arrive sur le tuyaux au moteur ?
Est un problème de relais, est un probablement d'injecteur, ou de fusible, où pas assez d'essence ?
Elle fait un bruit bizarre comme si elle était prête à démarrer (sifflement) mais pas d'allumage suffisant...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Par avance, merci à tous!
Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
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- kesseksa
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
Surement un capteur vilebrequin ou AAC si il ya un, je ne me souviens plus trop du M20
montées maison au lpg
- patgtr91
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
faudrait regarder l'état de ton relais de DME , et si effectivement tu as un capteur genre PMH ,
c'est sur la mienne les deux choses , qui ont fait des coupures en roulant ( capteur desserré ) ..
c'est sur la mienne les deux choses , qui ont fait des coupures en roulant ( capteur desserré ) ..
- bimeur
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
plusieurs pistes, relais de DME, le capeur PMH, et la pompe qui débhite pas correctement (j'ai calé avec l'e35 525 d'un pote, et n'a jamais redémarrer : pompe morte, pourtant elle débitait)
- Adrien-24
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
+1, la pompe peu encore debiter un peu mais pas suffisamment pour demarrer, vecu aussi sur e34.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kesseksa
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
Faudrait mesurer la pression d'essence, pour vérifier la pompe
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
du nouveau sur la panne ... toujours en rade
- j'ai testé le PMH avec un autre capteur PMH et ca n'a rien donné donc à exclure
- le relais jaune coté droit DME testé aussi, et rien changé donc exit
- régulateur de pression du carburant testé, ok
J'ai pas testé le débit, de la pompe il faut que je le fasse, j'ai pas encore le matos... je vais m'en procurer...
--- PROBLEME SUVIVANT CONSTATE
Pas d'essence sur le cylindre 1-2-4
Il y a de l'essence sur les cylindres 3-5-6
QUESTION?
quelqu'un peut -il me dire qu'est qui pourrait créer ce genre de d'injection que sur trois pistons, et dans cet ordre précis, 3-5-6 ....est ce que ces cylindres sont en lien admission etc ???
dernière question, quelle est la valeur qu'il faut avoir sur la pompe à essence d'une e34 essence ?
bonne dimanche à tous!
- j'ai testé le PMH avec un autre capteur PMH et ca n'a rien donné donc à exclure
- le relais jaune coté droit DME testé aussi, et rien changé donc exit
- régulateur de pression du carburant testé, ok
J'ai pas testé le débit, de la pompe il faut que je le fasse, j'ai pas encore le matos... je vais m'en procurer...
--- PROBLEME SUVIVANT CONSTATE
Pas d'essence sur le cylindre 1-2-4
Il y a de l'essence sur les cylindres 3-5-6
QUESTION?
quelqu'un peut -il me dire qu'est qui pourrait créer ce genre de d'injection que sur trois pistons, et dans cet ordre précis, 3-5-6 ....est ce que ces cylindres sont en lien admission etc ???
dernière question, quelle est la valeur qu'il faut avoir sur la pompe à essence d'une e34 essence ?
bonne dimanche à tous!
- patgtr91
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
peut être le dme , y mettre un coup de bombe sur les contacts ( cyril a vu son compartiment de boitiers plein d'eau , et des mouises ensuite au démarrage )
sinon , pour les pistes plus larges
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/moteur/ainjection-essence.pdf
sinon , pour les pistes plus larges
http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/moteur/ainjection-essence.pdf
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
je vais tester la pompe, une question j'ai vu quelque part que la pression de service est de 3 à 3,5 bars;;; vous confirmez, c'est bien la pression qu'il faut avoir pour que la pompe soit en bon état ?
Aussi j'ai lu que certains branchent le manomètre avant le régulateur de pression au bout de rampe sur la durite de retour, d'autres le branchent sur la durite d'arrivé, avant la rampe des injecteurs ,
Des spécialités, vous branchez comment le manomètre pour mesurer la pression avant ou après le régulateur ?
Aussi j'ai lu que certains branchent le manomètre avant le régulateur de pression au bout de rampe sur la durite de retour, d'autres le branchent sur la durite d'arrivé, avant la rampe des injecteurs ,
Des spécialités, vous branchez comment le manomètre pour mesurer la pression avant ou après le régulateur ?
- JohnCONNOR83
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Re: Cale En Pleine Circulation Et Ne Démarre Plus - E34 Essence M20 - 520I
Bonjour,
Pression de 3 bars au ralenti et de 3,5 bars, dépression débranchée moteur tournant bien entendu.
Le manomètre se branche sur le circuit d'arrivée d'essence à l'aide d'un T de dérivation. Il n'y a pas de pression sur le circuit de retour de carburant sauf si celui-ci est bouché entre le manomètre et le réservoir.
Le problème c'est que dés que tu vas mettre le contact, la pompe ne va fonctionner que 2 à 3 secondes ce qui sera insuffisant pour avoir une pression suffisante et qui plus est pour pouvoir vérifier que cette pression est continue, il va donc te falloir shunter les broches 30 et 87 de ton support de relais de pompe (relais déposé bien entendu) de façon à ce qu'elle tourne continuellement, le temps des tests de pression.
Vérifie par la même occasion l'état du fusible N°23 de 15A qui protège la pompe pour voir son état.
Pression de 3 bars au ralenti et de 3,5 bars, dépression débranchée moteur tournant bien entendu.
Le manomètre se branche sur le circuit d'arrivée d'essence à l'aide d'un T de dérivation. Il n'y a pas de pression sur le circuit de retour de carburant sauf si celui-ci est bouché entre le manomètre et le réservoir.
Le problème c'est que dés que tu vas mettre le contact, la pompe ne va fonctionner que 2 à 3 secondes ce qui sera insuffisant pour avoir une pression suffisante et qui plus est pour pouvoir vérifier que cette pression est continue, il va donc te falloir shunter les broches 30 et 87 de ton support de relais de pompe (relais déposé bien entendu) de façon à ce qu'elle tourne continuellement, le temps des tests de pression.
Vérifie par la même occasion l'état du fusible N°23 de 15A qui protège la pompe pour voir son état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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