Aller au contenu

Photo

[E46] Bva Bloquée En Position P Après Vidange

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#11 mich67190

mich67190

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 09 juillet 2019 - 08:11

J'ai laissé la batterie débranché toute la nuit en espérant un miracle mais rien de probant.

#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 828 messages

Posté 09 juillet 2019 - 09:53

Bonjour,

Oui effectivement sur nos voitures dites modernes donc bardées d'électronique, moins on débranche la batterie pour rien plus on évite les problèmes ensuite.

Lorsque tu as remis ta batterie et que tu as démarré le moteur, est-ce qu'il à de suite tourné rond ou est-ce qu'il avait tendance à faire le yoyo ?

Peut-être le laisser un peu tourner au ralenti le temps qu'il chauffe un peu puis ensuite essayer de passer un rapport.

Normalement, lors de la phase de remplissage de la boite, il n'y a pas un moment ou on doit prendre la température de celle-ci pour rajouter de l'huile puis ensuite passer tous les rapports à l'arrêt ou quelque chose du genre ?

#13 mich67190

mich67190

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:07

Bonjour,

Oui effectivement sur nos voitures dites modernes donc bardées d'électronique, moins on débranche la batterie pour rien plus on évite les problèmes ensuite.

Lorsque tu as remis ta batterie et que tu as démarré le moteur, est-ce qu'il à de suite tourné rond ou est-ce qu'il avait tendance à faire le yoyo ?

Peut-être le laisser un peu tourner au ralenti le temps qu'il chauffe un peu puis ensuite essayer de passer un rapport.

Normalement, lors de la phase de remplissage de la boite, il n'y a pas un moment ou on doit prendre la température de celle-ci pour rajouter de l'huile puis ensuite passer tous les rapports à l'arrêt ou quelque chose du genre ?

Non il a démarré normalement et a tout de suite tourné rond.

Pour la procédure, j'ai suivi ce tuto : http://www.forum-bmw...-gm-t94902.html , et c'est au moment de l'étape 18 que j'ai pas pu passer en R, N ou D.

J'ai pris la température de la boite au moment de remplir, elle était à 45°C environ (j'avais fait quelques km avant pour faire monter la boite en température).

Je viens de laisser tourner un peu le moteur en me disant qu'il avait besoin de chauffer un peu, j'ai même essayer de maintenir un régime stabilisé un peu en dessous de 2000tr/min pendant quelques secondes pour essayer de purger le convertisseur mais sans résultat.

Modifié par mich67190, 09 juillet 2019 - 10:13.

#14 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 828 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:19

Ta voiture était parfaitement à l'horizontale et les 4 roues pendantes ?

Il faudrait que tu repasse dessous et que tu fasse chauffer ta boite jusqu'à la température préconisée et qu'ensuite tu dévisse le bouchon de vidange et que tu regarde si de l'huile coule (en trop) ou si au contraire il en manque.

Lorsque tu as remplacé ta crépine, n'aurais-tu pas, sans faire exprès, débranché un connecteur ou autre ?

Moteur arrêté, tes rapports passent tous bien sans forcer ?

#15 mich67190

mich67190

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:23

Oui elle est parfaitement à niveau sur 4 chandelles. J'ai aussi pensé au connecteur débranché. J'ai commandé un INPA que je dois recevoir jeudi normalement, je verrais si je trouve un défaut. Et puis sinon j'ouvrirai à nouveau le carter pour vérifier, mais ça m’embête de jeter l'huile neuve qui est dedans et de rechanger le joint.

Boite chaude, quand j'ouvre le bouchon il coule un petit filet d'huile.

Modifié par mich67190, 09 juillet 2019 - 10:24.

#16 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 828 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:27

Tu peux jeter un coup d’œil à ça autrement:

http://www.6enligne....showtopic=98353

Modifié par JohnCONNOR83, 09 juillet 2019 - 10:29.

#17 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 09 juillet 2019 - 10:34

Ta voiture était parfaitement à l'horizontale et les 4 roues pendantes ?

Il faudrait que tu repasse dessous et que tu fasse chauffer ta boite jusqu'à la température préconisée et qu'ensuite tu dévisse le bouchon de vidange et que tu regarde si de l'huile coule (en trop) ou si au contraire il en manque.

Lorsque tu as remplacé ta crépine, n'aurais-tu pas, sans faire exprès, débranché un connecteur ou autre ?

Moteur arrêté, tes rapports passent tous bien sans forcer ?

Meme idée John, j'avais omis de l'écrire ce matin, y'a pas mal de fils/connecteurs qui trainent dans ce carter.

#18 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 828 messages

Posté 09 juillet 2019 - 11:46

Oui elle est parfaitement à niveau sur 4 chandelles. J'ai aussi pensé au connecteur débranché. J'ai commandé un INPA que je dois recevoir jeudi normalement, je verrais si je trouve un défaut. Et puis sinon j'ouvrirai à nouveau le carter pour vérifier, mais ça m’embête de jeter l'huile neuve qui est dedans et de rechanger le joint.

Boite chaude, quand j'ouvre le bouchon il coule un petit filet d'huile.

Tu peux essayer de récupérer ton huile neuve dans un récipient.

Quant au joint, normalement tu n'es pas obligé de le changer à chaque démontage.

Tu n'en est pas à ça près donc je te conseille de re-déposer ton carter inférieur et de bien vérifier partout qu'un fil ne soit pas débranché ou écrasé suite à un mauvais positionnement lors du remontage du carter ou de la crépine.

#19 mich67190

mich67190

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 09 juillet 2019 - 11:51

Je vais faire ça ce soir. Je vais aussi voir si l'huile circule bien dans la crépine (normalement oui vu qu'elle a été aspirée au démarrage du moteur) car j'ai du enlever une petite bague en plastique sur la nouvelle crépine sinon je n'arrivait pas à l'enfoncer assez loin dans son logement.

#20 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 828 messages

Posté 09 juillet 2019 - 12:42

Ouppsss, curieux cette histoire de bague, j'espère que ça n'aura pas d’influence sur l'aspiration de la pompe.

Ce n'est pas la bague d'étanchéité que l'on voit remplacer par l'utilisateur sur les vidéos à l'aide d'un petit tournevis ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW