325Is Authentique ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

325Is Authentique ?

Message par bleutopaz »

Bonjour,

J’ai acheté une très jolie e30 qui a toutes les attributs d’une 325is (jantes bbs 15’, boîte sport, autobloc, recaro, origine France...) seulement elle a été fabriqué en février 88.

J’ai cru comprendre que les 1ères authentiques 325is ne sont sorties que fin 88.

Pensez vous que c’est une 325i optionnée ou qu’il peut s’agir d’une vrai 325is ?

Et pour le plaisir, une petite photo :

Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325Is Authentique ?

Message par manuz1 »

salut,
Recaro ou siège sport BMW ? c'est pas pareil ...
 
Fabriqué en février 88 mais immatriculé quand ?  C'est l'immatriculation qui compte. elle peut faire partie de lot de 100 voitures ( les fameuse 100 premières) qu'avait commandé BMW france, pour avoir un stock dés lancement du modèle.


Voila quelques doc suite à une discussion avec Clemclem ,
 
la 325is française est sortie pour le millésime 89 donc de septembre 1988 à aout 1989.
 
il y avait un tarif spécifique, et il y a eu une commande de stock pour ce modèle spécifique.
 
Voila les tarifs pour les millésime 89 et il y a la 325is.
 
Image
 
 
Voila un article de aout 88 qui présente la 325is francaise
 
Image
 
Image
 
et des extraits
 
Image
 
Image
 
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

Re: 325Is Authentique ?

Message par bleutopaz »

Hello !
Merci pour toutes ces précisions et les documents !
La première mise en circulation est le 22/02/88 pour être précis. Il s’agit en effet des sièges sports mais je pensais que si ces derniers étaient sports il étaient forcément Recaro (comme sur les e21).

Du coup, possible vu la date qu’elle fasse partie des 100 premières ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325Is Authentique ?

Message par manuz1 »

salut,
non, pas possible car fallait qu'elle soit immatriculé en septembre 88 pour être un millésime 89.
 
Et non sur E30 tu as les sièges recaro comme E21 ou les sieges sport BMW.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325Is Authentique ?

Message par manuz1 »

c'est une 325i sport car la boite de la Is étaient disponible sur les 325i phase 1 , y a des essais des 325i sport, dont un d'autohebdo ou il avait mis des BBS RS en 15 avec la monte de M3 E30, à la place des 14...
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bleutopaz
Messages : 301
Inscription : lun. juil. 14, 2008 11:05 am
Localisation : Besançon

Re: 325Is Authentique ?

Message par bleutopaz »

Salut,
Merci pour ta réponse !
Effectivement j’ai retrouvé une facture ou là désignation est 325i sport. En revanche tu fais référence aux phases 1 or la mienne est en phase 2...

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 325Is Authentique ?

Message par HANS »

Bonsoir,
 
Boîte longue, ça fait bien rire maintenant avec les 6, 7, 8, 9 voire 10 ème surmultipliées et inutilisables...
 
Je me souviens que la boîte sport était disponible sur les phases I, sans être un modèle "à part".
 
HANS (Définitivement inutilisable)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325Is Authentique ?

Message par manuz1 »

bleutopaz a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse !
Effectivement j’ai retrouvé une facture ou là désignation est 325i sport. En revanche tu fais référence aux phases 1 or la mienne est en phase 2...
 
oui, elle était dispo dès les premières 325i (donc phase 1 ), donc aussi sur les phases 2, avant la sortie de la 325IS francaise.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: 325Is Authentique ?

Message par happyken »

L'essentiel est d'avoir une belle auto avec les options qui vont bien. Les IS n'étaient jamais que des 325I optionnées, à part le badge, elles n'avaient rien qui n'était pas déjà dispo au catalogue d'options. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325Is Authentique ?

Message par manuz1 »

happyken a écrit :L'essentiel est d'avoir une belle auto avec les options qui vont bien. Les IS n'étaient jamais que des 325I optionnées, à part le badge, elles n'avaient rien qui n'était pas déjà dispo au catalogue d'options. 
 
ouais,
mais le pack d'option IS était moins cher sur une IS badgée, que l'ensemble des options à part.
C'est une série spéciale française, non limitée.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités