Ressentie Conduite E85

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Ressentie Conduite E85

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous j'ouvre ce sujet car je voudrais récupérer des retours d'expérience sur la conduite de la Z4 e85.

En deux ligne, je viens d'acquérir une z4 cab 2.2 i reprogrammé éthanol e85 (une e85 au e85 haha....), je ne sais pas trop comment dire ça plus gentillement mais je suis terriblement déçu de cette voiture, je l'ai échanger contre ma Mazda Rx8 et j'ai juste envi de pleurer, j'étais au courant des amortisseurs trop dure et de la direction "glissante" quand on roule un peu sportivement, la mollesse du moteur qui a été volontairement assagis par rapport a une z3.

La ou je suis très déçu c'est concernant la finition, la voiture couine comme une Renault, la clim met un temps fou a rafraichir l'habitacle, les freins sont bons mais ils couinent la pedale d'accélération semble "vide" ... La voiture a 83000 kms avec carnet d'entretiens et suivi BMW depuis son achat, le code carte grise et le code châssis sont identique donc je doute que cela soit déguisé, je sais que mon ressenti est forcément amplifié puisse que je quitte la Rx8 qui est proche de la perfection sportive néanmoins j'avoue que si tout cela est "normal" je serais vraiment déçu de BMW en sachant déjà que depuis 2003 cette marque a "vendu son cul" en perdant de qualité pour le profit.

J'attends vos réponses sur ce ressenti, est ce un triste constat ou je suis tomber sur un modèle foireux??

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par AbuShemsy »

Salut.

2.2i c'est pas non plus un foudre de guerre...

Une rx8, c'est l'équivalent d'un b25 ou d'un b30, niveau puissance. Là, t'es à 170cv.

Après, un m54 peut aussi être mou si souci de capteur ou de vanos. Mais à 83k le vanos je ne pense pas.

Après l'intérieur, je ne connais pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par thibault »

bonjour , deja chercher la sportivité en cabriolet .....mise a part les M.
et puis il y a quand meme 20cv de moins que la mazda pour a peut pres le meme poid .
donc pour moi ton ressentie et bon .
rien a avoir avec bmw a mon avis tu n as pas choisi le model qui te correspond .

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour et merci pour vos réponses, en fait le manque de sportivité je m'y attendais et ce n'est pas ce qui me derange, mais les finitions foirer les couinements de Renault, j'avoue que ça m'attriste et me déçois énormément.

La Rx8 n'est pas plus puissante, 192 est une appellation commercial les modèles font respectivement 180 et 220 ch en réalité.

La encore ce n'est pas tellement le problème puisse que justement le moteur est la seule chose qui ne me déçois pas sur cette z4, par contre les pneus et jantes ont été changer pour des tailles basse et je pense que cela accentue les défauts de cette Z.

Le point positif c'est que mes deux frères rêvent de la Z4 et que du coup je les fais Kiffer autant que possible, mais je dois admettre qu'ayant posséder un 323 et un 325 e36, je ne suis pas sur que BMW a bien fais de remplacer le 2.5 18 soupapes du 323 par un 2.2 ternes et triste, même si après une Z3 "spartiate" ils devaient forcément "améliorer" cette gamme du moins dans sa sécurité.

L'avantage c'est que j'ai découvert le DTC qui est bien utile en temps de pluie car j'avoue que sur ce point c'est un bond en avant par rapport au 323 tellement coupleux quelle chassait du cul dés qu'une pluie un peu plus "forte" qu'à la normale se faisait ressentir.

A voir dans l'avenir ce que cela donnera, encore merci.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ressentie Conduite E85

Message par tuomas »

Dommage, tu aurais dû viser un z3 coupé 2.8 pour pouvoir avoir une continuité avec ta rx8. Ou au moins un z4 cab 2.5.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Alexandre318
Messages : 36
Inscription : mar. oct. 23, 2018 3:47 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par Alexandre318 »

Salut,
 
Je ne connais pas trop le Z4 donc je ne pourrais pas aider sur la finition bien que le modèle étant relativement proche de la e46 j'imaginais que la finition soit du même niveau (très bonne sur la e46). 
En revanche je connais le M54 et le M52 (respectivement B30 et B25) et au contraire je trouvais le M52b25 plus terne que le M54 de par sa conception. Il était coupleux et agréable mais lorque je montais en régime je sentais bien que ce n'était pas sa zone de prédilection comme si il était étouffé (ce qui était un peu le cas -> pipe d'admission longue et étroite pour le couple à bas régime). Le M54 (en B30 dans mon cas) a gommé ce ressenti pour être plus linéaire à tous les régimes. Mais en 2.2L je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Ensuite les freins qui coinnent c'est peut être lié à un glaçage des plaquettes, toutes les Z4 ne coinnent pas au freinage... quant à la dureté des amortisseurs oui cela fait partie de la réputation des Z4 mais les pneus en taille basse n'aident pas du tout c'est certain.
Peut être auras-tu l'occasion un jour de tester une autre Z4 équivalente à la tienne (ou le top en N52b30) pour pouvoir comparer et voir si c'est ton modèle ou le modèle en général qui ne te convient pas.

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour et merci de vos réponses, concernant la z3 2.8 en fait c'était mon choix a la base si j'avais vendu ma Rx8 j'aurais pris ça mais la le gars ma proposer un échange et bien que la 8 sois 100 fois mieux la z4 cote beaucoup plus sur le marché actuel.

Concernant le comportement du moteur je suis encore une fois très content de retrouver un 6 cylindre et c'est le seul point positif de cette expérience, par rapport a la finition c'est justement le problème la e46 qui est censée être de gamme équivalente est souvent prise en comparaison et justement elle est de bien meilleur qualité que la z4 et c'est ce qui choque le plus.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ressentie Conduite E85

Message par bimeur »

j'en ai parlé sur d'autres sujets, il est clair que la qualité des matériaux a 'long terme' chez BMW a fortement baissé
 
je suis près a faire l'impasse sur quelques millimètres en trop niveau assemblage des différents panneaux, si on me rends la qualité de ceux-ci dans le temps, ce qui n'est très clairement plus le cas.
Image

525TDSpack95
Messages : 65
Inscription : mer. mars 23, 2011 7:13 pm

Re: Ressentie Conduite E85

Message par 525TDSpack95 »

+1, finalement seul le 6 en ligne reste de notre passion a travers les années.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités