Aller au contenu

Photo

Problème Alternateur E46

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sbaboy

sbaboy

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 13 juillet 2019 - 00:54

Hello la communauté

Je souhaiterais solliciter votre aide précieuse pour un problème que j'ai sur ma 330cia de 2002.
Il y a deux semaines lors d'une petite accélération mon ordinateur de bord s'est mis en mode sapin de Noël avec plein de voyants allumés + bva mise en sécurité.
Après quelques tests, le problème a été identifié : alternateur HS.
J'ai commandé un alternateur Valeo (échange standard) + kit courroie d'accessoires et j'ai reçu l'ensemble hier.
Le kit courroie d'accessoires s'est avéré non compatible, j'ai donc remplacé juste l'alternateur(j'ai remis l'ancienne courroie) en attendant de recommander le bon kit.

Le soucis que j'ai est que cet alternateur (ou peut être l'ensemble alternateur/courroie siffle (bruit de turbine qui est présent au ralenti + bas régime).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça peut être un aternateur neuf défaillant? Dois-je recommander un autre alternateur et retourner celui là?

J'ai également suite au sapin de Noël un problème de feux de croisement qui ne s'allument plus. Si vous avez une idée d'où ça pourrait venir je suis preneur également.

Merci beaucoup les amis!

#2 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 407 messages

Posté 13 juillet 2019 - 07:56

depose la courroie et tourne le a la main ecoute et sent d'eventuels bruit ou couinement

#3 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 13 juillet 2019 - 09:43

une courroie mal tendue , ou vieille , ça couine salement  à bas régime ,  il lui faut un peu de souplesse  en tension quand même ceci dit  . 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW