Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

Bonjour a tous ! Voilà je crée un poste séparé concernant mon problème de bruit stressant de mixeur un shintement strident et métallique , au ralenti en permanence .
S'atténue lorsque jappuie sur l'embrayage et reprend si je relâche ..
Ça augmente aussi lors du braquage des roues
A l'accélération c'est désagréable mais sans incidence concrète .
Voir vidéo !
https://youtu.be/-RNmvB-OPmQ

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par AbuShemsy »

Salut. J'imagine que ça augmente aussi si tu mets la clim ? Vu que tu dis que ça augmente en braquant les roues, je pense que la DA entraînant une augmentation du régime moteur, ton bruit est lié au régime ?

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

Oui il est lié au régime , je l'entend aussi plus fort proche de la pompe, mais aussi par dessous la caisse c'est plus flagrant ! ( Voir vidéo suivante ) . Cet après midi j'ai purgé et changé la pompe de DA , ( cela n'a rien changé ) et j'ai constaté une durite craquée qui goutte, celle du retour au réservoir, mais de là à ce que cela fasse ce bruit, alors que la pompe est pleine ,  possible...!?
Lorsque je relache la pédale d'embrayage le bruit est plus fort , quand j'accélère aussi , et on entend le turbo siffler fort surement à cause de la ligne d'échappement " Bricole"  mais comme en parallèle d'un autre bruit  du même genre.. comme si il y avait plusieurs roulements en cause
Je vais surement changer tous les galets de courroie , et la durite déjà...
Pour la clim je n'ai pas testé je vais le faire ! 
 
https://www.youtube.com/watch?v=D6gIEMrVsV0

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

Est ce qu'une mauvaise purge d'embrayage peut donner ça ? le récepteur est moyennement accessible sur ce modèle j'ai galéré à purger seul, à la pédale j'ai l'impression que c'est bon et je peux avançer et passer les vitesses, mais sait on jamais, je me pose la question ... :innocent:

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

D'après ce que je vois dans les vidéos sur Youtube, Les problèmes de butée présentent un bruit au moment du passage au point de patinage mais pas moi, je constate que le bruit disparait en débrayant, mais comme un ventilo qui s'arrete de tourner , il s'atténue doucement et disparait pas immédiatement,  mais n'est pas du tout audible lorsque j'appuie sur l'embrayage  , cela ressemble donc à un roulement qui est sous contrainte lorsque je relache la pédale totalement au point mort...Et ça ressemble bien à la D.A mais j'ai changé la pompe, pas de limaille pas de problème de crémaillère. 

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

Après quelques test supplémentaires, je constate: 
° Du jeu dans le galet tendeur , dans le sens axial ( en tirant ou poussant si on y va franchement ça fait cloc) pas fluide à la rotation non plus. 
° Du jeu dans le galet enrouleur, également mêmes symptômes , 
° Un petit sifflement lorsque je tourne la pompe à eau à l'aide du ventilo, mais rien de flagrant
° L'alternateur a l'air ok , mais j'ai un doute, ça tourne plutot librement, une sensation de lourdeur mais pas de bruit, ou point dur, par contre niveau électricité j'ai l'impression qu'il ne restitue pas assez je vais le tester peut être une conséquence des autres galets qui l'empechent de fonctionner correctement.
°Je testerai le coté Clim, et Damper , Mais aucun changement de bruit en activant ou désactivant la clim ou en changeant les réglages de celle ci 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par patgtr91 »

sur ta première vidéo ,   on voit clairement une poulie  qui tourne un poil voilée ,  à 0.50   ( celle à gauche ,et au centre  ) ...
 
 
pour la purge de l'embrayage  , j'ai tendance à faire l'intégrale  ,  freins<:embrayage    , avec ce que j'ai pu retrouver une fois  ( une couleur  presque café , et comme de la crème  dedans )    si ça n'est pas ça , au moins tu écartes la piste ..
j'étais plus inquiet pour le freinage , mais je freine mal aussi ( talon pointe )  :whistling:  :rolleyes: ....
 
les bruits j'ai tendance à aller voir si tout est bien  vissé en dessous  , silent blocs en état aussi  ( boite ou autres ) ...
Image

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Bruit De " Mixeur " Sur 330Xd E46

Message par hugojohn »

Salut!
j'ai purgé les 4 etriers , en partant de l'arrière, avec le système Eezibleed et l'embrayage aussi en maintenant avec des piges les pédales en fond de course , ca avait l'air pas mal peut être un manque de pression dans le pneu a la fin pour le faire correctement au niveau embrayage , mais en tout cas je peux embrayer , passer les vitesses, pas de bruit de volant moteur ou butée qui tape ou grogne etc comme on peut voir sur certaines vidéos sur Youtube  , mais un bruit de moulin à café plutot, comme lorsque la D.A est vide et qui disparait quand j'appuie la pédale d'embrayage, très audible depuis dessous, il faut que je me fasse assister pour pousser le diagnostic, dur d'être au volant et sous le véhicule en même temps :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités