salut a tous, j'entend le meme bruit que cette video, le petit "iiiiiiiiiiiiiiiiii" sauf que je possede une 320ci et non une 320d, quelqu'un peut-il m'aidé a savoir d'ou vien le probleme ? je n'ose pas trop touché car freins = sécurité et je ne veux pas m'encastrer dans la voiture de devant
merci pour votre aide, voici la video que jai trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=nduGy2ojzLg
[E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
salut,
vérifie la durite de dépression qui va sur le mastervac dans un premier temps.
As tu la pédale de frein dur ?
a+
vérifie la durite de dépression qui va sur le mastervac dans un premier temps.
As tu la pédale de frein dur ?
a+
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
non elle n'est pas dur, je vais la verifié merci, sinon sa pourrais venir de quoi ?
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
jamais entendu ça !
la vidange du liquide freins /embrayage est récente ?
pas de changement en ouvrant le bocal ? ( gaffe à la remontée possible du liquide ) ...
la vidange du liquide freins /embrayage est récente ?
pas de changement en ouvrant le bocal ? ( gaffe à la remontée possible du liquide ) ...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
Bonjour,
Il peut s'agir d'une fuite à l'intérieur de ton mastervac (valves de contrôle de mise en communication des chambres amont et/ou aval du piston moteur) qui met en communication la dépression moteur avec la pression atmosphérique passant par le filtre à air de l'axe de la tige de poussée de pédale (tige de commande).
Par contre sur le schéma, le système est au repos contrairement à ce qu'il y a marqué en dessous.
Il peut s'agir d'une fuite à l'intérieur de ton mastervac (valves de contrôle de mise en communication des chambres amont et/ou aval du piston moteur) qui met en communication la dépression moteur avec la pression atmosphérique passant par le filtre à air de l'axe de la tige de poussée de pédale (tige de commande).
Par contre sur le schéma, le système est au repos contrairement à ce qu'il y a marqué en dessous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
merci pour vos réponse, j'ai regarder la durite de dépression et bien branché, si j'ouvre le bocal ce bruit ne disparait pas,
coter revision du liquide je ne sais pas trop j'ai aucune trace de changement recent, j'ai la voiture depuis 1 semaine j'ai profité de ce petit bruit pour bien baisser le prix
je vien de demaré la voiture dans mon garage, alors au ralenti sans rien avoir touché, aucun bruit, j'ai appuyer 1 fois sur la pédale de freins, tres legerement, aucun bruit, fort, pareil, j'ai donner un tres leger coup de gaz ( 1100tr/min) le bruit a commencer a apparaitre tres legerement puis gagner en volume tout seul, a partir de la, si j'appuie tres legerement sur la pedale de freins ( meme pas assez pour allumé les feux arrieres ) le bruit disparait instantanement, si je lache il reviens a nouveau de la meme facon doucement puis il prend de l'amplitude, j'ai coupé le moteur et le bruit disparait petit a petit en perdant du volume, pas d'un coup.. je pense aussi a une toute petite fuite d'air mais vu que niveau freins, je ne m'y connais pas et j'ai peur de toucher a sa.. j'ai regarder pour cette idee du filtre a air de la pedale, mais le mastervac et bien enfoncé pret de la boite des fusibles etc, comment je pourrais y acceder ? et comment le controler ?..
coter revision du liquide je ne sais pas trop j'ai aucune trace de changement recent, j'ai la voiture depuis 1 semaine j'ai profité de ce petit bruit pour bien baisser le prix
je vien de demaré la voiture dans mon garage, alors au ralenti sans rien avoir touché, aucun bruit, j'ai appuyer 1 fois sur la pédale de freins, tres legerement, aucun bruit, fort, pareil, j'ai donner un tres leger coup de gaz ( 1100tr/min) le bruit a commencer a apparaitre tres legerement puis gagner en volume tout seul, a partir de la, si j'appuie tres legerement sur la pedale de freins ( meme pas assez pour allumé les feux arrieres ) le bruit disparait instantanement, si je lache il reviens a nouveau de la meme facon doucement puis il prend de l'amplitude, j'ai coupé le moteur et le bruit disparait petit a petit en perdant du volume, pas d'un coup.. je pense aussi a une toute petite fuite d'air mais vu que niveau freins, je ne m'y connais pas et j'ai peur de toucher a sa.. j'ai regarder pour cette idee du filtre a air de la pedale, mais le mastervac et bien enfoncé pret de la boite des fusibles etc, comment je pourrais y acceder ? et comment le controler ?..
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
Je ne pense pas que ce soit un problème de filtre à air de mastervac toute compte fait car autrement tu aurais le bruit constamment, je pense plutôt à un des clapets de mise en communication ou pas des deux chambres de piston moteur qui ne doit plus être totalement étanche.
Normalement au repos, la dépression moteur se fait aussi bien devant que derrière le piston-moteur de façon à ce que la dépression agisse des deux côtés à la fois (donc aucun effet sur le piston).
Ce n'est que lorsque tu commence à freiner que la communication à l'arrière du piston avec la dépression cesse et le clapet de mise en pression (atmosphérique) s'ouvre mettant du coup en pression l'arrière du piston moteur, ce qui va créer une amplification avec avancement du piston-moteur et freinage.
Si le clapet de communication avec la pression atmosphérique (qui est normalement fermé au repos) n'est plus totalement étanche, il passe un tout petit peu d'air qui pénètre dans la partie arrière de la chambre du piston-moteur (reliée au repos avec la partie avant donc la dépression) et c'est cela qui cré un sifflement.
Bon j'espère ne pas avoir été trop barbant avec mes explications et que c'est à peu près clair pour toi.
Normalement au repos, la dépression moteur se fait aussi bien devant que derrière le piston-moteur de façon à ce que la dépression agisse des deux côtés à la fois (donc aucun effet sur le piston).
Ce n'est que lorsque tu commence à freiner que la communication à l'arrière du piston avec la dépression cesse et le clapet de mise en pression (atmosphérique) s'ouvre mettant du coup en pression l'arrière du piston moteur, ce qui va créer une amplification avec avancement du piston-moteur et freinage.
Si le clapet de communication avec la pression atmosphérique (qui est normalement fermé au repos) n'est plus totalement étanche, il passe un tout petit peu d'air qui pénètre dans la partie arrière de la chambre du piston-moteur (reliée au repos avec la partie avant donc la dépression) et c'est cela qui cré un sifflement.
Bon j'espère ne pas avoir été trop barbant avec mes explications et que c'est à peu près clair pour toi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
d'accord merci, donc si je comprend bien, c'est ce fameux clapet qui fuit et laisserais passez de l'air créant ce sifflement ? comment je pourrais le controler ou reparer ?
je suis obliger de changer le mastervac entier non ?
je suis obliger de changer le mastervac entier non ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10882
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
Malheureusement de nos jours, ça ne se répare plus. Maintenant, on remplace.
J'en avais ouvert un il y a bien longtemps..........C'est super bien foutu comme système.
Il faut que tu te mette en quête d'en trouver un (neuf si possible).
Il faut compter grosso-modo 400€ chez Leebmann (pièces oem).
J'en avais ouvert un il y a bien longtemps..........C'est super bien foutu comme système.
Il faut que tu te mette en quête d'en trouver un (neuf si possible).
Il faut compter grosso-modo 400€ chez Leebmann (pièces oem).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm
Re: [E46-320Ci] Sifflement Systeme De Freinage
ah oui quand meme.. vu le prix, comment être sur que sa vien de la ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités