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Je Force Ou Dutout Pour Enquiller La Bv ?


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30 réponses à ce sujet

#11 safedebul

safedebul

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Posté 30 juillet 2019 - 20:03

Un peu chaud de forcer sur la cloche
As tu redémonter l'embrayage pour verifier les alésages et les cannelures ?



#12 BobMW

BobMW

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Posté 30 juillet 2019 - 20:10

Nouveau disque vérifié

 

Disque monté dans le bon sens

 

Comment t'y es-tu pris pour centre le disque par rapport au mécanisme ? avec mon centreur maison

http://zupimages.net...=19/31/5gcf.jpg

http://zupimages.net...=19/31/kubm.jpg

http://zupimages.net...=19/31/zgy6.jpg

http://zupimages.net...=19/31/pg8z.jpg

http://zupimages.net...=19/31/1w8k.jpg

http://zupimages.net...=19/31/4tge.jpg

http://zupimages.net...=19/31/ofha.png


Modifié par BobMW, 30 juillet 2019 - 20:16.


#13 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 30 juillet 2019 - 20:59

Normalement le bout de l'arbre primaire rentre dans le roulement-pilote avec un tout petit peu de jeu ce qui est normal dans le but de compenser les très légers défauts d'alignement entre le carter de boite et le moteur donc ça ne doit pas rentrer en forçant.

 

Tu es sur que les cannelures du disque correspondent bien à celle de l'arbre primaire !

 

Le meilleur centreur consiste en une pièce cylindrique du diamètre du moyeu de disque et dont le bout à le diamètre du roulement-pilote. Les systèmes coniques (comme ta douille) j'ai essayé puisque j'avais acheté le centreur universel et qu'il est fichu pareil, je n'ai jamais réussi à bien centrer avec.

 

Le mieux c'est d'avoir ça:

 

30-07-10.jpg


Modifié par JohnCONNOR83, 30 juillet 2019 - 20:59.


#14 bimeur

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Posté 31 juillet 2019 - 07:06

normalement ya quasi aucun jeu entre le pilote et l'arbre de boite, j'avais mesuré a plusieurs reprises, ça se joue en quelques 10e de MM à peine

 

je eviens sur la question posé plus haut : il faut etre CERTAIN que le disque soit bien centré, sinon c'est IMPOSSIBLE d'enquiller le nez de l'arbre dns le pilote

 

Le dernier que j'ai fais, on a mis 3h pour poser la boite, mon collègue n'en pouvait plus (tu m'étonnes, 2h du mat'), a coup de dépose/repose successive, on a finalement opté pour une technique que j'emploi plus volontiers sur les Japonaises : le rapprochement par vis de boite (4 en opposition)

 

Cette fois-ci c'est passé, mais je me rappel une fois ou ça a foiré le pilot, explosé dans le vilo, et un filetage pété dans le bloc.....

 

Il faut etre bien précis lors du serrage en croix, a ce que le plan de boite soit bien parfaitement parallèle au plan de bloc

 

J'avoue qu'il y aurait un truc tout simple pour que ça se passe mieux, c'est que la bague centrale du roulement soit biseauté en 'V', afin que le nez glisse tout seul dedans, comme papa dans maman (aux dernières, c'est biseauté a cet endroit, que la nature est belle.... :yaho:  )



#15 BobMW

BobMW

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Posté 31 juillet 2019 - 11:20

Merci pour tous ces éclairages...
Je suis à la recherche d un centreur comme celui présenté... à suivre.

#16 JohnCONNOR83

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Posté 31 juillet 2019 - 13:13

Bonjour,

 

"J'avoue qu'il y aurait un truc tout simple pour que ça se passe mieux,
c'est que la bague centrale du roulement soit biseauté en 'V', afin que
le nez glisse tout seul dedans"

 

Mais c'est biseauté mon cher, sauf que c'est le bout de l'arbre primaire qui l'est (comme c'est très souvent le cas en mécanique):

 



#17 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 31 juillet 2019 - 13:26

Pour un M52, celui-ci devrait convenir:

 

https://www.ebay.fr/...l-/262847006315



#18 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 31 juillet 2019 - 13:33

Par contre j'ignore si la photo n'est pas contractuelle mais les dents n'ont pas l'air de correspondre avec les modèles BM.



Dans le doute, mesure le diamètre intérieur du roulement-pilote et le diamètre intérieur du moyeu de disque et effectue une recherche avec.



#19 bimeur

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Posté 31 juillet 2019 - 15:14

moi je parle des deux très cher, plus ya de biseauté mieux ce sera :yaho:



#20 JohnCONNOR83

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Posté 31 juillet 2019 - 15:29

:D .






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