Aller au contenu

Photo

Vidange Totale De Bva En Une Seule Fois !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 31 juillet 2019 - 20:56

Bonsoir,

super astuce que je viens de découvrir dans une vidéo de Garage Bagnoles & Rock'n Roll, pour vider un maximum de vieille huile, à partir de 24 min sur la vidéo :

C'est très astucieux, n'y avait jamais pensé ni vu cela sur les sujets traitant des BVA.

Ca évite de devoir faire 2-3 vidanges de suite, je testerais ça quand j'aurais une BVA à vidanger.

Modifié par Adrien-24, 31 juillet 2019 - 20:56.

#2 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages

Posté 01 août 2019 - 16:57

ouai pas bête faut pas avoir peur d'en mettre partout :)

#3 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 01 août 2019 - 19:46

Est-ce que lhuile circule vers le radiateur quand elle n'est pas chaude ?

#4 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages

Posté 02 août 2019 - 09:23

Ca dépends des boites, certaines ont un thermostat ;) (au moins les BV ZF8HP xxx)

#5 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 877 messages

Posté 03 août 2019 - 09:23

Je ne peux pas regarder la vidéo actuellement. C'est l'astuce qui consiste à retirer les durites qui vont au radiateur d'huile ? Si c'est ça, je l'ai vu récemment et je me demandais si c'était efficace.

#6 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 03 août 2019 - 09:56

Non c'est pas ca, ça consiste a récupérer l'embout de la crépine, le couper, y fixer un gros tuyau pour le plonger dans un bidon de 5L d'huile neuve, comme ça en démarrant (puis en passant PRND)la boite va aspirer l'huile neuve et la vieille sortir par les retours.

Je pense que ça va te plaire, mais tu vas avoir X litres de Mannol sur les bras, plus besoin de faire 2-3 vidanges de suites.

#7 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 877 messages

Posté 03 août 2019 - 10:17

Non c'est pas ca, ça consiste a récupérer l'embout de la crépine, le couper, y fixer un gros tuyau pour le plonger dans un bidon de 5L d'huile neuve, comme ça en démarrant (puis en passant PRND)la boite va aspirer l'huile neuve et la vieille sortir par les retours.

Je pense que ça va te plaire, mais tu vas avoir X litres de Mannol sur les bras, plus besoin de faire 2-3 vidanges de suites.

Ah je vais regarder ça à la maison alors. Je viens de commander le joint et la crépine pour rien alors. Si ça me plait, je vais avoir un kit vidange à vendre.

#8 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 905 messages

Posté 03 août 2019 - 11:21

Non t'as besoin du kit comme d'habitude ;)

Il faut faire une vidange classique avec dépose du carter etc... là c'est une étape supplémentaire pour virer 3-4L d'huile de plus en vidangeant aussi le convertisseur.

Tu verras en visonnant la vidéo ;)

#9 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 877 messages

Posté 03 août 2019 - 12:42

Oui j'ai bien saisi. Mais je ne sais pas si tu te souviens, j'avais acheté pour pas cher un kit de vidange Meyle. J'ai aussi commandé 10L de Mannol le mois dernier en même temps que celle pour la vidange moteur, et je viens de passer commande de pièces dont joint et filtre pour la BVA, dans l'optique de faire 2 vidanges.

Mais si la technique de la vidéo me va, je n'utiliserai pas le kit Meyle.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW