[E46-320Ci] Pas De Ventillation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Osef30
Messages : 9
Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm

[E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par Osef30 »

salut la team, je sais pas si je suis bien au bon endroit mais j'ai vu "clim" donc vu que mon probleme s'en rapproche je poste ici..
alors voila, j'ai acheter ma 2ieme bmw il y as 2 semaine, un de ses petit soucis etant que je n'avais pas de ventillation, j'ai beau monter a fond la ventillation aucun air n'est expulsé, que je mette chaud, froid, avec ou sans clim, en mode auto ou pas.. j'ai desuite penser au pulseur d'air, que je vien de changer, mais toujours aucune ventillation.. vous aurez pas des idée ? ( Evidemment les fusibles on etait tester  :whistling:  :whistling:  )

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par patgtr91 »

lo,
 
un classique je pense , avec la résistance de ventilation .. , c'est pas forcément le ventilo qui lâche , mais la résistance . 
 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=145/echange-de-l-etage-de-puissance-de-ventilation-e46
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Si c'était la résistance, il y aurait au moins la quatrième vitesse qui tournerait puisque dans cette position, le circuit est direct sans résistance pour réduire la tension.
 
Maintenant si tu as remplacé le pulseur, il faudrait voir si en quatrième vitesse tu as bien du 12v minimum aux bornes dudit pulseur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Osef30
Messages : 9
Inscription : dim. juil. 28, 2019 1:29 pm

Re: [E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par Osef30 »

j'ai penser a cette resistance mais comme le dit johnconnor apparament la ventilation et sensé tourner quand meme..
 
d'accord donc il faudrais que je re-démonte tout ce petit bordel en plastique  :(
je pense aussi tester cette resistance, apres quelque recherche j'ai trouver un tuto pour la tester, je le poste au cas ou quelqu'un aurais le meme soucis que moi et voudrais le tester :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-439-439-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e46.html

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: [E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Si c'était la résistance, il y aurait au moins la quatrième vitesse qui tournerait puisque dans cette position, le circuit est direct sans résistance pour réduire la tension.
toujours bon à savoir ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: [E46-320Ci] Pas De Ventillation

Message par Zden »

Ce n'est valable que sur les anciennes commandes de ventilation, genre bouton rotatif cranté; qui mettent en série des résistances pour faire varier la vitesse.
 
Là c'est un module électronique à base semi-conducteur qui fait varier la vitesse. Il est piloté par le boitier de commande de clim.. Si il est grillé, soit ça ne marche plus du tout, ou, plus rare, il reste à fond en permanence ne régulant plus rien.
 
J'ai changé le mien récemment. La méthode de test sur le lien donné par Osef30 est assez complète.
 
Je m'en suis inspiré, mais j'ai fait plus simple en faisant deux petits cavaliers en fil électrique. Une fois le module variateur retiré, sur le connecteur j'ai relié le "moins"  du module au "moins" du moteur et le "plus" module au "plus" moteur. Si la soufflante marche, et si une tension variable apparaît sur la borne de commande, alors on est sur que le module variateur est mort.
 
Une remarque: Le module est refroidi par son radiateur "hérisson" dans le flux d'air de la ventil. Un filtre d'habitacle très encrassé peut treiner le refroidissement et favoriser le claquage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités