Bonjour,
J'ouvre ce blog pour trouver le meilleur bloque-vilebrequin, en commençant par la découverte du "D86", # FACOM.
Malheureusement, il n'a pas été vraiment compatible sur le M20 de ma E30. Vous voilà averti !
L'atout m'a semblé sa compacité de rangement et son prix bas, certes.
https://www.fac18.eu/fr-fr/categorie/automobile/distribution-poulies-courroies/calage-moteur/coffrets-de-calage/produit/bloque-volant-moteur
A priori, il n'est pas possible de le fixer au-dessus du volant-moteur :
Et... pas vraiment compatible en le fixant sur le côté gauche ou droit du volant-moteur parce que leurs vis sont des M12 qui sont trop grosses pour passer dans l’œillère du FACOM D86 pour le caler. Et avec un tel effort de desserrage, il ne me vient pas l'idée de modifier légèrement le FACOM pour passer la vis.
Je prévois de le revendre et de m'acheter un autre bloque-vilebrequin ou de m'acheter un levier adapté aux M20, M40 et M50. Retour à suivre. Je vais plutôt l'acheter, je n'ai plus envie de l'usiner moi-même, fort occupé à d'autres domaines.
Vos avis pour cet outil -D86- sur un autre moteur BMW serait intéressant pour savoir sur sa compatibilité par rapport à la marque BMW.
Et les autres bloque-vilebrequins à découvrir, notamment pour BMW, seraient les bienvenus.
A+
Les Bloque-Vilebrequins
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4750
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
-
En ligneJohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10757
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Les Bloque-Vilebrequins
Bonjour,
Effectivement cet outil Facom n'est pas compatible avec nos moteurs Allemands.
J’avais essayé de me procurer l'outil idoine pour mon M50 mais en vain. Finalement lorsque j’interviens sur l'embrayage, je me sers d’une pige que j’inserre dans le trou prévu à cet effet dans le bloc et derrière le volant.
Effectivement cet outil Facom n'est pas compatible avec nos moteurs Allemands.
J’avais essayé de me procurer l'outil idoine pour mon M50 mais en vain. Finalement lorsque j’interviens sur l'embrayage, je me sers d’une pige que j’inserre dans le trou prévu à cet effet dans le bloc et derrière le volant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Les Bloque-Vilebrequins
pige+pied de biche prenant les dents du volant moteur : process éprouvé par des centaines de mécanos de par le monde
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Les Bloque-Vilebrequins
salut,
tu as 2 outil BMW voir 3 si on compte les piges de Volant moteur.
J'avais tester un équivalent au D86 facom,
mais j'ai préféré à l'usage un des outils BMW, pratique et utilisable sur M30, M20, M50
ref 83 30 0 490 842
y avait aussi celui la mais plus dispo
oui tout a fait, mais faut etre deux.
a+
tu as 2 outil BMW voir 3 si on compte les piges de Volant moteur.
J'avais tester un équivalent au D86 facom,
mais j'ai préféré à l'usage un des outils BMW, pratique et utilisable sur M30, M20, M50
ref 83 30 0 490 842
y avait aussi celui la mais plus dispo
bimeur a écrit :pige+pied de biche prenant les dents du volant moteur : process éprouvé par des centaines de mécanos de par le monde
oui tout a fait, mais faut etre deux.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités