bonjour à tous,
voilà mon soucis
525tds 1997 m51
depuis deux jours e d un seul coup, elle est très difficile a démarrer, ce matin il m 'a fallu changer de batterie pour qu elle démarre
il fait 18°c
une fois démarrée tout va bien, si je coupe et que je relance , ça part de suite
je n'ais pas encore eu le temps de regarder de plus près
je pensais aux bougies de préchauffage mais a 18°c ....je suis pas sur
une prise d 'air sur les durites?
la pompe de gavage a un an, le réservoir est plein
par quoi commencer pour ne pas perdre de temps?
merci d 'avance pour vos conseils
525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
Sur un injection indirecte, peut importe la température extérieure, a froid il y a besoin des bougies de préchauffage (contrairement au common rail).
Il faut commencer par ca, boîtier préchauffage et bougies.
Il faut commencer par ca, boîtier préchauffage et bougies.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 561
- Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
- Localisation : Brest
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
bonjour,
J'ai eut le mème problème et c'était les tuyaux de retour gazole des injecteurs qui étaient
morts. Essaye de les contrôler en tirant dessus (pas trop fort)
bon courage
@+
J'ai eut le mème problème et c'était les tuyaux de retour gazole des injecteurs qui étaient
morts. Essaye de les contrôler en tirant dessus (pas trop fort)
bon courage
@+
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
merci pour vos reponses
alors, pas de fuites apparentes au niveaux des retours de gasoil,
par contre habituellement elle est garé en montée (museau vers le haut) c est pas enorme comme pente, et hier soir je l ais donc garée en marche arriere.
ce matin premier coup de démarreur 5 secondes ...rien puis second coup elle démarre
MAIS: la fois ou j 'ais du vider la batterie pour qu'elle démarre, elle etait resté une trentaine d heure sans tourner
je l'ais faite démarrer a 5h du mat a 15°c après 9h00 sans tourner...
je vais essayer de trouver un temps pour vérifier les bougies de préchauffage. alimentation pendant la phase de préchauf et les sortir pour les tester
merci pour vos avis
alors, pas de fuites apparentes au niveaux des retours de gasoil,
par contre habituellement elle est garé en montée (museau vers le haut) c est pas enorme comme pente, et hier soir je l ais donc garée en marche arriere.
ce matin premier coup de démarreur 5 secondes ...rien puis second coup elle démarre
MAIS: la fois ou j 'ais du vider la batterie pour qu'elle démarre, elle etait resté une trentaine d heure sans tourner
je l'ais faite démarrer a 5h du mat a 15°c après 9h00 sans tourner...
je vais essayer de trouver un temps pour vérifier les bougies de préchauffage. alimentation pendant la phase de préchauf et les sortir pour les tester
merci pour vos avis
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
Effectivement un problème d'amorcage gasoil est possible aussi, la moindre prise d'air et c'est le bazar
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
...ça va pas être facile a trouver !!Adrien-24 a écrit :Effectivement un problème d'amorcage gasoil est possible aussi, la moindre prise d'air et c'est le bazar
- Mika111
- Messages : 314
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
- Localisation : Médoc
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
Bonjour
Commence par les bougies. Si trop vieille change. Fait un visu quand même.
Sur la mienne certain fil d'alimentation aux bougies étaient à moitié devissés.
Je m'en suis aperçu car j'était parti pour les changer. Bon j'en avais une de grillé.
Un fuite de gasoil ça sent fort.
Tu ouvres le capot, tu mets juste le contact sans démarrer et tu examines la pi.
Rien que la pression de la pompe de gavage peut apparaitre des gouttes.
La même chose moteur tournant.
Commence par les bougies. Si trop vieille change. Fait un visu quand même.
Sur la mienne certain fil d'alimentation aux bougies étaient à moitié devissés.
Je m'en suis aperçu car j'était parti pour les changer. Bon j'en avais une de grillé.
Un fuite de gasoil ça sent fort.
Tu ouvres le capot, tu mets juste le contact sans démarrer et tu examines la pi.
Rien que la pression de la pompe de gavage peut apparaitre des gouttes.
La même chose moteur tournant.
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
merci pour ta reponse, j etais absent et je n ais pas mis le nez dedansMika111 a écrit :Bonjour
Commence par les bougies. Si trop vieille change. Fait un visu quand même.
Sur la mienne certain fil d'alimentation aux bougies étaient à moitié devissés.
Je m'en suis aperçu car j'était parti pour les changer. Bon j'en avais une de grillé.
Un fuite de gasoil ça sent fort.
Tu ouvres le capot, tu mets juste le contact sans démarrer et tu examines la pi.
Rien que la pression de la pompe de gavage peut apparaitre des gouttes.
La même chose moteur tournant.
ce matin avant le boulot j ais un peu regardé, pas de fuite de gasoil, j ais resseré une durite de l actuateur, je n ais eu le temps de demonter que deux bougies, une chauffe et l autre non.
sur les deux; la bonne est a 1ohm, l autre a 2.5, je n ais eu le temps que d en mesurer 3 , verdict 2 bonnes une mauvaise...pas facile le matin avant le boulot de faire un truc propre
au demarrage, ça fume gris très foncé et ça pue
est ce que l alimentation des bougies est la même pour toutes ou bien ont elles un "boitier/relais" specifique a chacune?
la durée d alimentation mesurée est au moins le double de l indication au tableu de bord
-
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
bougies de prechauff commandées!!
- Mika111
- Messages : 314
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
- Localisation : Médoc
Re: 525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible
Tu as pensé aux joints du collecteur d'admission ?
Il me semble qu'il est possible de tester une par une en allant chercher le gros domino dans le boitier elec sous le pied avant droit dans le moteur (sous le filtre pour la tienne)
Il me semble que les e39 ont un postheating. Donc normal que les bougies fonctionnent encore après demarrage
Il me semble qu'il est possible de tester une par une en allant chercher le gros domino dans le boitier elec sous le pied avant droit dans le moteur (sous le filtre pour la tienne)
Il me semble que les e39 ont un postheating. Donc normal que les bougies fonctionnent encore après demarrage
Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités