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525Tds 339 Démarrage A Froid Impossible


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11 réponses à ce sujet

#1 Jmi-X

Jmi-X

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Posté 12 août 2019 - 07:54

bonjour à tous,

voilà mon soucis

525tds 1997 m51

 

depuis deux jours e d un seul coup, elle est très difficile a démarrer, ce matin il m 'a fallu changer de batterie pour qu elle démarre

 

il fait 18°c

une fois démarrée tout va bien, si je coupe et que je relance , ça part de suite

 

je n'ais pas encore eu le temps de regarder de plus près

je pensais aux bougies de préchauffage mais a 18°c ....je suis pas sur

une prise d 'air sur les durites?

 

la pompe de gavage a un an, le réservoir est plein

 

par quoi commencer pour ne pas perdre de temps?

 

merci d 'avance pour vos conseils



#2 Adrien-24

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Posté 12 août 2019 - 11:12

Sur un injection indirecte, peut importe la température extérieure, a froid il y a besoin des bougies de préchauffage (contrairement au common rail).

Il faut commencer par ca, boîtier préchauffage et bougies.

#3 moitz1er

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Posté 13 août 2019 - 01:49

bonjour,

 

   J'ai eut le mème problème et c'était les tuyaux de retour gazole des injecteurs qui étaient

morts. Essaye de les contrôler en tirant dessus (pas trop fort)

 

   bon courage

@+



#4 Jmi-X

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Posté 13 août 2019 - 07:03

merci pour vos reponses

 

alors, pas de fuites apparentes au niveaux des retours de gasoil,

par contre habituellement elle est garé en montée (museau vers le haut) c est pas enorme comme pente, et hier soir je l ais donc garée en marche arriere.

 

ce matin premier coup de démarreur 5 secondes ...rien puis second coup elle démarre

 

MAIS: la fois ou j 'ais du vider la batterie pour qu'elle démarre, elle etait resté une trentaine d heure sans tourner

 

je l'ais faite démarrer a 5h du mat a 15°c après 9h00 sans tourner...

 

je vais essayer de trouver un temps pour vérifier les bougies de préchauffage. alimentation pendant la phase de préchauf et les sortir pour les tester

 

merci pour vos avis



#5 Adrien-24

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Posté 13 août 2019 - 09:37

Effectivement un problème d'amorcage gasoil est possible aussi, la moindre prise d'air et c'est le bazar ;)

#6 Jmi-X

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Posté 13 août 2019 - 09:52

Effectivement un problème d'amorcage gasoil est possible aussi, la moindre prise d'air et c'est le bazar ;)

...ça va pas être facile a trouver !! :chris:



#7 Mika111

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Posté 14 août 2019 - 18:48

Bonjour

Commence par les bougies. Si trop vieille change. Fait un visu quand même.
Sur la mienne certain fil d'alimentation aux bougies étaient à moitié devissés.

Je m'en suis aperçu car j'était parti pour les changer. Bon j'en avais une de grillé.


Un fuite de gasoil ça sent fort.

Tu ouvres le capot, tu mets juste le contact sans démarrer et tu examines la pi.

Rien que la pression de la pompe de gavage peut apparaitre des gouttes.

La même chose moteur tournant.

#8 Jmi-X

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Posté 19 août 2019 - 07:47

Bonjour

Commence par les bougies. Si trop vieille change. Fait un visu quand même.
Sur la mienne certain fil d'alimentation aux bougies étaient à moitié devissés.

Je m'en suis aperçu car j'était parti pour les changer. Bon j'en avais une de grillé.


Un fuite de gasoil ça sent fort.

Tu ouvres le capot, tu mets juste le contact sans démarrer et tu examines la pi.

Rien que la pression de la pompe de gavage peut apparaitre des gouttes.

La même chose moteur tournant.

merci pour ta reponse, j etais absent et je n ais pas mis le nez dedans

 

ce matin avant le boulot j ais un peu regardé, pas de fuite de gasoil, j ais resseré une durite de l actuateur, je n ais eu le temps de demonter que deux bougies, une chauffe et l autre non.

 

sur les deux; la bonne est a 1ohm, l autre a 2.5, je n ais eu le temps que d en mesurer 3 , verdict 2 bonnes une mauvaise...pas facile le matin avant le boulot de faire un truc propre

 

au demarrage, ça fume gris très foncé et ça pue

 

est ce que l alimentation des bougies est la même pour toutes ou bien ont elles un "boitier/relais" specifique a chacune?

 

la durée d alimentation mesurée est au moins le double de l indication au tableu de bord



#9 Jmi-X

Jmi-X

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Posté 20 août 2019 - 08:33

bougies de prechauff commandées!!



#10 Mika111

Mika111

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Posté 20 août 2019 - 17:19

Tu as pensé aux joints du collecteur d'admission ?

Il me semble qu'il est possible de tester une par une en allant chercher le gros domino dans le boitier elec sous le pied avant droit dans le moteur (sous le filtre pour la tienne)

Il me semble que les e39 ont un postheating. Donc normal que les bougies fonctionnent encore après demarrage




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