Bonjour,
depuis quelques temps mon moteur a des ratés, des "trous" dans le fonctionnement qui ne durent qu'une seconde au plus. Cela se produit surtout vers 1700 tr/mn à la remise de gaz mais cela se produit parfois aussi au ralenti: une brève coupure et ça repart.
Sur voie rapide à allure constante (3000 tr/mn) , rien à signaler
Je précise que la bobine et les bougies sont neuves , de même que l'actuateur de ralenti (LOWE parce que BOSCH non disponible) et que le faisceau d'allumage est relativement récent, de mème que le régulateur de pression d'essence
Si quelqu'un a une idée..
Bon week-end à tous
E32 - 735I - Des Ratés...
- Nico-R
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
Tête d'allumeur?
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
j'y ai pensé mais pourtant pas si vieille que ça ! De même que tout le cablage
- JohnCONNOR83
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
Bonjour,
l'âge n'a parfois rien à voir. Si la pièce est de mauvaise qualité, tu peux avoir des problèmes (tête d'allumeur fendue et ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil).
Ce n'est pas sur ces modèles qu'il y a un fil d'allumage avec le capteur de référence d'arbre à cames ? Peut-être est-il défectueux.
l'âge n'a parfois rien à voir. Si la pièce est de mauvaise qualité, tu peux avoir des problèmes (tête d'allumeur fendue et ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil).
Ce n'est pas sur ces modèles qu'il y a un fil d'allumage avec le capteur de référence d'arbre à cames ? Peut-être est-il défectueux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
oui, c'est possible. je n'avais pas pensé à ce capteur. Demain, je démonte la tête d'allumeur pour voir...
- patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
regarde aussi coté capteur PMH , mal vissé ou sale !
sinon , regarder l'état du relais DME
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html ....
sinon , regarder l'état du relais DME
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html ....
- stefi
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
Cela me rappelle le même souci sur la mienne. Malgré le remplacement de toutes les pièces incriminées, j'ai jamais résolu mon problème de micro-coupures très aléatoires.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- patgtr91
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
stefi a écrit :Cela me rappelle le même souci sur la mienne. Malgré le remplacement de toutes les pièces incriminées, j'ai jamais résolu mon problème de micro-coupures très aléatoires.
c'est assez pénibles les coupures aléatoires , ça a commencé quand j'ai eu la 7 , des micros coupures autour de 110 .
et avec le temps plus longues , voir dangereuses ... plus rien depuis le changement de support du capteur PMH .
et dans le même temps , il y a eu le relais de DME de changé aussi ..
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
ok, je regarde pour le relai du DME ce soir et je vous tiens au jus
Le capteur du PMH est neuf, un HELLA en plus...
Le capteur du PMH est neuf, un HELLA en plus...
- manuz1
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Re: E32 - 735I - Des Ratés...
salut,
le coupure aléatoire sur motronic, un mystère.
Le capteur sur le faisceau ne sert qu'a l'injection séquentielle (ouverture des injecteurs par banc de 3)
Tu devrais tester la résistance de tous les câbles d'allumages, logiquement il doivent faire 1000ohm de résistance, si le pb est propre à un régime moteur, je regarderais du cotés de l'allumage.
a+
le coupure aléatoire sur motronic, un mystère.
Le capteur sur le faisceau ne sert qu'a l'injection séquentielle (ouverture des injecteurs par banc de 3)
Tu devrais tester la résistance de tous les câbles d'allumages, logiquement il doivent faire 1000ohm de résistance, si le pb est propre à un régime moteur, je regarderais du cotés de l'allumage.
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