Rupture Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Rupture Circuit De Refroidissement

Message par BobMW »

La poisse !
Maintenant, c est le tour du circuit de refroidissement : rupture d une pièce qui relie radiateur moteur et vase d expansion, voir photo.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/33/hs6i.jpg

La pièce résiste à mes tentatives visant à la déposer. J avais fait glisser vers l extérieur l espèce de circlips, mais ça n a pas suffi !

Y a-t-il un truc non visible à manipuler pour déposer la pièce ?

Merci

328i 210000 km août 1998

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par Adrien-24 »

Hé ben !
 
Il faut juste déposer le circlips et tirer dessus, un peu de dégrippant ou lubrifiant silicone devrait aider.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par AbuShemsy »

Comme dit Adrien. J'ai failli declipser celle de l'autre côté en tentant de desserrer le visco. Le cavalier est sorti et la durite commençait à se désemmancher.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par manuz1 »

salut,
c'est la durite qui a cassé, faut la declipser du radiateur et la changer , rien de grave.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par BobMW »

C est embêtant en pleines vacances, au sud de l Espagne !
Et j ai failli y laisser le moteur...
J ai été à 50 m d une sortie de l Autovia del Mediterraneo quand je me suis aperçu de la position en butée de l aiguille... il n était plus midi en effet, mais le soir, 20h ...
J ai alors pris la sortie, coupé le moteur et mis au maximum soufflerie et température de chauffage.
L incident est survenu hier.
Aujourd'hui je me suis rendu à un Norauto qui m a indiqué un magasin du genre AD. J ai passé commande de la pièce et j irai la chercher demain.
Je ne manquerai pas d indiquer le nom du magasin ( chaîne de magasins je pense ). Ça peut être utile ...

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par thamomo007 »

Très "drôle" j'ai presque la même panne en ce moment  :yaho:
 
j'ai pu la réparer en attendant la pièce par contre. Y'a une grande fissure de 2 - 3 cm à l'horizontal entre les 2 coliers. je m'en suis rendu compte un jour où j'ai machinalement ouvert le capot pour voir si tout allait bien.
 
Image
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par Adrien-24 »

Changé il y a quelques mois aussi, ca fuyait au même endroit, ou tu as mis les Colson, de mémoire c'était pas fissuré mais plus ou moins devenu poreux et/ou fuyait au niveau d'un sertissage...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par thamomo007 »

Moi c'est bien fissuré, je le sens au doigt et à chaud sans les colsons tu vois une goutte sortir.
 
Les colliers ont complètement stoppé la fuite ceci dit  :yaho:


Faut dire que cette durite elle prends 95 degrés dans la gueule en permanence aussi.
;-)

Avatar de l’utilisateur
BobMW
Messages : 525
Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par BobMW »

"Lomeña",
est le nom de la chaîne de magasins, équivalente à AD ( Auto Distribution ).

Mon affaire m aurait pris du temps si je n avais pas fait la rencontre de la bonne personne chez Norauto. C est elle qui m a adressé chez Lomeña.

Histoire annexe : À ma première visite, j avais compris que je bénéficiais d une réduction. J avais proposé au Monsieur d user du crayon et du papier. Il avait noté les 2 montants 35 € et 26 € et il avait souligné le dernier.

Content de pouvoir avoir la pièce à bon prix et dès le lendemain, je repartais...

À ma seconde visite, le même Monsieur me réclame 34.8 €. Je lui parle des 26 € ... il réplique quelques propos que je n ai pas compris. Peut-être était-ce une histoire de frais de transport ?!
Mais je n ai pas été content du procédé. En France, on m aurait annoncé ce que j aurais eu à régler en tout et pour tout ...
Le procédé : Je m assure du retour du client qui paraît ne pas disposer d alternative et je ...

J avais pris mes précautions pour limiter les chances de l éventuelle tentative d abus : à la première rencontre, j avais présenté au Monsieur une image de la pièce prélevée sur un site de vente de pièces et portant un prix très raisonnable... comme pour lui dire aussi que je connaissais le prix de la pièce.

À +

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rupture Circuit De Refroidissement

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tiens, je vois qu'ils appliquent la politique des pays latins en matière d’arnaque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités