Rotule De Linguet 324 Td M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Mc Berger
Messages : 38
Inscription : sam. déc. 05, 2015 3:13 pm

Rotule De Linguet 324 Td M21

Message par Mc Berger »

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous. Ma restauration d'un moteur M21 avance plutôt doucement mais sûrement !
Les pistons sont de nouveaux dans leurs chambres respectives.
 
Je m'attaque à la réfection de la culasse. Je me suis aperçu que les pions rotules " Valve Lifters oem 11121287577 " étaient totalement glissant coté admission et totalement fretté coté echappement.
 
Image
 
Hors, mon arbre à cames ainsi que mes linguets (culbuteurs, basculeurs selon les ouvrages même si je préfére le terme linguet pour un moteur arbre à came en tete) coté admissions sont bien usé !
 
Image
 
Sur ma deuxième culasse acheté pour l'arbre à cames et les linguets, les pions rotules sont montés serrés et les linguets sont en bons état.
 
Image


Petite photo de l'usure admission / echappement
 
Image
 
Dois je monter ces pions serrés ou non ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités