Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
BMGS
Messages : 3
Inscription : mar. août 20, 2019 7:37 pm

Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Message par BMGS »

Bonjour à tous,
Je possède depuis la semaine dernière une E46 M57 de 1999. C'est ma première BM.
Quelques jours après l'acquisition, après une heure d'arrêt, au redémarrage le ralenti est très irrégulier et en roulant la montée en régime est difficile et je cale une fois. Je parcours une douzaine de km dans ces conditions avec donc une perte de puissance à bas régime et des a-coups très désagréables. Le lendemain, RAS au redémarrage, je remets du gazole et puis aucun problème (500 km depuis) jusqu'à aujourd'hui où le problème revient. Cela a commencé sur voie rapide, au régulateur à 110 km/h en sentant les a-coups revenir à cette vitesse constante. Puis au ralenti et à l'accélération les phénomènes reprennent comme la première fois. Le plein de carburant refait, je laisse quelques minutes le véhicule moteur arrêté. Au premier km RAS, puis cela reprend.
L'ancien propriétaire est un ami, il n'a jamais eu ce type de problème avant.
A savoir que, à la valise, il ne ressort qu'un seul défaut: un message de défaut de la sonde de niveau d'huile. En effet le voyant orange du tableau de bord s'allume une dizaine de secondes au démarrage. Serait-ce en rapport
Je vous remercie de me bien vouloir me venir en aide.
BMGS

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Tes soucis apparaissent lorsque tu n'as plus qu'un fond dans le réservoir? Si c'est le cas, c'est la maladie classique: la pompe de gavage.

BMGS
Messages : 3
Inscription : mar. août 20, 2019 7:37 pm

Re: Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Message par BMGS »

Salut,
Merci pour ta réponse.
La première fois le réservoir était au 1/3 plein, cette fois c'était à la moitié.

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Message par hugojohn »

+1 pour la pompe de gavage , et filtre à carburant .

BMGS
Messages : 3
Inscription : mar. août 20, 2019 7:37 pm

Re: Perte De Couple, Ratés À L'accélération Et Ralenti Instable

Message par BMGS »

Je venais de changer tous les filtres dont le filtre à gasoil. Donc ne reste que la pompe de gavage.
Et la pré-pompe, pourrait-elle être en cause aussi?
Merci
BMGS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités