Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par G-Power74 »

Salut,
Ayant des soucis de ralenti a chaud aleatoire je soupçonne un ou des injecteur qui grimpent légèrement.
Donc j'attend déjà que mon kit pour tester les retour sois livré pour les tester dans un 1er temps.
Sur le net j'ai vu que ça a pas l'aire trop compliquer a démonter même si c'est une travail très minutieux.
Au boulot je boss en salle blanche(robotique) et nous avons une grosse machine a laver avec plusieurs bain ultrasonique donc je voulait des avis si ça vous parait faisable des les démonter pour un gros nettoyage (sans des appairer les pièces de chaque injo bien sûre)si jamais ça peut être bénéfiques.
Après j'ai trouver un site ou ils vendent des buse a l'unité mais je pense que le tarage sera plus le même puiz qu'après il faut un repassage au banc pour modifier l'ima non?

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par t0rt0r0 »

Perso je ne suis pas convaincu mais si tu le fais je suis preneur de photos :)

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par Jibs »

Bonjour, moi je ne le ferais pas car chez nous, PSA donc, dans les opérations interdites sur les moteurs HDI il est strictement prohibé d'ouvrir un injecteur(Bosch,Siemens ou Delphi) que se soit le nez ou la commande,car ces pièce sont usinées au micron près et la moindre poussière ou picot de rouille dû a l'humidité de l'air te fout en l'air l'injecteur et tu est bon pour le remplacer.

Salle blanche ou pas je ne tenterais pas le diable.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par G-Power74 »

Salut,
D'accord merci pour vos avis c'est bon a savoir.
Il y a pas mal de video sur le net ça avait l'air faisable mais je pense qu'effectivement se genre de chose est assez risqué.
Je pensait que c'était surtout les diffuseur au bout de l'injecteur(le nez) et le porte aiguille qui était surtout taré au microns.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par thamomo007 »

on parle diesel ou essence ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par Jibs »

thamomo007 a écrit : on parle diesel ou essence ?
Bonjour thamomo! Injecteur diesel.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes je parle bien d'injecteur piezo cr diesel

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par bimeur »

Jibs a écrit :Bonjour, moi je ne le ferais pas car chez nous, PSA donc, dans les opérations interdites sur les moteurs HDI il est strictement prohibé d'ouvrir un injecteur(Bosch,Siemens ou Delphi) que se soit le nez ou la commande,car ces pièce sont usinées au micron près et la moindre poussière ou picot de rouille dû a l'humidité de l'air te fout en l'air l'injecteur et tu est bon pour le remplacer.

Salle blanche ou pas je ne tenterais pas le diable.
 
tant que tu touches pas les pièces a main nu, et que ça baigne constamment dans un bain de nettoyant/diesel, OSEF
 
je suis d'accord que ya pleins de process a respecter en usine, mais parfois (souvent? ) ça reste de la masturbation mentale
 
genre tu vas chez certains 'preparateurs' moteurs, les gonzes t'expliquent qu'ils montent les blocs avec des gants, parce que l'oxydation de la sueur et du sebum des mains, va faire blablabla...
 
Pour info :


j'dis ça j'dis rien....
 
Deux autres, super connu et qui prépare des blocs a x00cv/L :


https://www.youtube.com/watch?v=CLpux2vrvWs&t=75s
 
comprends bien que je ne mets pas en doute ce que tu sais, alerter c'est bien, mais parfois, c'est overkill les process, et en France, on est les champions du monde du process....inutile  :lol:
 
Image
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 613
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par Jibs »

J'avoue que là dessus on est champion sur les process a faire et ne pas faire lol

Il est certain que si G-POWER est très minutieux et laisse bien tremper toute sa "petite vaisselle" dans du gazole il n'y a pas de raison que sa chicane a la fin.

Alerter c'est bien mais un œil neuf sur la situation ne fait pas de mal! Merci de ton éclaircissement!

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Nettoyage Nez Injecteur Au Bain Ultrasonique?

Message par G-Power74 »

Yes c'est sur que parfois c'est plus du pipeau pour forcer les gens a dépenser du pognon et enrichir encore + certaines entreprises après c'est sur que ça reste un taff d'orfèvre a créer ça c'est sûr.
Après pour se qui est de toucher les pièces a main nue c'est vrai que certaines personne on la sueur corrosive.
Dans mon métier justement on a un appareil de test régulièrement pour savoir si ont est dans les tolérance car sinon obligé de bosser avec des gants.
Les pièces que tu manipule vont rouiller assez rapidement et je vous assure que c'est flagrant ça m'est déjà arriver de voir des empreinte digitale de rouille sur des pièces par ex breff.
Pour revenir au sujet dans un sens je me dit que pourquoi pas tester sur un injecteur encrassé voir si ça peux lui donner un second souffle dans tout les cas ça peux être que benef non?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités