Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par Thor_Eyerdhal »

A ma grande honte, je ne sais pas nettoyer les vitres, je parles plus particulièrement du coté intérieur et surtout du pare brise.
 
Quelque soit le produit que j'utilise, une fois essuyé çà à l'air propre jusqu'au moment où le soleil se retrouve en face et là c'est la cata!
il y a des traces d'essuyage dans tous les sens...
 
Est-ce lié aux produits qui n'enlèvent pas les dernières traces de gras, est-ce lié à l'essuyage.??
Pour l'essuyage j'ai essayé le sopalin, et un ou deux chiffons en microfibre, pas de différence!
 
Si vous avez des produits réellement efficaces à me conseiller, je suis preneur.
 
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par patgtr91 »

c'est un peu la faute du produit je pense ,   , l'alcool à bruler  fonctionne assez bien  ,  les produits du commerce  ( peut être pas tous )   étalent la crasse , et faut recommencer  avec une partie propre du chiffon  ( sinon on recolle de la mouise )
 
je teste ce produit  , qui est vraiment bien , et sent  bon  ...
 
https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Lave-glace-actif/31073007050301.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/
Image

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par Thor_Eyerdhal »

Ah mais j'essuie au moins 3 fois, sans résultat probant.
Oui j'ai l'impression que les produits (comme bien d'autres) sous prétexte de principe de précaution, sont moins dangereux pour la santé qu'avant mais également beaucoup moins efficaces.
Quand j'étais ado et qu je faisais les vitres chez mes parents, je n'avais pas ce problème avec les produits de l'époque...
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par bimeur »

j'utilise la technique du double chiffon mricofibre
 
le 1er je le sature de produit vitre, et pulvérise du produit vitre sur l'interieur du pare-brise.
 
je nettoie avec le chiffon saturé
 
je fais une moitié a la fois (conducteur puis passage, dans le sens verticale)
 
ensuite et très rapidement, j'essuie avec le chiffon microfibre sec.
 
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour limiter au maximum les traces résiduel quand la poussière se redépose.
 
Pour info, un interieur cuir fera moins de poussière qu'un interieur tissu/velours......c'est aussi pour cette raison que je ne prends que des voitures avec le cuir  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par patgtr91 »

on faisait aussi un constat avec le voisin  ,  autant la 7 n'a pas de filtre à particules , on sens bien la pollution  , mais  elle rentre bien dans l'habitacle , et donc particulièrement sur  le pare brise ...  
 
et même avec un filtre , le constat reste le même  , le pare brise  en prend aussi ...
 
je pense que c'est plus qu'une impression  , mais la pollution  est plus importante maintenant  ,  j'ai vécu 10 ans prés d'un aéroport,  on imagine pas  l'état des vitres  des fenêtres  :whistling: .....
 
pendant que j'y pense , peut être un test à faire  avec du lave vitre de voiture  ( celui du bocal )  ça semble efficace pour l'extérieur  , donc why not pour dedans   ??  
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par bimeur »

j'achète des bidons de liquide vitre de 5l, pur dans le reservoir, et ensuite, toutes les bouteilles pschitt-pschitt de la maison sont remplis avec......ça reste de l’alcool additivé au savon
Image

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par Thor_Eyerdhal »

Intérieur cuir dans les deux voitures, rien à faire.
Les traces d'essuyage ne sont pas de la poussière, mais plutot comme un résidus de film gras qui ne se révele qu'au soleil.
 
Oui le liquide lave vitre, pourquoi pas, je vais essayer çà et l'alcool a bruler. A l'évidence il faut quelque chose qui dégraisse mieux.
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, pour ce qui est du gras, l'acétone fait des merveilles mais attention aux tissus de montant et de plage arrière et au revêtement du tableau de bord  :top:
 
Edit :  fait gaffe aussi aux vignettes  :wink2:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par patgtr91 »

l'acétone  , ça m'a toujours fait serrer les fesses niveau dégivrage arrière  ,  c'est vrai que c'est " actif "  ,  
Image

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Je Ne Sais Pas Nettoyer Les Vitres

Message par Thor_Eyerdhal »

Oui, rien de mieux pour dégraisser, mais çà peut aussi laisser des traces au séchage (qui partiront surement facilement avec un essuyage supplémentaire) mais le risque de marquer la console ou les tissus périphériques est bien réel.
 
L'alcool à brûlé sera testé avant l'acétone ;)
328i 1998 E46.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités