Aller au contenu


Photo

Vibration Train Avant Sur X5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages

Posté 29 août 2019 - 06:47

Je ne crois pas au pneus, j'avais déjà des prémisses de ces vibrations avec le train de pneus hiver
quand j'ai mis les étés ça n'a rien changé
Ensuite comme ils étaient plus très épais, j'ai changé les disques et plaquettes sans succes
je vais réexaminer vos propositions de cause et je vous tiens au jus
@ bimeur , les tirants de chasse ce sont bien les plus en arrière ?

 

d'après les éclaté, non, ce sont ceux qui partent de l'avant du berceau vers la fusée plus en arrière (pièce6)



#12 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 09 septembre 2019 - 16:36

J'ai changé les tirants de chasse (j'ai bien eu du mal a sortir la rotules de la fusée, après avoir bricoler un extracteur a inertie sans succès, j'ai du utilisé un marteau pic de 15 kg pendnat 15 min sur l'extracteur pour sortir les roulements)
Résultat plus de vibration a 120-130 km/h) par contre j'ai toujours une vibration dans le volant au freinage, on dirait que ça vient de l'arrière
Comme les diques avant sont neufs, pensez vous que cette vibration peut venir des freins arrières et se transmettre ds le volant ?



#13 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 10 septembre 2019 - 19:34

Le x5 n'a apparement pas les meileurs trains roulants que bmw ait conçu
Mon problème vibration est bien connu
https://www.ma-bmw.c...php?f=44&t=7067

a 150- 180.000 km ça déconne et les causes sont multiples
d'après ce que j'en ai en lire la pièce N° 11 serait peut ^tre en cause....

https://www.realoem....029&hg=33&fg=30
Je change ça et vous tiens au jus
 



#14 Adrien-24

Adrien-24

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 910 messages

Posté 13 septembre 2019 - 08:00

C'est les meme train que sur,e38, e39, e60, etc...

Je pense qu'au contraire ce sont de tres bon train roulant, mais avec beaucoup de pieces d'usure.

En gros tous les 200 000km il faut changer les pieces 2 4 6 et 11, c'est ce que j'ai fait :)

Modifié par Adrien-24, 13 septembre 2019 - 08:03.


#15 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 13 septembre 2019 - 19:24

D'acccord avec toi Adrien, très bon sur e39 sur ma précédente je l'ai eu a  160.000 et liquidée a 310.000 km, et j'ai jamais rien du changer sur les trains roulants, avec mon actuel j'ai fait 100.000 km, elle est aujourd'hui à 240.000 km avec aucun soucis de train.
Par contre le X5 (une e39 body buildée) est baucoup plus lourd avec des plus grandes roues et les silent blocs tiennent moins longtemps... la j'en suis a 180.000 km et les vibations sont impressionnates, d'après ce que j'ai pu en lire c'est un problème courant sur x5
 


Modifié par safedebul, 13 septembre 2019 - 19:32.


#16 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 13 septembre 2019 - 19:49

Rotule coinçée par la rouille dans le porte moyeu ? SI vous avez pas d'extrateur a inertie ou que vous ^tes sur un pont a rampes
Je mis suis d'abord pris a la masse, j'ai cassé l'extracteur
ensuite je l'ai reconstruit et j'y ai mis un marteau pic pendant 15 min pour sortir la rotule
et y avait déjà 3 jours de decaltou
Première fois de ma vie que je fais de la mécanique au marteur pic ! sur une bm en plus!
extracteur%20rotule.jpg


Modifié par safedebul, 13 septembre 2019 - 20:01.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW