Problème De Pompe Immergée ?

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Saxobar
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Inscription : sam. juin 23, 2018 2:02 pm

Problème De Pompe Immergée ?

Message par Saxobar »

Bonjour a vous !
 
Il y a quelques jours, avec moins de 15 L de gazole, le moteur c'est subitement stoppé avec le message "problème système injection".
 
Apres avoir remis 20 L de carburant, aucun problème, et tout roule depuis.
 
A priori, on pourrai penser que la pompe immergée est hs, ou au moins défectueuse.
J'ai retiré la banquette pour l'écouter. On entend un petit brrr léger et constant, et pendant la phase de préchauffage, on étend un bruit de bulles régulier toutes les 2 secondes.
Cela semble-t-il normal ?
 
Pour info, à quoi sert la pompe sous le siège conducteur et quel est son nom exact ?
J'ai cru lire que la pompe immergée peut s'appeler aussi pompe de gavage, mais que la pompe de gavage peut aussi être une autre pompe... est-ce un terme général ?
Si quelqu'un peut me précisera un peu le fonctionnement du système d'injection, avec les différentes pompes, ça serait super !
 
Il reste la jauge a envisager. J'ai un poste Android et l'application i-bus App, donc j'ai une indication de la jauge, au litre près. Bon, je me doute que la précision n'est pas d'1 L, et surtout cette jauge varie. Elle peut indiquer par exemple 42 litres au démarrage, et indiquer 52 L quelques km plus loin... j'imagine que c'est normal, peut-être lui faut-il le temps d'interpréter les info qu'elle reçoit.
 
Voila, pour l'instant je vais éviter de descendre en dessous de 15 L, mais j'aimerais mieux comprendre et connaître vos avis !
Merci pour votre aide. 

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G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Problème De Pompe Immergée ?

Message par G-Power74 »

Salut, c'est sur quel véhicule?
Oui c'est bien la pompe immergé appelé aussi pompe de gavage.
Tu a bien les symptomes d'une pompe de gavage fatiguée (car tu peu rouler en restant au dessus des 15l).
Il se peut qu'elle grippe par moment ou sois trop faiblarde donc ça se ressend pour démarrer surtout quand le réservoir est presque vide puis surtout quand le réservoir est en 2 partie comme sur les E60 par ex.
Même si tu l'entend tourner cela veux pas dire pour autant qu'elle fonctionne correctement (débit trop faible).
Après elle sert surtout a démarrer car quand le moteur tourne la pompe haute pression lui soulage l'effort donc ça a moins d'incidence directe pour démarrer même si tu dois sûrement perdre en performance aussi vu que le débit de gasoil est plus faible qu'a la normal.
Si tu change de pompe tu peu toujours y mettre un filtre a gasoil neuf si il est pas récent ça y fera pas de mal.
Bon courage tiens nous au courant.
A+

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