Bonjour la communauté,
J'ai actuellement un souci (320d E46 150cv 2002 374k km)
Odeur fumée dans habitacle et 0 puissance ainsi que gros rejets de fumée par moment (un vrai brouillard parfois)
Consommation d'huile anormale.
Plus de turbo.
Le garagiste m'interpelle dans un premier temps sur le cata éclaté et me dit qu'il est normal que le turbo ne fonctionne pas car plus de pression.
Je suis prêt à lui faire changer le cata mais 2 questions :
1. L'opération cata me délestera de 750 euros...cher?
2. Quid du turbo ? Si lui est HS le tarif sera autrement plus piquant.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières sur ce sujet assez contraignant (la campagne c'est bien mais la campagne sans véhicule c'est moche)
Cata Hs + Turbo Hs?
- t0rt0r0
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Si c'est le precata qui est hs remplace le par un downpipe, ca te coutera bien moins cher et il y a un cata principal après encore.
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
-
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Merci.
Non malheureusement et rien pour m'aider à passer dessous.
Le turbo à zéro peut-il être une conséquence de ce cata HS?
Le garage m'a dit "pot catalytique" HS.
Précisions : quand j'accélère la durite d'admission d'air moteur s
e pince fortement. Le moteur doit fortement en manquer et doit chercher à aspirer...
Non malheureusement et rien pour m'aider à passer dessous.
Le turbo à zéro peut-il être une conséquence de ce cata HS?
Le garage m'a dit "pot catalytique" HS.
Précisions : quand j'accélère la durite d'admission d'air moteur s
e pince fortement. Le moteur doit fortement en manquer et doit chercher à aspirer...
- G-Power74
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Salut,
Pour ton turbo quand tu démarre la tige de ton actuateur du turbo bouge quand tu accélére,elle doit s'enfoncer vers l'intérieure au ralenti.
Car si la Geo variable bouge pas sa expliquerai que tu ai pas de turbo.
Tu a le voyant de défaut moteur affiché ? (Selon le défaut la gestion se met en secu et coupe le turbo)
Ton admission d air est OK?car le filtre il peut se colmater si trop vieux ou un bouchon quelques par.
Après c'est sur qu'un downpipe serai moins chère puis tu est tranquille après un cata ça peu se trouver pas trop chère sur le net a la limite.
Mais bon si il y a pas assez d'air qui rentre forcément ça fumme noir.
Courage
Pour ton turbo quand tu démarre la tige de ton actuateur du turbo bouge quand tu accélére,elle doit s'enfoncer vers l'intérieure au ralenti.
Car si la Geo variable bouge pas sa expliquerai que tu ai pas de turbo.
Tu a le voyant de défaut moteur affiché ? (Selon le défaut la gestion se met en secu et coupe le turbo)
Ton admission d air est OK?car le filtre il peut se colmater si trop vieux ou un bouchon quelques par.
Après c'est sur qu'un downpipe serai moins chère puis tu est tranquille après un cata ça peu se trouver pas trop chère sur le net a la limite.
Mais bon si il y a pas assez d'air qui rentre forcément ça fumme noir.
Courage
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Bonjour et merci.
Cette tige d'actuateur se trouve où ?
Le filtre est bon et le circuit d'air également.
Aucun voyant défaut allumé.
Cette tige d'actuateur se trouve où ?
Le filtre est bon et le circuit d'air également.
Aucun voyant défaut allumé.
- bumper
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- Localisation : toulouse
Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Salut
Le plus simple et le plus rapide ,pour controler le turbo ,tu débranche la durite coté filtre et tu regarde
le jeux dans la turbine.
a+
Le plus simple et le plus rapide ,pour controler le turbo ,tu débranche la durite coté filtre et tu regarde
le jeux dans la turbine.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Hello. Merci de vos réponses.
Je vais tenter de vérifier tout ça ce week end même si je pense ne pas avoir le temps...
Je vais tenter de vérifier tout ça ce week end même si je pense ne pas avoir le temps...
- G-Power74
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Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Yes ce serai bien de contrôler le jeu du turbo si elle bouffe de l'huile.
Pour l'actuateur il est juste a côté du turbo.
C'est la petite espèces de bonbonne cuivrée avec une durite de dépression branchée dessus.
A+
Pour l'actuateur il est juste a côté du turbo.
C'est la petite espèces de bonbonne cuivrée avec une durite de dépression branchée dessus.
A+
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- Inscription : jeu. août 29, 2019 4:20 pm
Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Donc si je ne peux pas lever la voiture je suis un peu dans la panade pour vérifier cet actuateur ?
- G-Power74
- Messages : 674
- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Cata Hs + Turbo Hs?
Pas besoin de lever il est a coté passager vers le filtre a air mais accessible par le dessus .
C'est le bras qui bouge sur cette pièces:
Elle commande le turbo
C'est le bras qui bouge sur cette pièces:
Elle commande le turbo
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