Bonjour à tous
J'ai récupéré ma Série 5 E39 après l'avoir abandonné pendant 4 ans
Elle totalise à ce jour : 291000 km
Je ne me rappelle plus trop du moteur mais je trouve qu'elle émet un bruit bizarre à froid , pas un bruit de casseroles mais de mémoire , elle faisait moins de bruit au démarrage et une fois le régime moteur stabilisé après 1min environ
voici une petite vidéo
https://youtu.be/tpxmIiHExC8
On dirait qu'il y'a quelque chose qui frotte ? Difficile à décrire , j'espère que on l'entend bien ?
A chaud pas de bruit et une fois que le régime commence à se stabiliser ( à partir de 48-50 s sur la vidéo ) , ce bruit s'atténue
la voiture ne chauffe pas , tout fonctionne normalement pour le reste aucun souci
Une piste ou Une idée ? ou c'est normal , c'est la vieillure
Merci à vous
E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
- LagunaMatata
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Pas normal du tout en effet.
On dirait une fuite a l'echappement non ?
En accélérant ca suit le régime moteur ?
On dirait une fuite a l'echappement non ?
En accélérant ca suit le régime moteur ?
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Bonjour à froid pas forcément , sans plus
à chaud , le bruit est très atténué
Je n'ai pas de fuite à l'échappement ( pas vu de fuite au CT , ça ne passe pas sinon ) , la ligne a été vérifié
Je n'ai aucune odeur d'échappement brûlé ou de combustion , ni de fumée suspecte donc je ne pense pas que ce soit le collecteur
Merci de ta réponse & aide en tout cas
à chaud , le bruit est très atténué
Je n'ai pas de fuite à l'échappement ( pas vu de fuite au CT , ça ne passe pas sinon ) , la ligne a été vérifié
Je n'ai aucune odeur d'échappement brûlé ou de combustion , ni de fumée suspecte donc je ne pense pas que ce soit le collecteur
Merci de ta réponse & aide en tout cas
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Bonjour,
Tu n'aurais pas une ou plusieurs bougies de desserrées des fois ?
Tu n'aurais pas une ou plusieurs bougies de desserrées des fois ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
LagunaMatata a écrit :Je n'ai pas de fuite à l'échappement ( pas vu de fuite au CT , ça ne passe pas sinon ) , la ligne a été vérifié
Je n'ai aucune odeur d'échappement brûlé ou de combustion , ni de fumée suspecte donc je ne pense pas que ce soit le collecteur
je me suis fait la même réflexion qu'Adrien , en pensant un bruit fuite sur le collecteur , voir un poil dévissé sur la culasse ... mais si tu peux coller une lampe , et pister des traces noires , tu seras fixé ...
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
A chaud , strictement aucun bruit
ça tourne rond de chez rond ...
Je ne sais pas , je peux le faire vérifier si jamais !
ça tourne rond de chez rond ...
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Tu n'aurais pas une ou plusieurs bougies de desserrées des fois ?
Je ne sais pas , je peux le faire vérifier si jamais !
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
On dirait un bruit de pétarade comme si tu avais une fuite au collecteur d'échappement comme l'on dit les collègues plus haut mais une bougie desserrée (relativement quand même) peut faire un bruit similaire donc ne tarde pas à vérifier, il serait dommage de faire un trou dans ton capot.
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Est ce normal de ne pas avoir ce bruit à chaud ? cf la bougie ?
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
Oui la dilatation peut combler la fuite, je suppose...
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Re: E39 M520B20 - Bruit À Froid Au Démarrage
JohnCONNOR83 a écrit :On dirait un bruit de pétarade comme si tu avais une fuite au collecteur d'échappement comme l'on dit les collègues plus haut mais une bougie desserrée (relativement quand même) peut faire un bruit similaire donc ne tarde pas à vérifier, il serait dommage de faire un trou dans ton capot.
j'ai vu une fois un joli trou dans le capot , la bougie avait fait la " valise " ...
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