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Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess


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98 réponses à ce sujet

#31 tuomas

tuomas

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Posté 14 juillet 2020 - 23:11

Non, ma e12 sent l'essence uniquement quand elle demarre avec le starter. Autrement aucune odeur.

Toutes tes durites sont pourries et à remplacee, si ça n'a jamais été fait. Commence par ça plutot que de disperser sur une autre culasse...

#32 Thanh

Thanh

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Posté 15 juillet 2020 - 10:56

Non, ma e12 sent l'essence uniquement quand elle demarre avec le starter. Autrement aucune odeur.

Toutes tes durites sont pourries et à remplacee, si ça n'a jamais été fait. Commence par ça plutot que de disperser sur une autre culasse...

 

Yes, merci de ta réponse :) 

Faudrait que je check ça dans l'historique, un peu disparate, que j'ai. Je sais, de mémoire, qu'il y a des durites qui ont été changé mais pas toutes effectivement. 

C'est que j'ai plus qu'un mois et demi pour faire les 2... Enfin, s'il n'y a pas de 2ème vague de covid-19. Je devrais reprendre le boulot et là, je n'aurais plus trop de temps, ni trop les moyens (matériels, espace de travail...) de bosser dessus (le taf étant à Paris, que là je suis "tranquille" en Bretagne). 
 



#33 tuomas

tuomas

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Posté 15 juillet 2020 - 14:16

Pour ton souci d'aiguille, c'est peut-être juste le ressort détendu, aucune importance tant que le régime est stable. Sur la 528 ça me fait ça sur l'aiguille de vitesse.



#34 tofeur

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Posté 15 juillet 2020 - 19:50

Les soupapes pas étanches: normal sur un moteur resté à l'arrêt.
Il faut faire un rôdage de soupapes.

#35 Thanh

Thanh

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Posté 16 juillet 2020 - 09:14

Pour ton souci d'aiguille, c'est peut-être juste le ressort détendu, aucune importance tant que le régime est stable. Sur la 528 ça me fait ça sur l'aiguille de vitesse.

 

Yes bonne nouvelle alors :)

Merci ! 
 

 

Les soupapes pas étanches: normal sur un moteur resté à l'arrêt.
Il faut faire un rôdage de soupapes.

 

Yes, bonne nouvelle également ! Merci pour l'info :)

ça donne une première indication, non ? 

J'ai le démonte soupape et la pâte à roder (gros grain et petit grain) + ça petite ventouse :) 



#36 Thanh

Thanh

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Posté 02 août 2020 - 13:22

Salut,

 

J'avais tombé les 2 réservoirs sur ma 323i pour remplacer toutes les durites. J'ai juste viré la barres stabilisatrice et la banquette arrière pour parvenir à les déposer. Par contre il faut un pont ou une fosse. Pas besoin d'enlever l'arbre de transmission, et je ne me souviens pas avoir enlevé l'échappement non plus.

 

Attention à bien tout repérer avant démontage, il y a beaucoup de durites de dégazage etc.

 

Demande avant mais il me semble que la grosse durite en bas qui relie les deux réservoirs ne se fait plus.

 

Pour info j'ai quand même passé 7 heures...

 

Regarder aussi les joints de puits de jauge, ça peut fuir par là.

 

PS: On ne voit presque rien sans démontage, pour moi le diag du mécano est bidon...

 

Au fait, j'ai un ami qui bosse dans un garage qui fait beaucoup d'anciennes du côté de Rennes.


Tu penses que c'est jouable de bosser sur chandelles ? 

Je suis à 43 cm de hauteur sur les chandelles.  

 



#37 Thanh

Thanh

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Posté 02 août 2020 - 20:51


Tu penses que c'est jouable de bosser sur chandelles ? 

Je suis à 43 cm de hauteur sur les chandelles.  

 

Yes, c'est jouable ! 

 

J'ai réussi à démonter tout ça :) 

 

Effectivement, la ligne d'échappement passe au-dessus du train arrière. 

 

Je ne sais pas qui l'a dit, mais il faut bien démonter la barre stabilisatrice (d'ailleurs, ça a été une histoire, notamment au niveau du silent bloc du triangle ARD)

Je vous donne des nouvelles et photos un peu plus tard ce soir ! 

 



Autre sujet # Culasse. ça avant petit à petit ! :) 



#38 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 03 août 2020 - 22:19

Cool. Bon courage.

Effectivement, sur chandelles, ça se fait. C'est juste pas confortable du tout. Encore moins sur le bitume. Avant j'étais c0n, mais maintenant je me soigne et je mets au moins un carton sous moi. Franchement, ça change beaucoup.

#39 Thanh

Thanh

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Posté 04 août 2020 - 01:07

Yes, merci !

Haha faut être encore plus motivé pour bosser sur bitume. J'ai vite opté pour le chariot de visite et aussi un bon cric pour lever au plus haut et plus tranquillement... Ça facilite bien le travail ^^

Et bien, j'ai une très bonne nouvelle.

La culasse est démontée !!!

Cette histoire aura nécessité l'achat d'un chalumeau bi-gaz (notamment pour avoir la bonne buse / meilleur accès / plus de température de chauffe + un pote chaudronnier pour bien manipuler le chalumeau) pour les 2 x 3 écrous entre la ligne d'échappement et les collecteurs... Mais objectif réalisé !

Il n'y a pas de jeu dans la segmentation/piston/chambre.

Pas de marques particulières au niveau du joint de culasse...

Je prends le temps demain pour vous mettre des photos et vous raconter tout ça. Plus en détail:)

Modifié par Thanh, 04 août 2020 - 01:08.


#40 Zden

Zden

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Posté 04 août 2020 - 18:42

Pour l'histoire du compte-tours, il me semble me rappeler que cela l'avait fait une fois sur ma 528 E12. Il me semble, car ça fait quelques décennies...

 

Je crois que ça venait d'un mauvais réglage (ou mauvais état) des vis platinées. Cela donne une étincelle plus faible, mais aussi une impulsion de commande trop faible au compte-tours pour qu'il fonctionne correctement.

 

Il faut aussi voir l'état des cames de l'allumeur. Si elles sont uséés, un bon réglage d'écartement du rupteur ne donnera pas le bon angle ouverture / fermeture. Il peut aussi y avoir le condensateur HS.


Modifié par Zden, 04 août 2020 - 18:43.



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