Aller au contenu

Photo

Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81 Thanh

Thanh

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 47 messages

Posté 14 septembre 2020 - 23:18

Ah oui quand même... 

Raté pour moi pour la première méthode, j'ai utilisé une des vis. Un coup de meulage dans le sens de la longueur, au niveau des filets, pour pouvoir nettoyer les pas de vis de culasse... 

Merci pour cette info ! 

#82 Thanh

Thanh

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 47 messages

Posté 15 septembre 2020 - 19:15

#Culasse : Bonne nouvelle ! 

La vis a été extraite sans difficultés. Grâce à quelques simples petits coups de pointeaux pour chercher à dévisser la vis :) 
Idée grâce à une vidéo Youtube "Comment retirer une vis cassée dans un taraudage." de Technopassion83. 

Des nouvelles vis ont été commandées. Notamment celle de l'arbre à cames (dont je n'avais pas pensé au remplacement, d'ailleurs pas si facile de la trouver, et pas dispo chez Wallo !)

#Réservoirs essence : 
La peinture anti-gravillon a été (salement) posé au pinceau. La 2ème couche vient d'être passée. 
Il me reste quelques difformités de résine à limer dans la descente principale du réservoir (droit) et le "tuyaux" qui va vers l'autre réservoir. Et ça sera tout bon, prêt à être remonté ! :) 
Les différentes durites sont neuves. 
Sauf (ou mais) pas celle qui par du "T" de dégazage vers son vase d'expansion :(
Je n'ai pas osé démonter cette partie, au risque de ne pas savoir le remonter. Mais au moins, les sorties de dégazage des deux réservoirs recevront de nouvelles durites pour aller au "T". 

Sujet Culasse !

Lorsque j'avais envoyé ma culasse à l'atelier, je leur avais fournis le kit de joints culasse de chez Wallo. 
Seulement, ils n'ont pas été utilisés. Et dans le schmilblick, je ne sais pas forcément qui va où... J'ai retiré du kit, les joints que j'ai su identifier... (bague d'étanchéïté/joint spy; joints de queue de soupape, admission, collecteur d'échappement, joint torique calorstat + joint papier, joint papier pour LDR ) 

Il me reste quelqu'à savoir qui va où et qui sert à quoi... 

Je vais contacter Wallo, mais faut passer en anglais. Donc si jamais vous auriez quelques informations ça serait avec grand grand plaisir ! :) 

cf photos ci-dessous

A - Joint papier. Je ne vois pas du tout où ça va... 
B - un petit joint torique. Je ne vois pas du tout où ça va... 
C - Ce sont les mêmes que pour la descente d'huile principale, qui va de l'admission au bas moteur. Mais j'en ai besoin de 2 et il y en a 4. 
D - 6 petits joints toriques bien dodu... Je ne vois pas du tout où ça va... 
E - 2 petites rondelles alu (a priori). Peut-être pour des sondes, celle au niveau du calorstat et l'autre du collecteur d'admission (en-dessous)
F - Un peu plu fin et un chouille plus petit que le joint torique du calorstat, mais pareil je ne vois pas du tout où ça va... 

attachicon.gifIMG_20200906_162407__01-min.jpg

Le F doit être le joint torique qui doit aller avec le "guide d'arbre à cames" (désolé, je ne connais pas le nom de cette pièce, mais j'ai la référence :)

11121265087

Le puzzle est presque complet !

Plus que 2 "C" joints toriques à trouver où ça va

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW