Aller au contenu

Photo

735I E23

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#51 lavotchkine

lavotchkine

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 60 messages

Posté 21 octobre 2019 - 19:34

toujours pas récupérée, je serais presque triste, elle me manque. En attendant, j'ai reçu la doc, un peu comme si la concession me faisait patienter :D

s-l500.jpgs-l500.jpg

Bon d'accord, je fais les choses à l'envers...

j'ai aussi commandé les bouchons de valve bmw, le support de plaque, réparé ma lampe de poche, bref plein de trucs qui servent à rien.

Modifié par lavotchkine, 21 octobre 2019 - 19:43.

#52 tofeur

tofeur

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 916 messages

Posté 22 octobre 2019 - 18:46

Faut pas lire la liste des options de la brochure, ça rend fou. :fear:

#53 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 388 messages

Posté 22 octobre 2019 - 19:31

Le mieux c'est de les avoirs...

#54 r2087

r2087

Sharkland

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 758 messages

Posté 24 octobre 2019 - 09:37

et j'ai commandé les détails qui tuent :
image.jpgimage.jpg :D

Salut !

Je vois que tu t'occupe bien de cette titine !
Pour le volant, le MTech 1 existe en grosses cannelures, faut déjà démonter le tien pour voir comment c'est fichu dessous... Ce volant est effectivement assez rare, monté sur les premières M635CSi entre autres...

La vignette 1982 est très sympa, mais moi j'ai un peu de mal avec ces symboles de taxation de l'état, genre "t'as vu, j'ai payé ma taxe annuelle pour rouler !"
Pas une source de fierté...  :whistling:

#55 lavotchkine

lavotchkine

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 60 messages

Posté 09 novembre 2019 - 21:44

Enfin récupérée avec tout repeint sauf le côté droit, le toit et la malle. Un jeu de 4 michelin crossclimate pour affronter l'hiver et toute la timonerie de boite refaite et c'est beaucoup mieux. J'ai profité du samedi pour monter mon autoradio et refaire au passage les branchements (j'avais un horrible ampli intermédiaire caché sous le cache de TdB). Pour info comme y'a pas bcp de doc électrique sur les titines d'avt 82 européennes, voici ce que j'ai trouvé comme couleur de fil :

- les moins : marron (tous les 4)

- les + :

- AV D : bleu et rouge

- AV G : jaune et rouge

- AR G : jaune et noir

- AR D : bleu et noir

merci la logique BMW qui simplifie pas mal de choses !

j'en ai déduit que le rouge/blanc était le plus associée au START/RUN et le rouge uni le HOT (+ de la batterie). J'ai trouvé 2 fils d'antenne au passage : j'imagine que les 2 emplacements d'antenne sont pré équipés.

Et maintenant les 4 HP marchent !!

J'en ai profité pour remarquer que les tubes à dépression du réglage des phares étaient pétés mais impossible de trouver la réf dans l'ETK :

Quelqu'un a-t-il une idée pour nettoyer/raviver les revêtements de siège et de banquette ?

Est-ce que c'est compliqué d'enlever la lame arrière en caoutchouc du pare choc ? le garagiste a du péter la moitié des supports en le démontant, ça fait un peu crado.

Et déjà 800 km avec ! même pour aller chercher le pain ;-)

et en amenant les enfants à l'école, de bonne heure :

#56 lavotchkine

lavotchkine

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 60 messages

Posté 13 novembre 2019 - 18:36

je m'auto-répond en partie :

- nettoyage : j'ai pris de l'NH3 avec un peu de savon et le résultat n'est pas trop mal, même si bon ça reviendra pas comme en 82...

- le réglage des phares : on dirait que la pièce 1 couvre tout, du sélecteur au dispositif de réglage en passant par les tubes mais difficile d'en être certain :

8317_t.png

Quelqu'un a-t-il une idée comment ça marche ? La doc utilisateur dit que c'est hydraulique : les utilisateurs d'E23 peuvent-ils confirmer ? quelqu'un a-t-il déjà tenté de le réparer ?

#57 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 995 messages

Posté 14 novembre 2019 - 01:12

Salut

ça fait plaisir de voir des photos  :top:

Pour l'ampli, je ne l'avais pas vu ou alors j'avais oublié. Pour les deux antennes, il y a des chances qu'un des deux câbles n'ait pas été retiré quand j'ai fait remettre l'antenne d'origine à la place de celle qu'il y avait quand je l'ai achetée.

Concernant les tuyaux de réglage des phares, un ami avait le même souci sur son E23 et les a remplacés par des tuyaux souples de même diamètre.

à+

#58 lavotchkine

lavotchkine

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 60 messages

Posté 16 novembre 2019 - 17:32

alors ça y est j'a ià peu près compris comment ça marche le réglage des phares : c'est en effet un ensemble "complet" qui utilise un fluide à base de silicone qui convertit la pression générée par le bouton de réglage en mouvement pour le réglage des phares : c'est chiadé :

P1010009.jpg

et ça coute pas loin de 200 roros :-/

Et grâce à nos amis teutons de bmwe23.de, nous disposons d'un tuto (en allemand), mais grâce à google traduction on peut quasiment tout comprendre !

Modifié par lavotchkine, 16 novembre 2019 - 17:43.

#59 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 3 303 messages

Posté 16 novembre 2019 - 17:53

Il y avait le même système sur ma R18 turbal (avec les essuie phares s'il vous plaît).

#60 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 16 novembre 2019 - 19:03

On dirait le même système que sur e30. J'avais fait un tuto en français :

http://www.6enligne....n/#entry1544043

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW