735I E23

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lavotchkine
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735I E23

Message par lavotchkine »

Bonjour à tous,
je suis donc le très heureux (très) futur proprio de l'ex de floderennes, une 735i de 81 (phase I, premier TdB, deuxième console, M90 et injection Motronic sa mère - cf. signature pour les photos)) et j'ai quelques questions :
- l'alternateur m'a l'air désaxé et j'ai l'impression ques les douille de l'axe sont fatiguées :
Image est-ce que c'est compliqué à changer ? pourquoi y'a 2 tailles (75 et 90 SHORE LANG) et comment trouver la bonne ?
- j'arrive pas à trouver le bouton de fader audio (überlegendregler pour les amateurs de germain) ou plutôt je pense l'avoir trouvé sur l'ETK mais il est labelisé "réglage thermique" ?
- j'ai vu (et c'était une clause maritalement non négociable) qu'il existe une ceinture ventrale dans l'ETK : en avez vous déjà vu ? Est-ce facile à installer ?
- enfin elle mérite une peinture (capot mat, arêtes d'ailes arrière aussi et globalement peinture fatiguée) mais en attendant je me tâte à faire un polissage lustrage costaud (professionnel) : avez vous des suggestions ?
 
merci !
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325ix86
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Re: 735I E23

Message par 325ix86 »

75 ou 90 shore, c'est la dureté du matériaux. 90 étant plus rigide et 75 plus souple.
 
Pour la molette du fader, de toute façon, elle n'est plus fabriquée depuis février 2007, peu de chance que tu puisses en trouver en concession. :(

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Merci 325ix86 ; et sur quel critère se base-t-on pour en prendre une dure ou une souple alors ?
 
La molette, je ne pensais pas la trouver en concession mais quand on tape le n° de nomenclature, on trouve plein de choses, c'est donc pour avoir la bonne réf.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

en attendant :
Image :yaho:(160€ en All)
ça sert pas à grand chose mais une trousse vide ça me gêne :D
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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

lol, ce sera l'une des rares BMW avec la trousse complète.

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tuomas
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Re: 735I E23

Message par tuomas »

Comment ça, toutes les miennes sont complètes monsieur!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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AbuShemsy
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Re: 735I E23

Message par AbuShemsy »

Oui mais les tiennes sont Suisses. En France les mecs achètent les BM quand elles valent plus rien et entretienne une fois par décennie avec les outils présents dans la malle. :D

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

zut, la moitié des outils ne rentrent pas dans la boite (trop large, pas la bonne forme), je suis furax :angry: !
 
Autre question, est-ce que une aiguille de température d'eau horizontale, c'est normal ? D'habitude sur mes autres BM, elle était toujours pile au milieu :
Image
et le corolaire, chauffe-t-elle assez ?
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floderennes
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Re: 735I E23

Message par floderennes »

En ville elle n'est pas au milieu ? Il me semble que ça faisait ça sur grande route, ça descendait un peu.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Re: 735I E23

Message par manuz1 »

salut,
tu as peut etre ton visco qui reste embrayé ou le calorstat bloqué ouvert.
 
Pour la caisse tu as le grand modele, et les outil rentre pas ? ou tu as le petit modele ?
 
Y a plusieurs type de caisse mais logiquement tout rentre.
 
a+
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