Bonjour à tous
J’ai un problème avec l’économétre de ma 325i e30 phase 1, tout fonctionne sauf lui. Moteur démarré l’aiguille rejoint le maxi et n’y bouge plus. Pas d’autre problème, tous les autres compteurs fonctionnent bien. Par le passé j’ai remplacé le bloc compteur entier et le problème sur l’économétre était le même.
Quelqu’un peut il m’aider svp?
Économètre E30
- manuz1
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Re: Économètre E30
salut,
tu as testé ton capteur de papillon ? il est bon ?
En roulant il bouge pas.
a+
tu as testé ton capteur de papillon ? il est bon ?
En roulant il bouge pas.
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Re: Économètre E30
Salut
Merci pour ta réponse mais peux tu m’expliquer ce qu’est le capteur de papillon ?
Merci pour ta réponse mais peux tu m’expliquer ce qu’est le capteur de papillon ?
- manuz1
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Re: Économètre E30
manuz1 a écrit :salut,
le capteur papillon sur M20 c'est pas un potentiomètre mais tout simple un contacteur , position fermé, et position ouverture mi-papillon,
voila à quoi il ressemble sur M20
capteur-papillon-2.jpg
capteur-papillon.jpg
a+
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Re: Économètre E30
Salut
Encore merci pour ton aide
J’ai pas précisé quelque chose d’essentiel c’est que mon moteur est un de phase 2 un m20 je crois
Quand j’essaye de contrôler le papillon en branchant un ohm-mètre sur les bornes 2 - 18 ou 3 - 18 moteur arrêté j’ai une vingtaine de ohm, je ne sais pas si je dois essayer de le régler ou si je dois plutôt le changer
Et si je peux le régler qu’elle est la procédure ?
Encore merci
Encore merci pour ton aide
J’ai pas précisé quelque chose d’essentiel c’est que mon moteur est un de phase 2 un m20 je crois
Quand j’essaye de contrôler le papillon en branchant un ohm-mètre sur les bornes 2 - 18 ou 3 - 18 moteur arrêté j’ai une vingtaine de ohm, je ne sais pas si je dois essayer de le régler ou si je dois plutôt le changer
Et si je peux le régler qu’elle est la procédure ?
Encore merci
- manuz1
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Re: Économètre E30
salut,
relis la procédure tu dois avoir 0 entre 2-18 papillon fermé et 0 entre 3-18 papillon ouvert.
La position papillon fermé n'est pas bonne ( Switch qui ne coupe pas) et pour la pleine charge il doit être plein d'huile.
Le mieux c'est de le démonté pour le nettoyé, et éventuellement de bien vérifier que le switch fonctionne (claquement).
a+
relis la procédure tu dois avoir 0 entre 2-18 papillon fermé et 0 entre 3-18 papillon ouvert.
La position papillon fermé n'est pas bonne ( Switch qui ne coupe pas) et pour la pleine charge il doit être plein d'huile.
Le mieux c'est de le démonté pour le nettoyé, et éventuellement de bien vérifier que le switch fonctionne (claquement).
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Re: Économètre E30
Je te remercie beaucoup
C’est sûrement une question bête mais ce réglage ce fait moteur arrêté ou moteur tournant
C’est sûrement une question bête mais ce réglage ce fait moteur arrêté ou moteur tournant
- manuz1
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Re: Économètre E30
moteur à l'arret, puisque tu debranches la prise du capteur.Mattbuil a écrit :Je te remercie beaucoup
C’est sûrement une question bête mais ce réglage ce fait moteur arrêté ou moteur tournant
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