Aller au contenu

Photo

Problème De Ralenti-545I E60

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Jimmysgarage

Jimmysgarage

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 07 septembre 2019 - 06:28

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je m appel Jimmy est je suis en panne avec mon 545i e60 de 2003. Je vous explique mon problème je viens d acheté un 545i qui avait pas tourné depuis plus d un an après changement de la batterie la voiture démarre impeccable je vais faire un tour avec aucun problème je fais la vidanges et les filtres. Je roule avec sans souci pendant une semaine puis je commence à entendre un sifflement au ralenti je démonte la pipe d admission pour jeter un œil et je vois un morceau cassé je change la pipe part une d occasion en bon état et je remplace les joints part du neuf je remonte démarrage impeccable elle tourne 5 minutes et là le ralenti ce mets à monter et grosse aspiration dans le moteur. je mets la valise j efface les défauts toujours pareil. Pas de voyant moteur allumé. À froid elle tourne impeccable pendant 5 minutes. Voilà je suis désespéré bmw me dit que comme elle a 250000klm sa ne vaut pas le coup de la réparer. J espère avoir été clair sur mon problème merci d avance

#2 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 998 messages

Posté 07 septembre 2019 - 14:19

Salut.

Commence déjà par ne pas écouter la concession. J'imagine qu'ils n'ont même pas jeté un oeil à l'auto...

Bref, tu as repassé la valise pour voir si des défauts étaient réapparu?

Tu as tenté de rouler avec? Quand j'ai remonté l'admission sur mon vieux V8, elle démarrait puis une fois chaude, elle montait dans les tours et faisait le yoyo. Après un peu de roulage, l'ECU s'est réadapté et le ralenti et revenu à la normale. Quand elle me faisait ça, je pouvais rouler normalement, il n'y avait qu'à l'arrêt qu'elle faisait le yoyo.

#3 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 32 092 messages

Posté 09 septembre 2019 - 08:18

salut,

quels défauts tu as sur la valise ?

Commence par les supprimés .

a+

#4 Jimmysgarage

Jimmysgarage

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 10 septembre 2019 - 12:28

Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens de refaire un diag alors j’ai code défauts 27b8 et 27a0 il me revienne tout le temps

#5 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 998 messages

Posté 10 septembre 2019 - 12:45

Si tu tapes ces 2 codes sur google, pas de résultat probant. Mais séparément, on trouve 2 défauts distincts : le capteur de pression d'admission et un truc au niveau faisceaux vers le DME. Tu as regardé de ces côtés ?

#6 Jimmysgarage

Jimmysgarage

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 10 septembre 2019 - 13:52

Le capteur de pression, je l’ai changé par un neuf, par contre pour l’autre Défaut il y a une vidéo sur YouTube d’un gas qui change le moteur de soufflerie qui est sous le DME, mais je ne sais pas à quoi il sert ce moteur

#7 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 215 messages

Posté 10 septembre 2019 - 14:57

Ca ne vaut pas le coup de réparer une 545i?

Mais y a vraiment un problème de relation clientèle en France... qu'est ce que ça peut bien apporter ce genre de réponses, le client demande, tu ponds ton devis, point!

On ne parle en plus pas d'une malheureuse 520i (encore que mon raisonnement serait toujours valable), ni d'un problème irrémédiable du type bielle coulée ou chassis déformé. Je suis sur le [...censuré...].

#8 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 6 998 messages

Posté 10 septembre 2019 - 15:30

Envoie la vidéo, qu'on voit ce dont il est question.

#9 Jimmysgarage

Jimmysgarage

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 10 septembre 2019 - 20:08

https://m.youtube.co...h?v=ttM5yeOzRqw

#10 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 400 messages

Posté 11 septembre 2019 - 07:15

c'est pas le ventilo qui refroidit le calculateur?

Si oui, le calculateur moteur (DME) a pu prendre un coup de chauds. Au mieux, il s'est foutu en sécurité, au pire, il sera a changer.

Entretemps, as-tu changer l'essence, parce que de l’essence frelaté dans le réservoir, pas bon a la remise en route.

Modifié par bimeur, 11 septembre 2019 - 07:15.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW