Bonjour à tous, il y a maintenant 1 semaine ma bmw 320d e46 de 2001 ma fait une belle frayeur... alors que j'étais en route celle ci s'est arrêté net! Sans prévenir, sans signes avant coureur( ni perte de puissance au préalable, ni de defauts moteur, ni même un petit bruit...juste quand même difficultés a demarer de temps à autre mais rarement) faut avouer qu'elle a quand même 400 000 km mais quand on aime on ne compte pas... bref... elle s'est arrêtée comme ci j'avais tourné la clé pour la couper moi même. Depuis plus possible de la démarer, le demareur donne mais elle ne veut rien savoir.
La pompe immergée a été changé resultat: toujours rien. Mon paternel pense à la pompe à injection... cependant nous avons mis ordinateur et celui ci décèle un defaut au niveau du " capteur pression de compression" quelqu'un pourrait il m'eclairer? Ou se situe ce capteur? Et il fixe sur la pompe à injection et donc irremplaçable ?
Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Salut,
Tu est sûre que le message était "capteur de pression de compression"? car j'en ai jamais entendu parler et je doute qu'il existe a capteur qui mesure individuellement les compressions de chaque cylindres.
Tu sait avec quelle valise ou logiciel tu a fait le diag?
Est ce que ca ta sortie le code de se défaut? (Exemple:bmw 04000 ou P0000)
Déjà tu sait que ta panne est liée a un capteur Hs.
Peut être capteur pression d'huile mais ca coupe pas le moteur juste un message et mode dégradé.
Je pense que le soucis vient du capteur du common rail (qui est a l'avant de la rampe) vu que le moteur c'est coupé net.
Ou a la limite le régulateur de pression de la pompe hp qui aurai lâché dans le pire des cas.
Un capteur de pression d'admission/suralimentation ou autres t'aurai mis simplement le véhicule en mode "dégradé" avec un voyant moteur au tdb.
Attend toujours d'autres avis.
Bon courage,a+
Tu est sûre que le message était "capteur de pression de compression"? car j'en ai jamais entendu parler et je doute qu'il existe a capteur qui mesure individuellement les compressions de chaque cylindres.
Tu sait avec quelle valise ou logiciel tu a fait le diag?
Est ce que ca ta sortie le code de se défaut? (Exemple:bmw 04000 ou P0000)
Déjà tu sait que ta panne est liée a un capteur Hs.
Peut être capteur pression d'huile mais ca coupe pas le moteur juste un message et mode dégradé.
Je pense que le soucis vient du capteur du common rail (qui est a l'avant de la rampe) vu que le moteur c'est coupé net.
Ou a la limite le régulateur de pression de la pompe hp qui aurai lâché dans le pire des cas.
Un capteur de pression d'admission/suralimentation ou autres t'aurai mis simplement le véhicule en mode "dégradé" avec un voyant moteur au tdb.
Attend toujours d'autres avis.
Bon courage,a+
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Bonjour,
Perso je pense à une pompe additionnel qui serait sous la voiture comme les séries 5. Le symptôme colle exactement.
Bon courage
Perso je pense à une pompe additionnel qui serait sous la voiture comme les séries 5. Le symptôme colle exactement.
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Bonjour et merci pour ta réponse, l'appareil de diagnostic c'est le " creader professional CRP123 LAUNCH". Pour le message d'erreur je ne me souviens plus exactement le code erreur... je vais remettre l'ordi sur la voiture pour verifier.G-Power74 a écrit :Salut,
Tu est sûre que le message était "capteur de pression de compression"? car j'en ai jamais entendu parler et je doute qu'il existe a capteur qui mesure individuellement les compressions de chaque cylindres.
Tu sait avec quelle valise ou logiciel tu a fait le diag?
Est ce que ca ta sortie le code de se défaut? (Exemple:bmw 04000 ou P0000)
Déjà tu sait que ta panne est liée a un capteur Hs.
Peut être capteur pression d'huile mais ca coupe pas le moteur juste un message et mode dégradé.
Je pense que le soucis vient du capteur du common rail (qui est a l'avant de la rampe) vu que le moteur c'est coupé net.
Ou a la limite le régulateur de pression de la pompe hp qui aurai lâché dans le pire des cas.
Un capteur de pression d'admission/suralimentation ou autres t'aurai mis simplement le véhicule en mode "dégradé" avec un voyant moteur au tdb.
Attend toujours d'autres avis.
Bon courage,a+
Par contre sur mon modèle ce n'est pas un common rail et la pompe pour ma part n'est pas sous le vehicule mais immergé dans le reservoir et elle a été changé mais rien de mieux...
Encore merci pour ta réponse
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Bonjour, pas de pompe sous la voiture c'est une pompe immergée... déjà changé mais aucunes amelioration...Fredgui56 a écrit :Bonjour,
Perso je pense à une pompe additionnel qui serait sous la voiture comme les séries 5. Le symptôme colle exactement.
Bon courage
Merci pour ta réponse
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Bonjour, il n'y a pas de capteur de pression sur rampe d'injection sur ce modèle...bimeur a écrit :ca serait pas simplement le capteur de pression rampe d'injection?
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Bonjour, c'est un M47Adrien-24 a écrit :Le moteur est un M47 ou M47N ?
- G-Power74
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Re: Arrêt Net De Ma Bmw 320D E46
Question bête ton filtre a gasoil est récent ?
Quand tu met le contact voir que tu essaie de démarrer tu entend ta pompe de gavage fonctionner ? (Au cas ou un fusible ou relais soit HS)
Je pense que c'est un soucis lié a l'injection mais je m'y connait malheureusement pas assez sur se moteur là pour d'aiguiller + que ça.
Par hasard tu a pus repasser un coup de diag pour avoir un code ou autre ? car ça pourra déjà te donner une idée d'où chercher la panne.
Quand tu met le contact voir que tu essaie de démarrer tu entend ta pompe de gavage fonctionner ? (Au cas ou un fusible ou relais soit HS)
Je pense que c'est un soucis lié a l'injection mais je m'y connait malheureusement pas assez sur se moteur là pour d'aiguiller + que ça.
Par hasard tu a pus repasser un coup de diag pour avoir un code ou autre ? car ça pourra déjà te donner une idée d'où chercher la panne.
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