Bonjour à tous,
voici une tite interrogation de ma part, sur ma 520 M54.
voilà plusieurs mois que je prends du plaisir à son volant mais ce matin, en amenant ma fille à l'école, elle m'a fait un petit caprice.
sortie de 4 voies, titine bien chaude bien sur, rond point, en sortie, godasse en 2 jusqu'à 5000tr pour doubler des bus sur 300m, nickel (ma fille adore en plus )
1 minutes après je suis dans une agglomération avec dos d'âne, bref, tranquille.
et là je peste sur la voiture de devant car une forte odeur d'huile chaude ou cramée
30 secondes après, je me dis, ça peut pas être moi quand même et là, le voyant d'huile s'allume en orange
2 minutes après j'arrive à l'école, pour dépose ma fille dans sa classe (5 ans et demi)
on descend de la titine et grosse odeur, c'était bien moi
je repart, allume le moteur et plus de voyant.
5 minutes après plus d'odeur, elle a toujours bien tourné nickel, toute la puissance etc..
arrivé chez moi, je regarde le niveau d'huile et rien à redire. (et encore translucide)
bon, j'ai bien un suintement léger sur le devant, au niveau du cache culbuteur ou couvre culasse (désolé je sais plus le nom )
c'est un peu gras, je l'avais déjà vu mais de la à avoir cette odeur
petite précision, elle m'a fait la même chose, y a 1 mois, au même endroit dans exactement ces conditions
elle doit pas aimer cette sortie de rond point
A part ce joint à changer, si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis preneur -_-
M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
- Cort45
- Messages : 303
- Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
- Localisation : Loiret
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
Le joint de couvre culasse quand il est hs,l'huile coule direct sur le collecteur d'echappement d'ou l'odeur mais faut un peu plus qu'un suintement et ca n'explique pas le voyant!
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
oui comme tu dis.....
pour l'odeur sait sur avec ce joint de couvre culasse (faut que je le change)
et puis il s'éteint quand je coupe le moteur et ne se rallume plus
ça me la fait que 2 fois et s'était après une tite charge en 2 à 5000tr (et au même endroit ) rien de bien méchant car j'ai de la marge.
surtout que je le fais de temps en temps sans que ce voyant s'allume
pour l'odeur sait sur avec ce joint de couvre culasse (faut que je le change)
et puis il s'éteint quand je coupe le moteur et ne se rallume plus
ça me la fait que 2 fois et s'était après une tite charge en 2 à 5000tr (et au même endroit ) rien de bien méchant car j'ai de la marge.
surtout que je le fais de temps en temps sans que ce voyant s'allume
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
T'as pas eut le message niveau d'huile faible ?
Sur mon M54 ca le fait tres souvent, mais pas de voyant.
Après selon les versions(année?)le niveau d'huile faible s'affiche de manière différente?
Sur mon M54 ca le fait tres souvent, mais pas de voyant.
Après selon les versions(année?)le niveau d'huile faible s'affiche de manière différente?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
la 1ère fois que cela me l'avait fait, et après vérification du niveau, j'ai rajouté un peu d'huile.
pour les 2 fois, s'était au même endroit, entre 2 rond point (genre 300m entre les 2)
en sortie de ce RP je me mets à l'int. et donne un coup de volant à droite, en légère montée, donc avec un niveau d'huile un peu faible, ça peut s'allumer.
mais ce matin, mon niveau est vraiment bon
donc bizarre
pour les 2 fois, s'était au même endroit, entre 2 rond point (genre 300m entre les 2)
en sortie de ce RP je me mets à l'int. et donne un coup de volant à droite, en légère montée, donc avec un niveau d'huile un peu faible, ça peut s'allumer.
mais ce matin, mon niveau est vraiment bon
donc bizarre
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
Sur la mienne même avec le niveau bon, vers la moitié, j'ai le message quasiment tous les jours, le capteur est capricieux c'est un souci récurent.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 485
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
Sur la 328, le voyant s'allume 20-30 sec après le démarrage et s'éteint une dizaine de secondes plus tard, pas moyen d'y échapper
Par contre pour l'odeur d'huile cramée, il y a forcément projection ou suintement sur l'échappement.
Si le joint de ton couvre culasse est cuit (ce qui arrive forcément avec l'age) il y a de grandes chances que ca vienne de là.
Par contre pour l'odeur d'huile cramée, il y a forcément projection ou suintement sur l'échappement.
Si le joint de ton couvre culasse est cuit (ce qui arrive forcément avec l'age) il y a de grandes chances que ca vienne de là.
328i 1998 E46.
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
sérieux !! je me coucherais moi bête ce soir
par contre pour être sur, quand il manque un peu d'huile, le voyant est bien celui de l'huile qui s'allume en orange ?
dans le manuel d'origine, il y a toutes les motorisations e39 pas simple.....
quand je parle du voyant d'huile, c'est pas au démarrage ça y a pas de soucis...
pour les odeurs d'huiles, effectivement, par contre c'est la 1ère fois que cela me le fait
même cet été avec 40°, aucune odeur bizarre.
par contre pour être sur, quand il manque un peu d'huile, le voyant est bien celui de l'huile qui s'allume en orange ?
dans le manuel d'origine, il y a toutes les motorisations e39 pas simple.....
Thor_Eyerdhal a écrit :Sur la 328, le voyant s'allume 20-30 sec après le démarrage et s'éteint une dizaine de secondes plus tard, pas moyen d'y échapper
Par contre pour l'odeur d'huile cramée, il y a forcément projection ou suintement sur l'échappement.
Si le joint de ton couvre culasse est cuit (ce qui arrive forcément avec l'age) il y a de grandes chances que ca vienne de là.
quand je parle du voyant d'huile, c'est pas au démarrage ça y a pas de soucis...
pour les odeurs d'huiles, effectivement, par contre c'est la 1ère fois que cela me le fait
même cet été avec 40°, aucune odeur bizarre.
- Adrien-24
- Messages : 3366
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
Normalement le voyant orange c'est l'alerte niveau d'huile, mais sur e46 par exemple, et peut-être etre e39 phase 1.
Sur e39 phase 2 c'est un message a l'obd, mais pas de voyant, enfin sur la mienne c'est comme ca.
Sur e39 phase 2 c'est un message a l'obd, mais pas de voyant, enfin sur la mienne c'est comme ca.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge
ok Adrien.....
après la mienne est une Suisse et elle est bien une phase 2 d'origine (vérifier avant achat avec Free Online BMW)
et surtout j'ai pas de grand ordinateur dans le TDB, juste les basiques genre, temp. ext., la conso et 2 autres trucs...
c'est tout
après la mienne est une Suisse et elle est bien une phase 2 d'origine (vérifier avant achat avec Free Online BMW)
et surtout j'ai pas de grand ordinateur dans le TDB, juste les basiques genre, temp. ext., la conso et 2 autres trucs...
c'est tout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités