M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par seblebreton »

Bonjour à tous,
 
voici une tite interrogation de ma part, sur ma 520 M54.
voilà plusieurs mois que je prends du plaisir à son volant mais ce matin, en amenant ma fille à l'école, elle m'a fait un petit caprice.
sortie de 4 voies, titine bien chaude bien sur, rond point, en sortie, godasse en 2 jusqu'à 5000tr pour doubler des bus sur 300m, nickel (ma fille adore en plus  :lol:)
 
1 minutes après je suis dans une agglomération avec dos d'âne, bref, tranquille.
et là je peste sur la voiture de devant car une forte odeur d'huile chaude ou cramée  :ermm: 
30 secondes après, je me dis, ça peut pas être moi quand même  :glare: et là, le voyant d'huile s'allume en orange  :pinch: 
2 minutes après j'arrive à l'école, pour dépose ma fille dans sa classe (5 ans et demi)
on descend de la titine et grosse odeur, c'était bien moi  :(  
 
je repart, allume le moteur et plus de voyant.
5 minutes après plus d'odeur, elle a toujours bien tourné nickel, toute la puissance etc..
arrivé chez moi, je regarde le niveau d'huile et rien à redire. (et encore translucide)
bon, j'ai bien un suintement léger sur le devant, au niveau du cache culbuteur ou couvre culasse (désolé je sais plus le nom  :online: )
c'est un peu gras, je l'avais déjà vu mais de la à avoir cette odeur  :blink:
 
petite précision, elle m'a fait la même chose, y a 1 mois, au même endroit dans exactement ces conditions  :mellow:
elle doit pas aimer cette sortie de rond point  :lol:
 
A part ce joint à changer, si quelqu'un à déjà eu ce  problème, je suis preneur  -_-
 
 

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par Cort45 »

Le joint de couvre culasse quand il est hs,l'huile coule direct sur le collecteur d'echappement d'ou l'odeur mais faut un peu plus qu'un suintement et ca n'explique pas le voyant!

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par seblebreton »

oui comme tu dis.....
pour l'odeur sait sur avec ce joint de couvre culasse (faut que je le change)
et puis il s'éteint quand je coupe le moteur et ne se rallume plus  :ermm:
ça me la fait que 2 fois et s'était après une tite charge en 2 à 5000tr (et au même endroit :pinch: ) rien de bien méchant car j'ai de la marge.
surtout que je le fais de temps en temps sans que ce voyant s'allume  <_<

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par Adrien-24 »

T'as pas eut le message niveau d'huile faible ?

Sur mon M54 ca le fait tres souvent, mais pas de voyant.

Après selon les versions(année?)le niveau d'huile faible s'affiche de manière différente?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par seblebreton »

la 1ère fois que cela me l'avait fait, et après vérification du niveau, j'ai rajouté un peu d'huile.
pour les 2 fois, s'était au même endroit, entre 2 rond point (genre 300m entre les 2) 
en sortie de ce RP je me mets à l'int. et donne un coup de volant à droite, en légère montée, donc avec un niveau d'huile un peu faible, ça peut s'allumer.
mais ce matin, mon niveau est vraiment bon  :pinch:
donc bizarre  <_<

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par Adrien-24 »

Sur la mienne même avec le niveau bon, vers la moitié, j'ai le message quasiment tous les jours, le capteur est capricieux c'est un souci récurent.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Thor_Eyerdhal
Messages : 485
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par Thor_Eyerdhal »

Sur la 328, le voyant s'allume 20-30 sec après le démarrage et s'éteint une dizaine de secondes plus tard, pas moyen d'y échapper ;)
 
Par contre pour l'odeur d'huile cramée, il y a forcément projection ou suintement sur l'échappement.
Si le joint de ton couvre culasse est cuit (ce qui arrive forcément avec l'age) il y a de grandes chances que ca vienne de là.
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par seblebreton »

:noexpression: sérieux !! je me coucherais moi bête ce soir  :original:
par contre pour être sur, quand il manque un peu d'huile, le voyant est bien celui de l'huile qui s'allume en orange ?
 
dans le manuel d'origine, il y a toutes les motorisations e39  :pinch:  pas simple..... 

Thor_Eyerdhal a écrit :Sur la 328, le voyant s'allume 20-30 sec après le démarrage et s'éteint une dizaine de secondes plus tard, pas moyen d'y échapper ;)
 
Par contre pour l'odeur d'huile cramée, il y a forcément projection ou suintement sur l'échappement.
Si le joint de ton couvre culasse est cuit (ce qui arrive forcément avec l'age) il y a de grandes chances que ca vienne de là.
 
quand je parle du voyant d'huile, c'est pas au démarrage  :wink2: ça y a pas de soucis...
pour les odeurs d'huiles, effectivement, par contre c'est la 1ère fois que cela me le fait  :ermm:
même cet été avec 40°, aucune odeur bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par Adrien-24 »

Normalement le voyant orange c'est l'alerte niveau d'huile, mais sur e46 par exemple, et peut-être etre e39 phase 1.

Sur e39 phase 2 c'est un message a l'obd, mais pas de voyant, enfin sur la mienne c'est comme ca.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Voyant D'huile Orange Après Une Charge

Message par seblebreton »

ok Adrien.....
après la mienne est une Suisse  :closedeyes:  :lol: et elle est bien une phase 2 d'origine (vérifier avant achat avec Free Online BMW) 
et surtout j'ai pas de grand ordinateur dans le TDB, juste les basiques genre, temp. ext., la conso et 2 autres trucs...
c'est tout  ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités