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Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34


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69 réponses à ce sujet

#41 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 09 octobre 2019 - 07:02

cher pour un collecteur chinois.

 

Ben vas-y poste un lien pas cher pour voir  :lol:



#42 bimeur

bimeur

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Posté 09 octobre 2019 - 08:47

pas cher+qualité = pas possible.....

 

un moment donné faut savoir faire des choix, et des sacrifices

 

ce sont de belles et chromés (pas longtemps) copies de pièces qualitatives (AKA celles qui coutent pas loin de 1K€ ) mais d'un point de vue durée....c'est pas la même

 

ah oui ça brille quand ça arrive, neuf, toussa toussa, mais souvent la qualité n'est pas la (epaisseur des tubes très souvent, moindre, tenue des soudures a la température et dans le temps, parfois, il arrive que les tubes craquent sous leur propre poids)

 

t'inquiete, du collecteur tubulaire chinois, sous toutes les marques existantes, pour turbo et NA, j'en ai pratiqué quelques centaines dans le monde de la japonaise. On en revient toujours aux même problématiques.

 

Si tu cherches moins cher, va à la source : 

 

https://fr.aliexpres....61ed5938SpjtmD

 

https://french.alibaba.com/

 

:top:


Modifié par bimeur, 09 octobre 2019 - 08:54.


#43 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 09 octobre 2019 - 09:43

Tu penses la même chose des collecteurs russes Bimeur ?

#44 bimeur

bimeur

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Posté 09 octobre 2019 - 11:31

Tu penses la même chose des collecteurs russes Bimeur ?

 

tous pareil, les russes, polonais, Nordique, français
 
il suffit de regarder les photos des pièces, elles sont souvent identiques, très, trop........
 
Rare sont maintenant les pièces de ce genre faite par un vrai pro du domaine, car ils sont couteux
 
pour exemple, j'ai vendu pour des clients 'exotiques', des collecteur pour Lancer Evo, fabriqué par un Américain, qui avait un shop appelé ToxicFab.
 
Fallait voir les trucs
 
deja niveau prix, tu comprends : 2500balles le coco
 
ensuite, niveau qualité, les semelles (flange en UK) usiné en CNC, sur lesquels il greffait a la soudure TIG les manchons : 
 
 
 
 
 
 
Pour les puristes de la soudure, la coloration des soudures étaient voulu, ça apportait la petite touche esthetique.
 
 
 
Il a arreté car emmerder par des connards, aux dernières nouvelles, il s'est reconvertie a la coutellerie
 
Il y aussi Docrace (pour les japoniaises en général mais pas que ) : 
 
 
Ou encore APW : 
 
 
Il y en a un paquet sur le marché, et ils ne sont pas refractaire a faire autre chose que leur fond de commerce établi
 
Niveau prix, c'est variable, mais on reste sur de gros billet posé sur la table. (au bas mot 7/800€)
 
En France on commence, grace a internet et son grand sens du partage, a voir emmerger des soudeurs qui se specialisent dans le domaine (les mecs se disent, attends, chui soudeur pro, j'ai des certif' Ti et Inconel, pourquoi je ferais pas des pièces moteurs comme ce qu'on voit sur le net outre atlantique), faut gratter sur les réseaux sociaux pour les trouver, ils ont maintenant rarement un site, les réseaux sociaux étant vecteur de communication plus rapide qu'un simple, qui,s 'il n'est pas partagé, reste mort.

Modifié par bimeur, 09 octobre 2019 - 11:32.


#45 flipperman

flipperman

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Posté 09 octobre 2019 - 11:55

Bonjour tout le monde je suis tout à fait d'accord avec les 2 interventions de Bimeur mais j'ai acheté en connaissance de cause. Pour moi sur le  rapport qualité prix de mon collecteur je trouve ça très correct surtout par rapport à ce qui est proposé sur le marché  quand on voit les aspects , formes et prix demandé des trucs. on se demande même pour certains si y'aura un gain ou une perte de perf au final. 

Vu l'usage et l'utilisation qui sera faite du véhicule au final je ne regrette absolument pas mon achat. Je suis bien d'accord avec Bimeur on en a pour son argent en général dans la logique des choses y'a pas de secret ;)

Ps: prochain arrivage pour moi les ressorts de soupapes renforcés et l'aac de chez Dbilas qui ont été commandés cette fois .Après on aura les grandes lignes du truc , faudra assembler le tout dans le futur  



#46 flipperman

flipperman

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Posté 17 octobre 2019 - 21:50

Bonsoir juste pour vous dire j'ai bien reçu l'aac et les doubles  ressorts de soupapes hier  :top:



#47 manuz1

manuz1

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Posté 24 octobre 2019 - 17:00

salut,

tu as pris quoi comme AAC alors ?

 

Oui ton collecteur ne vaut pas un supersprint  ou un hartge, mais bon c'est un point de départ si tu trouves uen super occase tu pourras toujours le changer, c'est plus facile qu'un AAc à faire.

 

a+



#48 flipperman

flipperman

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Posté 26 octobre 2019 - 15:27

salut,

tu as pris quoi comme AAC alors ?

 

Oui ton collecteur ne vaut pas un supersprint  ou un hartge, mais bon c'est un point de départ si tu trouves uen super occase tu pourras toujours le changer, c'est plus facile qu'un AAc à faire.

 

a+

Le 276 de chez Dbilas avec les ressorts de soupapes renforcés là encore de chez eux. Le projet sera commencé au printemps une fois la voiture revenu de peinture. Au début je pensais déposer le moteur et l'envoyer en peinture la caisse pendant que je bossais sur le moteur mais le délai aurait été trop court j'avais bien peur. Et avec un moteur dedans c'est plus simple pour la ramener au peintre lol   plus besoin de plateau et permis E que j'ai pas 



#49 flipperman

flipperman

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Posté 23 septembre 2020 - 19:18

Bonsoir juste pour donner des news : les jantes sont repeintes et personnalisés en bi ton, le kit carrosserie posé, la voiture peinte et le moteur tout juste sorti.

Là je vais commencer son démontage dans le but de l'apporter chez le préparateur dans un mois maxi pour voir vers quelles solutions on valide . Donc ça avance ;)



#50 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 23 septembre 2020 - 19:32

Salut.
J'avais oublié ce projet.

On peut avoir des photos?


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