Aller au contenu

Photo

Question Sur Moteur M30B30 (530I ) D'une E34

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 JB67

JB67

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 03 octobre 2020 - 21:40

C’est beau un m30 !
Moteur simple mais très efficace !

#62 flipperman

flipperman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 25 octobre 2020 - 09:39

Voici news de cette dernière semaine :

Le moteur sera prêt début d'année prochaine et sera quasi sûr passé en 3.5L , c'est ce qui en ressort avec ma rencontre avec l'usineur préparateur.

Et sinon je viens de passer commande de la ligne en inox chez Fritz Bits en Angleterre qui sont à la seule à ma connaissance à proposer une ligne complète en inox sur toute la longueur.

Attention par contre uniquement plug and play avec leur collecteur inox mais lui même montable que pour les conduites à droite à priori. Je vais devoir adapter un tube ou raccord inox pour aller avec mon collecteur  inox d'une autre marque.

On verra lors de la réception de la ligne comment ça se présente le tout( délai entre 8 et 10 semaines car fait uniquement à la demande et non en stock malgré que mis "en vert" sur le net).

J'ai pas mal cherché et tous propose une ligne inox jamais aussi loin que le cata ou le pot intermédiaire excepté Supersprint  également mais plus cher.

#63 JB67

JB67

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 25 octobre 2020 - 10:17

Beau projet ! Tu peux me dire quel est ton préparateur ? Par MP si besoin.

Mis a part l’augmention de la cylindrée et de la ligne, que prévois tu d'autre comme préparation ? (AAC, programmation ?)

#64 flipperman

flipperman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 26 octobre 2020 - 19:51

Merci de ton intérêt et encouragement JB67.

Il est prévu en effet de monter un AAC en 276 avec travail sur culasse , un équilibrage de tout le bas moteur (avec mise au poids identique des pièces entre elles comme les pistons ou soupapes par exemple) ,allégement volant moteur et poulie Damper , injecteurs essence une chouille plus gros et une reprogr du Motronic sur banc une fois tout fini . Le tout est expliqué plus en détail dans les pages précédentes.

J'essayerai de joindre des photos au fur et à mesure de l'avancée du travail réalisé 

#65 JB67

JB67

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 749 messages

Posté 27 octobre 2020 - 08:28

J'ai pris le temps de relire ton sujet :top:

J'adhère complètement !

#66 flipperman

flipperman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 27 octobre 2020 - 19:45

:top:  :flowers:  :flowers:

#67 r2087

r2087

Sharkland

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 212 messages

Posté 27 octobre 2020 - 21:41

Salut !

276 ? Tu peux aller un peu plus haut sans avoir de cliquetis pour un moteur toujours sympa à rouler...

J'ai un 280 sur l'E24 à moteur M30B35 de E34 ;) et c'est sympa !

#68 flipperman

flipperman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 28 octobre 2020 - 19:30

Merci de ton point de vue R2087 mais malheureusement le 276 est déjà acheté pour ma part. Ceci dit je suis pas inquiet sur au final le changement qu'il devrait avoir en positif sur la voiture ;) 

#69 r2087

r2087

Sharkland

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 15 212 messages

Posté 28 octobre 2020 - 19:55

Oui c'est toujours mieux que celui d'origine qui doit être un 264 ou qq chose comme ça :)

Sur un autre M30 j'ai acheté un 290 mais pas encore monté !

#70 flipperman

flipperman

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 22 novembre 2020 - 10:40

Bonjour pas de gros changement pour l'instant toujours en attente de pièces et de commencer le travail sur le moteur dans quelques  semaines logiquement.

Par contre j'ai suivi le conseil de Bimeur avec mon régulateur de pression essence qui devait être remplacer par un réglable et que lui conseillais pas.

En fait le montage me paraissait trop grossier sous le capot et vu que je voulais mettre 3.5 bars voir 4 bars par rapport au 3 bars d'origine pas vraiment d'intérêt de monter un réglable.

J'ai passé un peu de temps pour trouver un modèle plus fort en pression (3.5 bars) mais "plug and play" en installant un emprunté au Porsche 944 Turbo, Volvo 440 ou 460 Turbo entre autres 

On verra ce que ça donne lorsque ça sera fini dans plusieurs mois, patience...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW