bonjour a tous
j'aimerai avoir votre avis ;
bmw e60 523i année 2006 moteur n52b25
suite a des prbl de ratée sur cylindre 1 vue avec inpa et ista prise de compression et 2bars sur le cyl n1
les autres cylindre vont très bien;j'ai balançé une cuillère d'huile dans le cylindre et aucun chgt de niveau de compression j'en déduit que le prbl est au niveau de soupape ou joint de culasse mais pour l'instant broute complètement au ralentie perte de puissance pas de fumée pas de bruit inquiétant pas de consomation d'eau mais l'ancien propriétaire ma dit qui consomait de l'huile c'est une voiture que j'ai acheté rien du tout donc obligé de sortir la culasse .j'aimerai savoir se que vous en pensez merci a vous.
Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
- JohnCONNOR83
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
Bonsoir,
Tu as bien pris tes compressions toutes bougies déposées et accélérateur ouvert à fond comme c'est la règle ?
Tu as bien pris tes compressions toutes bougies déposées et accélérateur ouvert à fond comme c'est la règle ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
Sur un Nxx, il y a une procédure très particulière liée au valvetronic.
Il faut utiliser l'outil de diagnostic pour autoriser un fonctionnement du système de commande de soupapes qui permet le contrôle de la pression de compression.
Il faut utiliser l'outil de diagnostic pour autoriser un fonctionnement du système de commande de soupapes qui permet le contrôle de la pression de compression.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- JohnCONNOR83
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
Bonjour,
Merci pour cette précision Nico, je ne savais pas.
Merci pour cette précision Nico, je ne savais pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
bonjour
Merci a tous et j'ai vue sur ista qu'il y avait une procédure avec le vvt mais c'est vrai que je ne m'en suis pas trop basé car j'ai fait tous les cylindre et seulement le n1 est hs mais je vais les refaire avec la procédure pour info si je recherche un moteur du moment que je prend un n52 b25 que se soit le 177cv ou 215 etc... du moment que je reprend tous mes accessoires c'est bon car il y a n52b25a ,u ,ul etc qui pour moi donne la puissance qui est en accord avec le chgt admission disa et calculateur merci a tous.Pour se qui ont besoin de conseil sur le chgt capteur ou moteur vvt j'ai fait un film quand j'ai fait le mien,et que je mettrai en ligne bientot encore merci a vous.
Merci a tous et j'ai vue sur ista qu'il y avait une procédure avec le vvt mais c'est vrai que je ne m'en suis pas trop basé car j'ai fait tous les cylindre et seulement le n1 est hs mais je vais les refaire avec la procédure pour info si je recherche un moteur du moment que je prend un n52 b25 que se soit le 177cv ou 215 etc... du moment que je reprend tous mes accessoires c'est bon car il y a n52b25a ,u ,ul etc qui pour moi donne la puissance qui est en accord avec le chgt admission disa et calculateur merci a tous.Pour se qui ont besoin de conseil sur le chgt capteur ou moteur vvt j'ai fait un film quand j'ai fait le mien,et que je mettrai en ligne bientot encore merci a vous.
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
donc j'ai éssayé de suivre la procédure avec ista mais impossible car un moment il demande de mettre le moteur vvt
a une position en degrée manuellement et le débrancher que l'on peut pas faire sans repère donc j'ai repris mes compressions donc partout 12bars en moyenne sauf le cyl n1 a peine 1.5 bars je ne vois que un prbl de soupape car cette panne est arrivée d'un coup a l'ancien proprio hors si c'était les segments sa devrait etre progéssif avec une fummée bleu merci de vos avis et de toute façon obligé de déculasser si quelqu'un a des conseil particulier sur cette opération merci de me le dire merci a tous.
a une position en degrée manuellement et le débrancher que l'on peut pas faire sans repère donc j'ai repris mes compressions donc partout 12bars en moyenne sauf le cyl n1 a peine 1.5 bars je ne vois que un prbl de soupape car cette panne est arrivée d'un coup a l'ancien proprio hors si c'était les segments sa devrait etre progéssif avec une fummée bleu merci de vos avis et de toute façon obligé de déculasser si quelqu'un a des conseil particulier sur cette opération merci de me le dire merci a tous.
- Nico-R
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
Pour pas cher tu peux trouver un testeur de fuite de compression. Tu seras fixé avant d'opérer.
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
merci a toi nico très bonne idée et au niveau compatibilité moteur du moment que c'est n52b25 en reprenant tous mes accesoires je suis dans le bon car il y a plusieurs lettre après le 25 et d'après mes recherches sa correspond au niveau puissance etc merci toute personne qui peut comfirmer
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Re: Avis Compression Hs Sur 1 Cyl
Bonjour a tous
Donc retour panne soupape échappement y a plus qu'a démonter.J'aimerai savoir au niveau du calage il faut enlever le tendeur de chaine et mettre la vis qui est dans le coffret de calage quand je vais démonter les vannos faut il enlever le tendeur avant ou après le reste du calge pas de soucie si quelqu'un dans le sud a l'appareil de calage pour n52 sinon je vais l'acheter et si quelqu'un en a besoin aucun soucis.
ensuite j'aimerai avoir vos avis donc je vais changer les deux soupapes échappement et tous les joint de soupape tant que c'est ouvert au niveau marque pour les joints je pense erling ou victor reinz et quelle marque est au mieux pour les soupape j'entend parler de mahle merci de vos avis et conseille dans le démontage dand tis il faut enlever complètement l'échappement est ce vraiment sur on peut pas seulemnt les collecteurs encore merci à tous.
Cdt
Donc retour panne soupape échappement y a plus qu'a démonter.J'aimerai savoir au niveau du calage il faut enlever le tendeur de chaine et mettre la vis qui est dans le coffret de calage quand je vais démonter les vannos faut il enlever le tendeur avant ou après le reste du calge pas de soucie si quelqu'un dans le sud a l'appareil de calage pour n52 sinon je vais l'acheter et si quelqu'un en a besoin aucun soucis.
ensuite j'aimerai avoir vos avis donc je vais changer les deux soupapes échappement et tous les joint de soupape tant que c'est ouvert au niveau marque pour les joints je pense erling ou victor reinz et quelle marque est au mieux pour les soupape j'entend parler de mahle merci de vos avis et conseille dans le démontage dand tis il faut enlever complètement l'échappement est ce vraiment sur on peut pas seulemnt les collecteurs encore merci à tous.
Cdt
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