Aller au contenu

Photo

[X3 E83] Ralenti Instable, Cale Aux Stops

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 365 messages

Posté 01 novembre 2019 - 15:41

Ah? Ben j'en suis à huit et je n'ai eu ce souci que sur ma e30 lorsque je rebranche la batterie, ce qui est normal le temps que le système ré apprenne les valeurs de ralenti.

Au contraire, ma 205 cale assez souvent aux stops mais je n'ai pas vraiment d'autres exemples pour pouvoir juger de la chose.

#42 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 558 messages

Posté 01 novembre 2019 - 16:24

" Ralentis instables, cale au stop" c'est la maladie par excellence des BMW.. j'ai eu trois BMW toutes fessaient pareil, cale au stop, ralentis instable, accéléré toute seule etc, j'ai eu deux Peugeot  jamais fait ce truc

c'est donc un problème systémique lié à la marque, à la conception des moteurs de l'injection, calculateur etc... n’empêche à la fin c'est énervant...

Pour y remédier voir les points suivants

- le débitmètre qui peut fonctionner en apparence mais qui en réalité ne fait pas son boulot

- tous les capteurs, pMH, ACC, papillon

- le durites retour, prise d'air, etc

- sondes T°, Lambda

- catalyseur etc

.... une révision complète quoi

bonne chance!

ah?

Ba pareil, après 5BMW, une seule me le faisait (et pas fessait, ça c'est pour ceux qui font des bêtises) et c'etait la 540, résolu par le changement des capteurs PMH et AAC (je ne sais pas lequel le faisait, je penche pour le PMH)

#43 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 296 messages

Posté 01 novembre 2019 - 17:17

J'ai eu ce souci également avec une clio. C'était le PMH. Je ne crois pas que ce soit une maladie spécifique aux BMW.

@Alex, les bobines d'Hervé sont celles de 2nde génération, totalement ronde. Je me souviens qu'il me les avait proposées, lorsque j'avais eu des soucis avec mon allumage. Malheureusement, la mienne est à une date charnière et a la première monte. Par ailleurs, je me rappelle qu'elles avaient été achetées neuves et montées très peu de temps, l'auto ayant été vendue ensuite. (Faut savoir vendre ton affaire Rukuku :D )

#44 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 558 messages

Posté 01 novembre 2019 - 20:06

J'ai eu ce souci également avec une clio. C'était le PMH. Je ne crois pas que ce soit une maladie spécifique aux BMW.

@Alex, les bobines d'Hervé sont celles de 2nde génération, totalement ronde. Je me souviens qu'il me les avait proposées, lorsque j'avais eu des soucis avec mon allumage. Malheureusement, la mienne est à une date charnière et a la première monte. Par ailleurs, je me rappelle qu'elles avaient été achetées neuves et montées très peu de temps, l'auto ayant été vendue ensuite. (Faut savoir vendre ton affaire Rukuku :D )

je l'ai eu sur 309, 205, r5, r21 et 405, comme quoi......

#45 rikiki

rikiki

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 02 novembre 2019 - 07:32

Hervé : je verifie les refs et je te dis. Ce sont des Bosch?

Hello,
comme l'a dit Abu, c'est des bobines "crayons" que j'avais testé sur environ 500km pour un problème de ratés moteur (tiens donc!?), pis vu que ca changeait rien, j'ai remis les anciennes et finalement fait reprendre l'auto par un garage.
Et c'est des BERU ZS324.

#46 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 365 messages

Posté 02 novembre 2019 - 10:59

Les mêmes que celle que j'ai mise en photo? La référence a l'air de matcher.

http://www.6enligne....19#entry1619891

Modifié par tuomas, 02 novembre 2019 - 11:00.

#47 rocaldo

rocaldo

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 800 messages

Posté 03 novembre 2019 - 00:35

Salut !! Ca ressemble a ma merde que j ai eu aussi !! C est le boitier de commande d ouverture du papillon qui etait hs... sur le collecteur d admission. En quelques minutes de demontage tu seras fixé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW