Aller au contenu

Photo

M54B25 : 2 Soucis Liés ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#11 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 11:24

Je suis sur le site de Beisan :

If piston binds and cannot be rotated then axial fit it too tight and loosening adjustment is needed.
If piston has any tilt movement then axial play is present and tightening adjustment is needed.
Any level of resistance (pre-load) in piston rotation indicates no axial play and is considered an optimal fit.

De ce que je comprend, c'est que si le piston ne tourne pas de façon optimale, cela ne va pas. Mon problème vient donc sûrement de là. Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais cela viendrait donc de la bague qui serait trop épaisse pour son logement et devrait donc être un peu poncée. C'est bien ça?

Selon vous, avec le test effectué, le MAF est bien dans les choux? Je me demande si les problèmes sont réellement liés, et si c'est le cas, je devrais d'abord faire les bagues, puis me repencher sur le MAF si les LTFT/STFT restent du même ordre, ou bien, si ce n'est pas lié, et si le MAF est bien dans les choux, je pourrais le commander et me pencher dans le même temps sur mes bagues de vanos.

#12 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 06 octobre 2019 - 11:32

Ah oui effectivement, s'il ne reste rien d'autres
Le défaut AAC est ptet bien MAF  ...?  :)

#13 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 06 octobre 2019 - 11:49

@ abu
" cela viendrait donc de la
bague qui serait trop épaisse pour son logement et devrait donc être un
peu poncée. C'est bien ça"

C plutot l'inverse si ça tourne pas librement, la bague serait trop étroite et le roulement trop précontraint

Avec un kit neuf bague + roulement tu drevrais ^tre a l'optimum,
Faudrait re-démonter et vérifier si ça tourne plus librement maintenant que ça c rodé

Pour les quelques rondelles d'épaisseur devant et derrière le roulement, es-tu sure de les avoir remises dans le bonne ordre ?

Modifié par safedebul, 06 octobre 2019 - 11:51.

#14 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 12:19

Les bagues et roulements sont neufs.

Par contre, j'avais compris de travers l'histoire du ponçage des bagues : c'est l'intérieur des bagues qui doit être désépaissi pour que les roulements à aiguilles fassent leur job ?

Forcément ça ne pouvait pas fonctionner.

Bon, pour ce qui est d'INPA, la version que j'avais trouvée était vérolée. J'ai du tout supprimer avant que ça n'infecte le PC avec lequel ma femme travaille... :S

PS : oui Safe, c'est bien remonté dans le bon ordre dans les pistons.

Vu le petit diamètre des bagues, vous avez poncé ça comment ?

#15 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 06 octobre 2019 - 14:07

Si tu veux augmenter le jeux ils faut rajouté des rondelles d'épaisseur ou mettre une bague plus épaisse

ça ne marche pas en poncant le diamètre, ce sont des roulements butées

#16 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 14:16

Si tu veux augmenter le jeux ils faut rajouté des rondelles d'épaisseur ou mettre une bague plus épaisse
ça ne marche pas en poncant le diamètre, ce sont des roulements butées

Je ne comprends pas. L'interne des bagues est trop étroit c'est bien?

#17 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 06 octobre 2019 - 15:12

en cas de jeux insuffisant c la hauteur de la bague qui est insuffisante

#18 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 16:34

J'ai du mal à comprendre.

Ci dessous une bague Beisan:

Fichier joint  téléchargement.jpg   4,28 Ko   0 téléchargement(s)

La procédure recommande de rectifier la partie interne du diamètre du trait rouge ou la partie externe du diamètre du trait vert?

#19 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 16:40

A l'origine, je pensais que c'était l'extérieur de la bague qui était trop épaisse et empêchait le piston de tourner correctement sur l'axe. Mais elle rentre parfaitement dans le piston, et surtout le jeu qu'il pouvait y avoir auparavant est totalement corrigé.

Depuis ton intervention, je crois avoir saisi que la rectification doit se faire sur l'intérieur de la bague afin que les roulements aient plus de jeu pour que le piston puis effectuer sa rotation.

C'est bien ça?

#20 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 347 messages

Posté 06 octobre 2019 - 17:09

En relisant la procédure Beisan, je m'y perd un peu plus. :D

Ce serait cette épaisseur là qu'il faudrait rectifier?

Fichier joint  m50tu-m52-bague-de-vanos-renforcee-bs012-beisan.jpg   28,48 Ko   0 téléchargement(s)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW