Aller au contenu

Photo

M54B25 : 2 Soucis Liés ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#61 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 292 messages

Posté 07 novembre 2019 - 14:56

Bon c'est bien décalé à l'échappement :

fpwf.jpg

Bon désolé pour la qualité de l'image. Pas facile en plein jour de ne pas avoir de reflets donc j'ai du recadrer. Je cite le premier relevé des AAC pour pouvoir comparer et voici le relevé d'aujourd'hui après plusieurs démarrages et environ 150km parcouru:

2ou9.jpg

Les valeurs de référence ont changé. Ta piste est la bonne Adrien. On va voir avec le nouveau capteur mais comme je le disais je n'y crois pas.

Par contre, le défaut du MAF n'est pas revenu. Pourtant j'avais effacé le défaut (pas avec INPA certes) après avoir procédé au test du MAF débranché.

@Safedebul, tu as un b25 aussi je crois? Tu aurais les valeurs de référence du calage des AAC? Pour voir si le calage actuel est le bon. Vu que les valeurs réelles n'ont pas bougé, contrairement aux valeurs de référence, ça me donnerait une indication sur le bon calage des AAC.

#62 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 novembre 2019 - 17:09

ah non pas de b25 en stock :( 520b22 ou x5b30 :)

As tu des valeurs différentes entre new actual et new target ou c tjrs parfaitement égale ?

#63 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 292 messages

Posté 07 novembre 2019 - 17:15

Ben j'ai posté la photo pour ça justement. La position réelle n'a pas bougé. Mais la position de référence s'est décalé de -0.2 pour l'admission et de -0.01 pour l'échappement.

#64 safedebul

safedebul

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 07 novembre 2019 - 21:13

je ne parle pas de la valeur ref position , mais des valeurs actual position et target position, je suis étonné qu'elles soient parfaitement égales ?

Selon mon interprétation, la valeur actual devrait osciller légèrement , ou alors ça veut dire que ta régulation de position est parfaite ce qui me parait impossible donc j'en déduis que ta régulation de position serait bloquée ? est-ce que ces valeurs changent quand tu roules ?
Et si j'ai bien compris la ref position correspond au point de callibration au démarrage qui effectvement parait bizard avec une valeur de -78

Regardes bien le lien d'Adrien , un B25

Ce WE je brancherai INPA pour vérifier ça

Et ça donne quoi le test proposé par Adrien ?

Modifié par safedebul, 07 novembre 2019 - 21:23.

#65 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 038 messages

Posté 07 novembre 2019 - 21:19

Demain je bouge avec l'e39, je brancherais INPA pour voir les valeurs et leurs variations, et voir la différence entre moteur coupé et démarré.

#66 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 038 messages

Posté 09 novembre 2019 - 22:58

Salut, j'ai fait les relevés des valeurs du Vanos, du coup en comparant les données, Julien je me demandais si les valeurs que l'on voit sur tes photos ont été fait moteur tournant au ralenti ?

Si c'est seulement avec le contact, ça expliquerait déjà les égalités parfaite entre les valeurs "actual" et "target" ;)

Voilà mes relevés :

Moteur froid, avec le contact 

5qbw.jpg

ralenti à froid

9ict.jpg

Ralenti à chaud, après un second démarrage, les valeurs de réf ont changés

ss77.jpg

A chaud, à 5000tr/min à l'arret

Modifié par Adrien-24, 09 novembre 2019 - 22:59.

#67 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 292 messages

Posté 09 novembre 2019 - 23:36

Salut.

Merci pour ton relevé Adrien. Je vais tenter de faire des captures d'écran aussi pour que ce soit plus clair. Mais j'utilise INPA sur un PC secondaire. Il faudra que je retrouve quelques petits trucs.

Je le répète, tout mes relevés ont été fait au ralenti. Je ne pensais pas qu'il y avait un intérêt de le faire moteur à l'arrêt, et je ne me vois pas faire des captures d'écran en conduisant.

@Safe: le test d'Adrien, je ne l'ai pas fait. Pas encore eu le temps.

J'ai reçu mon outil de calage des AAC aujourd'hui. Rapides ces Allemands. Je vais pouvoir tester physiquement le calage des AAC. Ce sera plus simple pour moi, car j'avoue, je m'y perds un peu avec INPA. Je ne pense pas que ce soit si compliqué, mais les vidéos, ça a le don de me saouler et je ne trouve aucune explication écrite détaillée. Alors, j'avoue, je pêche par manque d'étude du fonctionnement du logiciel.

Bref, Autodoc a aussi expédié ma commande, avec entre autre un capteur AAC Hella comme je disais. Dès que je le reçois et que j'ai quelques jours de repos, je le monte, je fais un essai moteur, et si pas de changement, je démonte le couvre culasse pour vérifier physiquement le calage des AAC grâce à l'outil.

Je vous tiendrai au jus.

#68 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 7 292 messages

Posté 23 novembre 2019 - 13:36

Salut.

On est d'accord, le moteur est bien au PMH là ?

qot3.jpg

Et là, sans l'outil, on voit clairement que les AAC sont décalés :

g7q3.jpg

Modifié par AbuShemsy, 23 novembre 2019 - 13:38.

#69 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 132 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:27

Bonjour,

je n'en ai pas l'impression.

Normalement tes carrés d'arbres à cames doivent être alignés sur un plan horizontal, hors sur la photo, ils sont légèrement inclinés quant au  repère de PMH, les deux évidements circulaires sont des trous d'équilibrage pratiqués en usine.

#70 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 132 messages

Posté 23 novembre 2019 - 14:38

Normalement sur ta poulie damper, tu dois avoir un trait avec marqué de chaque côté O et T (en gros sur ta poulie, tu as ça: OIT) Ce repère doit bien entendu être aligné avec ton repère fixe sur le carter.

Tu dois pouvoir également insérer une pige dans le trou du carter (sous le démarreur) au travers de celui-ci et du trou pratiqué dans le volant-moteur signe que tu es bien au PMH.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW