M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

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kesseksa
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M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

BOnjour

J'ai des claquements de poussoir pendant 3 à 5 secondes quand je redémarre après 8 à 10 heures au repot et ce  qu'elle que soit la t° ambiante.
C'est apparu après changement du joint du porte filtre a huile
Je soupçonne le clapet anti-retour d'huile ?
Apparement il emp^che je haut moteur de se vider d' huile quand le moteur est a l'arr^t

https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=1254838

Le clapet n'est pas vendu séparément par bmw , il est unclu dans le porte filtre.

J'ai trouvé ça
https://www.befr.ebay.be/itm/OIL-CUPS-VALVE-NON-RETURN-VALVE-SEAL-BMW-M50-M50TU-M52-M52TU-M52B28-M54-M56/273827132982?hash=item3fc15e7636:g:lUQAAOSwAn9cx-VZ

Un retour d'expérience sur ce clapet ?


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bimeur
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par bimeur »

je ne pensais pas qu'il pouvait etre defectueux.
 
Il est en plastique?
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kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

oui en plastique d'origine de 2003 ...
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Adrien-24
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par Adrien-24 »

Ta piste paraît la bonne, il n'est peut-être pas HS mais coincé suite à l'intervention.

Mais bon pour un peu plus de 30€ ca vaut le coup de le commander.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

je l'ai déjà commandé
 
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JohnCONNOR83
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Perso je penserais plutôt à celui-là de clapet:
 
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Il sert à maintenir la pression dans les rampes de graissage d'arbre à cames et poussoirs.


Sur la mienne aussi j'ai parfois des claquements pendant une seconde ou deux malgré que ce clapet anti-retour soit neuf.
 
Je pense que selon le niveau l'usure des poussoirs, la pression d'huile ou la viscosité de celle-ci, il peut y avoir un claquement de brève durée à froid.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

ah oui je ne le connaissais pas, faut déculasser pour celui la?

que les poussoirs claquent au démarrage quand il fait froid ça me parait normal
par contre qu'ils claquent 2 à 3 sec en fin d'après midi, quand il fait 30° et que t'as roulé au matin
ca m'inquiète plus ...

J'ai essayé de jouer avec les vicosités d'huile 5w40 à 15w40, normalement je met de la 10w40 (pas d'effet)

Et ce claquement est arrivé après changement du joint porte filtre et des joints vanos
Avant il n'ya avait absolument aucun bruit
 
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kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

SI le clapet N°2 sert a maintenir la pression graissage d'arbre à cames et poussoirs.,
alors, l'huile du clapet qui est ds le porte filtre viendrait de la pompe a huile ou d'un retour d'huile ?
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JohnCONNOR83
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par JohnCONNOR83 »

Oui ce clapet oblige à déculasser pour le remplacer.
 
Je pense que le clapet dans le support de filtre sert à empêcher le retour d'huile vers la pompe et à maintenir la pression dans le Vanos et doit faciliter le réamorçage lors du démarrage du moteur. Il doit aussi éviter que la capacité du filtre à huile ne se vide lors de l'arrêt du moteur.
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kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile

Message par kesseksa »

alors j'ai changé le clapet du porte filtre,
Comparé a l'ancien qui pouvait se positionner de travers , j'y ai cru, mais aucune amélioration, ça claque toujours anormalement ...


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