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M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile


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19 réponses à ce sujet

#11 bimeur

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Posté 30 octobre 2019 - 10:20

c'est quoi ton huile?



#12 safedebul

safedebul

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Posté 30 octobre 2019 - 18:25

j'ai déjà essayé de changer les viscosités d'huile sans succès,
quelque soit la T°amb de 2° hier à 37°c cet été,
après 8 heures au repot, ça claque de 2 à 5 secondes

j'étais en 10/40, quand j'ai fait les joints vanos
et ca c mis a claquer du coup  j'y ai mis de l'hydrovalve, rouler 6.000 km (avec l'impression d'une lègère amélioration)
ensuite j'ai mis de la 5/40 5000 km + hydrovalvle
maintenant je suis a la 15/40 depuis 5000 km
+1 redémontage vanos + 1 nv clapet d'huile




 



#13 JohnCONNOR83

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Posté 30 octobre 2019 - 19:31

Bonsoir,

 

Essaie la 10w60, c'est ce que je mets dans la mienne.



#14 bimeur

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Posté 31 octobre 2019 - 10:47

+1



#15 safedebul

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Posté 31 octobre 2019 - 19:57

10/60 ?
vous ^tes certain? 60 a chaud, c'est presque la viscosité d"une huile de boite de vitesse



#16 AbuShemsy

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Posté 31 octobre 2019 - 20:27

J'ai toujours lu que ce qui était préconisé c'est 5w40 en usage normal ou 10w60 en conduite sportive ou en cas de consommation d'huile. Alors ça ne me choque pas.

#17 bimeur

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Posté 31 octobre 2019 - 21:17

10/60 ?
vous ^tes certain? 60 a chaud, c'est presque la viscosité d"une huile de boite de vitesse

 

mwai, une boite c'est dans les 140/160° sans refroidissement, un moteur, l'huile peut monter a 120.......si c'est de la w40, tu peux la jeter après ce pic.



#18 Adrien-24

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Posté 01 novembre 2019 - 11:19

@Safededul, mon M54B30 tourne à la 10w60 depuis que je l'ai (d'abord à la Castrol qui coute un bras, et à la Mannol depuis plusieurs années), soit 2011 et 171 000km, 260 000km passé aujourd'hui et RAS (pas de bruit de poussoir, etc...), tous les chevaux étaient là quand elle est passée au banc dernièrement.

 

Concernant les viscosités des huiles de BV, comme 75W80, ils ont mis des chiffres très supérieurs aux huiles moteurs pour éviter les erreurs et confusions avec ces dernières, les indices ne sont pas comparables/à mettre sur le même plan; je ne me rappelle pas ou j'avais lu/entendu ça.

 

Bref une 15W40 n'est peut-etre pas loin d'une 75W90 (exemple, j'en sais rien ^^)



#19 safedebul

safedebul

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Posté 01 novembre 2019 - 13:22

Ok je vais essayer ça  (merci pour le plan mannol adrien)
+1 bimeur, je n'avais pas pensé aux conditions de t° en service


Modifié par safedebul, 01 novembre 2019 - 13:28.


#20 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

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Posté 04 novembre 2019 - 10:04

Les grades sont équivalents et il suffit de comparer en direct la fluidité d'une 15w40 et d'une 75w90 (toutes deux à la même T° évidemment) c'est sans commune mesure...






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