BOnjour
J'ai des claquements de poussoir pendant 3 à 5 secondes quand je redémarre après 8 à 10 heures au repot et ce qu'elle que soit la t° ambiante.
C'est apparu après changement du joint du porte filtre a huile
Je soupçonne le clapet anti-retour d'huile ?
Apparement il emp^che je haut moteur de se vider d' huile quand le moteur est a l'arr^t
https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=1254838
Le clapet n'est pas vendu séparément par bmw , il est unclu dans le porte filtre.
J'ai trouvé ça
https://www.befr.ebay.be/itm/OIL-CUPS-VALVE-NON-RETURN-VALVE-SEAL-BMW-M50-M50TU-M52-M52TU-M52B28-M54-M56/273827132982?hash=item3fc15e7636:g:lUQAAOSwAn9cx-VZ
Un retour d'expérience sur ce clapet ?
M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
- kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
je ne pensais pas qu'il pouvait etre defectueux.
Il est en plastique?
Il est en plastique?
- kesseksa
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
oui en plastique d'origine de 2003 ...
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
Ta piste paraît la bonne, il n'est peut-être pas HS mais coincé suite à l'intervention.
Mais bon pour un peu plus de 30€ ca vaut le coup de le commander.
Mais bon pour un peu plus de 30€ ca vaut le coup de le commander.
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
Bonjour,
Perso je penserais plutôt à celui-là de clapet:
Il sert à maintenir la pression dans les rampes de graissage d'arbre à cames et poussoirs.
Sur la mienne aussi j'ai parfois des claquements pendant une seconde ou deux malgré que ce clapet anti-retour soit neuf.
Je pense que selon le niveau l'usure des poussoirs, la pression d'huile ou la viscosité de celle-ci, il peut y avoir un claquement de brève durée à froid.
Perso je penserais plutôt à celui-là de clapet:
Il sert à maintenir la pression dans les rampes de graissage d'arbre à cames et poussoirs.
Sur la mienne aussi j'ai parfois des claquements pendant une seconde ou deux malgré que ce clapet anti-retour soit neuf.
Je pense que selon le niveau l'usure des poussoirs, la pression d'huile ou la viscosité de celle-ci, il peut y avoir un claquement de brève durée à froid.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
ah oui je ne le connaissais pas, faut déculasser pour celui la?
que les poussoirs claquent au démarrage quand il fait froid ça me parait normal
par contre qu'ils claquent 2 à 3 sec en fin d'après midi, quand il fait 30° et que t'as roulé au matin
ca m'inquiète plus ...
J'ai essayé de jouer avec les vicosités d'huile 5w40 à 15w40, normalement je met de la 10w40 (pas d'effet)
Et ce claquement est arrivé après changement du joint porte filtre et des joints vanos
Avant il n'ya avait absolument aucun bruit
que les poussoirs claquent au démarrage quand il fait froid ça me parait normal
par contre qu'ils claquent 2 à 3 sec en fin d'après midi, quand il fait 30° et que t'as roulé au matin
ca m'inquiète plus ...
J'ai essayé de jouer avec les vicosités d'huile 5w40 à 15w40, normalement je met de la 10w40 (pas d'effet)
Et ce claquement est arrivé après changement du joint porte filtre et des joints vanos
Avant il n'ya avait absolument aucun bruit
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
SI le clapet N°2 sert a maintenir la pression graissage d'arbre à cames et poussoirs.,
alors, l'huile du clapet qui est ds le porte filtre viendrait de la pompe a huile ou d'un retour d'huile ?
alors, l'huile du clapet qui est ds le porte filtre viendrait de la pompe a huile ou d'un retour d'huile ?
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- JohnCONNOR83
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
Oui ce clapet oblige à déculasser pour le remplacer.
Je pense que le clapet dans le support de filtre sert à empêcher le retour d'huile vers la pompe et à maintenir la pression dans le Vanos et doit faciliter le réamorçage lors du démarrage du moteur. Il doit aussi éviter que la capacité du filtre à huile ne se vide lors de l'arrêt du moteur.
Je pense que le clapet dans le support de filtre sert à empêcher le retour d'huile vers la pompe et à maintenir la pression dans le Vanos et doit faciliter le réamorçage lors du démarrage du moteur. Il doit aussi éviter que la capacité du filtre à huile ne se vide lors de l'arrêt du moteur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M54 Poussoir Claque Et Clapet Anti-Retour Huile
alors j'ai changé le clapet du porte filtre,
Comparé a l'ancien qui pouvait se positionner de travers , j'y ai cru, mais aucune amélioration, ça claque toujours anormalement ...
Comparé a l'ancien qui pouvait se positionner de travers , j'y ai cru, mais aucune amélioration, ça claque toujours anormalement ...
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