Capteur De Point Mort Haut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

Bonjour à tous, est ce que les moteurs de 530 D 1999 sont équipés de capteur de point mort haut ?
parceque parfois j'ai des soucis de démarrage , à froid tout va bien, mais si je m'arrête au bout de 10 km parfois la voiture ne veut rien savoir, la clef actionne le démarreur, mais le véhicule ne démarre pas, j'attends 1 ou 2 h et elle redémarre, il parait que ça vient de la pompe à GO celle qui est située sous les pieds du conducteur, votre avis me sera précieux.
A vous lire.  

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par G-Power74 »

Salut,
Oui il y a bien un capteur pmh situé au niveau du volant moteur.
Pas de coupure (a chaud) en roulant?
Sinon effectivement ça peu être la pompe que tu évoque qui est une maladie sur le 530d e39, en général ça le fait quand il reste moins de 15l de gasoil il me semble.
Tu l'entend tourner quand tu met le contact?

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

Merci oui le démarreur tourne mais ne démarre pas et avec le volant qui se baisse je n'arrive pas à entendre si la pompe tourne, mais ton diag ressemble fortement à celui de mon concessionnaire BM, par contre ça le fait même avec plus de 15 litres dans le réservoir ... il a fait des manip qui permettent de voir que le GO qui est dans le 1er réservoir passe dans le 2ème sans soucis.
A te lire, au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par G-Power74 »

Tu peut essayer de mettre le contact au (2eme cran) et passer la tête sous la voiture voir si tu l'entend tourner car elle tourne pendant quelques minutes (a peu prêt) avant le démarrage.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par bimeur »

avec une valise diag lambda, ya possibilité quelque fois de 'tester' la pompe en mode forcé.
Image

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

Oui merci mais il parait que la pompe tourne quelques secondes ... dur d'être peut-être déjà sourd ??? :(

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par G-Power74 »

Salut,
Au pire demande de l'aide a quelqu'un comme ça un qui va dessous et l'autre qui actionne le contact ce sera plus facile.
Sur ma E60 je sait que dès que je met le contact le bruit est flagrant

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

J'ai fait changer la pompe à essence et la panne a réapparue dans la foulée, toujours pareil dès que le moteur est tiède, je pense au capteur de PMH ???
merci pour vos avis.
Cordialement.

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

Autres questions, comment est pilotée l'électrovanne au niveau de la pompe à injection ? est-ce le fait de mettre le contact ? et si ça venait de là ? comment le détecter, demain on me change le capteur de PMH mais je voudrai être sur que ça vient de ça ... si l'électrovanne reste fermée le moteur ne risque pas de démarrer. pour rappel le phénomène se produit moteur tiède surtout, et pas lorsque la voiture est froide. Merci pour vos infos.

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Capteur De Point Mort Haut

Message par JOFRE »

Sur les Range P38 diesels équipés du moteur de la 525 TDS il y a un injecteur pompe qui booste l'admission de GO à froid avec les kilomètres et la perte légère de compression ça pose problème lors des démarrages moteur tièdes, il existe une astuce qui consiste à faire en sorte que cet injecteur fonctionne moteur chaud ou froid est ce que mon souci ne vient pas de là ? 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités