Bruit Pédale D'embrayage Moteur Arrêté E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Bruit Pédale D'embrayage Moteur Arrêté E39

Message par fab75 »

Bonjour à tous,

J'ai un bruit, couinement, sur la pédale d'embrayage d’une E39 de 1997 quand j'appuyé et que je la relâche la pédale moteur arrêté, le bruit est comme celui d'une porte qui couine quand vous l'ouvrez, j'ai essayé de mettre de l'huile mais il me faut un pont pour suivre le câble jusqu'à la boite....
Les vitesses passent sans problèmes, c'est pas un bruit moteur tournant embrayage en fin de vie, soit disant le volant qui patine, non, le bruit se fait moteur arrêté et il continue même
quand je change les pédales moteur tournant mais c'est pas lié aux engrenages
c'est un couinement comme une porte mal huilé, avez-vous eu ce genre de problème? 
Est un signe avant coureur d’un problème plus grave ? Des avis, des idées… à vos claviers  :noexpression:
 
A +

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bruit Pédale D'embrayage Moteur Arrêté E39

Message par bimeur »

c'est hydraulique
 
si ça couine, souvent c'est le lockeed qui est fatigué et chargé en eau (attention, ça peut aussi etre le mecanisme de l'embrayage)
 
sachant que le reservoir est commun avec les freins, ça mange pas de pain de le purger.
Image

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Bruit Pédale D'embrayage Moteur Arrêté E39

Message par fab75 »

bimeur a écrit :c'est hydraulique
 
si ça couine, souvent c'est le lockeed qui est fatigué et chargé en eau (attention, ça peut aussi etre le mecanisme de l'embrayage)
 
sachant que le reservoir est commun avec les freins, ça mange pas de pain de le purger.
 
j'ai changé le liquide de frein à plusieurs reprises.... je soupçonne le récepteur d'embrayage situé derrière la pédale de frein... je vais y mettre du w40 pour voir ce que ca donne...
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités