Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
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Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Bonjour à tous
Je possède une bmw e30 année 84 en boîte auto
Aujourd’hui je passe le contrôle technique sans souci donc content et au moment de sortir ,position D enclenche la voiture pars normalement puis soudain plus rien je joue avec les différentes positions mais sans réaction seul le point parking fonctionne .
Au moment de la pousser on se rend compte que la voiture avance mais quand on la pousse vers l’arrière un bruit métallique se fait entendre comme si la boîte s’était bloquée sur R sauf que l’on arrive à la pousser mal grès tout .
Avez vous une idée ?
Merci à tous
J’espère que mon explication est claire
Je possède une bmw e30 année 84 en boîte auto
Aujourd’hui je passe le contrôle technique sans souci donc content et au moment de sortir ,position D enclenche la voiture pars normalement puis soudain plus rien je joue avec les différentes positions mais sans réaction seul le point parking fonctionne .
Au moment de la pousser on se rend compte que la voiture avance mais quand on la pousse vers l’arrière un bruit métallique se fait entendre comme si la boîte s’était bloquée sur R sauf que l’on arrive à la pousser mal grès tout .
Avez vous une idée ?
Merci à tous
J’espère que mon explication est claire
- tuomas
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Salut,
Je crois qu'il ne faut jamais pousser une BVA...
Ce ne serait pas le sélecteur qui s'est désolidarisé de la boite, bêtement ?
Je crois qu'il ne faut jamais pousser une BVA...
Ce ne serait pas le sélecteur qui s'est désolidarisé de la boite, bêtement ?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Je t’avoue que j’ai pas encore regardé elle m’a fait ça ce soir à 17h
Mais je regarde demain
Je le trouve où exactement le sélecteur ?
Merci de ta réponse
Je te tiens au courant si ça t’intéresse même si peut prendre des semaines avant de trouver le souci
Mais je regarde demain
Je le trouve où exactement le sélecteur ?
Merci de ta réponse
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- tuomas
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Le selecteur de vitesse, le levier quoi, mais pour une bva ca s'appelle un sélecteur me semble-t-il.
Moi je commencerais par démonter les caches autour du levier pour vérifier que tout est ok à l intérieur de l auto, puis j'irais sous la voiture tenter de m assurer que la boite est toujours reliée à sa commande (bva, je ne sais pas comment c'est monté, renseigne toi).
Moi je commencerais par démonter les caches autour du levier pour vérifier que tout est ok à l intérieur de l auto, puis j'irais sous la voiture tenter de m assurer que la boite est toujours reliée à sa commande (bva, je ne sais pas comment c'est monté, renseigne toi).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- cyril.m535i
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Attention au ZF 3 ou 4HP elles n'aimes pas rester en position N ou P moteur tournant et encore moins en accélérant.
Vérifie le niveau d'huile de boite, c'est la tige jaune coté pare brise. Regarde sous la voiture au niveau du carter de boite auto coté droit si le cable de sélection n'est pas desserré.
Vérifie le niveau d'huile de boite, c'est la tige jaune coté pare brise. Regarde sous la voiture au niveau du carter de boite auto coté droit si le cable de sélection n'est pas desserré.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Voici quand j’ouvre c’est une commande électrique donc le souci doit venir du dessous ?
Qu’en pensez vous ?
Qu’en pensez vous ?
- Nico-R
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Tu sens le moteur de "caler" lorsque tu quittes les positions P ou N?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- 325ix86
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
guillaumh a écrit :Voici quand j’ouvre c’est une commande électrique donc le souci doit venir du dessous ?
Qu’en pensez vous ?
Oui, sous l'axe inferieur de ce levier tu as une tige qui commande mécaniquement la boite.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1141-EUR-01_1982_E30_BMW_320i&diagId=25_0128#25161215984
C'est le réglage de cette dernière qu'il te faut vérifier.
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
Tu penses que je démonte par dessus ou je passe en dessous de l’auto ?325ix86 a écrit :Oui, sous l'axe inferieur de ce levier tu as une tige qui commande mécaniquement la boite.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1141-EUR-01_1982_E30_BMW_320i&diagId=25_0128#25161215984
C'est le réglage de cette dernière qu'il te faut vérifier.
Sinon elle ne cale pas elle tourne bien mais elle ne bouge plus
- cyril.m535i
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Re: Problème Boîte Auto Bmw E30 320 Ia
A tu regardé mon message plus haut ? Tu as ta réponse
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Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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